• 0
rafaldu13

scooter mbk - yamaha Problème couleur de la bougie

Question

rafaldu13    0

Bonsoir à tous je possède un ovetto 2015 le scoot est tout d'origine pot, variateur débrider par le garage mbk.

Hier j'ai voulu vérifier ma carburation avec le test de la bougie le souci c'est quelle se colore de différente couleur.

Pensez vous que j'ai mal fait le test ou le gicleur est trop petit?

Le garage m'a dit qu'on n'a pas besoin de toucher au gicleur sur ovetto est ce vrai? 

Merci.

Ps je met la bougie en photo.

20170717_203321.jpg

20170717_203312.jpg

20170717_203240.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Barry/Sheene    1 509

Bonjour si il est débridé et que tu as gagné en vitesse le gicleur doit être augmenté surtout si me pot est débrider aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
totooto71    139
il y a 29 minutes, rafaldu13 a dit :

Bonsoir à tous je possède un ovetto 2015 le scoot est tout d'origine pot, variateur débrider par le garage mbk.

Hier j'ai voulu vérifier ma carburation avec le test de la bougie le souci c'est quelle se colore de différente couleur.

Pensez vous que j'ai mal fait le test ou le gicleur est trop petit?

Le garage m'a dit qu'on n'a pas besoin de toucher au gicleur sur ovetto est ce vrai? 

Merci.

Ps je met la bougie en photo.

20170717_203321.jpg

20170717_203312.jpg

20170717_203240.jpg

Ta bougie a pas l'air bien vielle ,difficile de juger a sa couleur si le réglage est bon ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
rafaldu13    0

La bougie à 300 km et quand je fais le test de la bougie de tirer une pointe pendant 20 30 secondes sa donne cette couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Barry/Sheene    1 509

J'essaierai un gicleur plus gros. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
totooto71    139
il y a 3 minutes, rafaldu13 a dit :

La bougie à 300 km et quand je fais le test de la bougie de tirer une pointe pendant 20 30 secondes sa donne cette couleur.

Peu être un poil pauvre ,tu peux essayé d'enrichir de 2 points le gicleur principal pour commencer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
rafaldu13    0

Merci pour vos réponse je ne m'y connaît pas trop en mécanique vous pensez que je risque d'animer le moteur si je laisse comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
totooto71    139
il y a 2 minutes, rafaldu13 a dit :

Merci pour vos réponse je ne m'y connaît pas trop en mécanique vous pensez que je risque d'animer le moteur si je laisse comme ça?

Réglé trop pauvre c'est pas bon ,surtout avec les chaleurs qu'on a en ce moment ,il vaut mieux enrichir un peu pour être sur ,afin d'évité tout risque de serrage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Barry/Sheene    1 509

Oui ça risque tu peux même prendre une bougie plus froide en plus du gicleur comme on t'a dit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
rafaldu13    0

Bonjour à tous alors j'ai fait augmenter mon gicleur de 10 points le problème est que la couleur de la bougie ne change pas je ne comprend pas pourquoi.

Faut il changer de bougie quand on change le gicleur? 

J'utilise du sans plomb 98 sa pourrais venir de ça?

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
UnRe4l    65
Le 19/07/2017 at 15:17, rafaldu13 a dit :

Bonjour à tous alors j'ai fait augmenter mon gicleur de 10 points le problème est que la couleur de la bougie ne change pas je ne comprend pas pourquoi.

Faut il changer de bougie quand on change le gicleur? 

J'utilise du sans plomb 98 sa pourrais venir de ça?

Merci. 

Une bougie neuve ne se colore pas si facilement. 

J'avais poser la question ici aussi pour un Stunt, ma bougie avait presque 200km (fin de rodage) et la bougie ne se colorait pas. Grisé, exactement comme la tienne et au final après avoir pris sa couleur j'étais un peu riche.... Si tu as une bougie un peu plus vieille, nettoie là a l'essence et roule un peu. Là tu pourras voir si ta carburation est plus ou moins bien régler.

D'ailleurs, 10pts de plus pour avoir débrider un pot et variateur ça fait énooorme.. J'aurais augmenter de 5pts grand max et encore je ne pense pas que ce soit nécessaire! Nos scooters sont bridés aux normes européenne, puis aux normes française. Pour l'exemple, t'achète un booster en Pologne qui peut être n'est pas bridé je ne suis pas sur que les caractérisques du carburateur à la sortie d'usine soit différent de ceux commercialisé en France. 

Modifié par UnRe4l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
rafaldu13    0

Bonjour et merci de ta réponse pour moi je ne sent aucune différence de comportement avec le gicleur de 70 je vais attendre de rouler un peu et voir.

Par contre ma consomation d escence n'a pas changer malgré un gicleur plus gros c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant