Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Sonorité de ma moto


BlckLotus421
 Partager

Question

Salut tout le monde ! J'ai une question qui me démange... Alors j'ai une Generic avec un vrai moteur d'am6 avec un pack 85 Top perf fonte, carburateur de 28 polini, cale d'admission mxs 4mm, pot yasuni R2(provisoire le temps d'acheter le R3) allumage mvt Premium. Enfaîte je trouve que le son de ma moto est très grave par rapport aux motos de mes amis. Pourtant l'un d'entre eux a juste un 80 top alu, carburateur polini 24, clapets malossi et un scr corse et son son est beaucoup plus aigu que le mien et j'ai l'impression que sa moto a l'air de mieux marcher que la mienne... Je dirais qu'elle monte plus dans les tours que la mienne et c'est de la qu'elle ferait un son plus aigu. Et d'après mon mécano mon allumage serait mal calé. Est ce que sa jouerait un rôle sur la sonorité de la moto? J'ai une vidéo ou j’accélère  mais je sais pas comment partager avec vous la vidéo. Si vous avez une idée dites le moi comme sa vous pourriez  écouté de vous même. Et désolé je voyais pas trop dans quel sujet placer ma question x). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour pour la vidéo tu la met sur YouTube et tu nous lâche le lien pour la sonorité si effectivement il prend plus de tours minutes le bruit n'ai pas le même mais déjà comparé un 80 et un 85 cc et si les pots sont pas les mêmes pour moi se n'est pas plus surprenant que ça que les sonorités ne soient pas les mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien j'ai comparé aussi mon 85 au 86 top alu de mon pote avec une configuration "casi" similaire, c'est a dire vilebrequin c44 allumage mvt DD carburateur de 28 polini pot Yasuni R4(bon je reconnait qu'il y a un énorme écart mais sa reste un yasuni :ouf:) et voilà x) et pour la vidéo j'avoue aussi que j'ai pas pensé à YouTube, j'la met en  ligne et ensuite j'balance un lien ;) 

Voilà la vidéo ! Et le genre de sifflement c'est celui dont je t'ai parlé dans le sujet "Roulement de vilebrequin HS ?"

 

Et désolé pour les bandes noires x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, BlckLotus421 a dit :

Salut tout le monde ! J'ai une question qui me démange... Alors j'ai une Generic avec un vrai moteur d'am6 avec un pack 85 Top perf fonte, carburateur de 28 polini, cale d'admission mxs 4mm, pot yasuni R2(provisoire le temps d'acheter le R3) allumage mvt Premium. Enfaîte je trouve que le son de ma moto est très grave par rapport aux motos de mes amis. Pourtant l'un d'entre eux a juste un 80 top alu, carburateur polini 24, clapets malossi et un scr corse et son son est beaucoup plus aigu que le mien et j'ai l'impression que sa moto a l'air de mieux marcher que la mienne... Je dirais qu'elle monte plus dans les tours que la mienne et c'est de la qu'elle ferait un son plus aigu. Et d'après mon mécano mon allumage serait mal calé. Est ce que sa jouerait un rôle sur la sonorité de la moto? J'ai une vidéo ou j’accélère  mais je sais pas comment partager avec vous la vidéo. Si vous avez une idée dites le moi comme sa vous pourriez  écouté de vous même. Et désolé je voyais pas trop dans quel sujet placer ma question x). 

N'oublit pas que le top gris est un cylindre en fonte ,il prend déjà beaucoup moins de tours qu'un top alu ,ça a rien a voir avec un problème de callage d'allumage .Le top gris a des diagrammes plus bas que la majeure partie des kit alu .Pour l'avoir testé ,je le trouve assez bof comme cylindre ,comme je dit souvent ,la cylindrée fait pas tout .Tu prend n'importe quel kit 70 alu un minimum équipé ,le top gris se fera bouffé .A la base c'est un kit 75 normal ,revu et repassé en course longue rien de bien exceptionnel niveau architecture du cylindre .Ce cylindre est pas mal niveau couple mais assez limité coté régime maxi .

Modifié par totooto71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...