Morimi Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Bonjour à tous ! Me revoilà après un long moment d'absence avec un nouveau projet de restauration. Pour ceux qui avaient suivi, le précédent concernait une GPR replica. Je l'ai vendue récemment car, bien qu'étend attaché à elle, je n'arrivais pas a me décider à rouler avec. Le kit 80cc y étant pour quelque chose et la position de conduite aussi . De la semaine je suis allé voir cette dite Derbi Fénix et le lendemain elle arrivait dans mon garage pour de nouveau pas grand chose ( 170€ ). Elle est dans son jus mais un "bon" jus malgré quelques carénages manquants mais je la préfère sans de toutes façons. Elle totalise 14XXX Km et est totalement d'origine. Seul bémol il fallait refaire les papiers, procédure qui est déjà faite et j'aurais le certificat de conformité sous peu. Bon ce que j'ai prévu n'est rien d’exceptionnel, une remise en forme de l'ensemble sans trop de modification de moteur :). Ce qu'il y a à faire: - Check générale du moteur ( changer les joints qui en ont besoin) - Peinture de la culasse (Noir) - Peinture du châssis (Gris métal) - Rebrancher le fils du capteur de niveau d’essence - Remise en ordre des freins - Changement joints spy de fourche - Remise en état du pot (peut être en monter un autre?) - D'autre modification s'ajouteront pour sûrement niveau esthétique. Merci à ceux qui suivront et réagiront sur le projet, je vais faire en sorte de plus détailler le sujet que ce que j'ai fait auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 et le guidon a repeindre!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morimi Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 il y a 16 minutes, jeff lee a dit : et le guidon a repeindre!!!! Je l'avais oublié celui la Le peindre ou bien le décaper et polir vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 une euro1 non ? Faut trouver les pieces encore pour ce moteur qui se fait rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morimi Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 il y a 9 minutes, nathan 2917 a dit : une euro1 non ? Faut trouver les pieces encore pour ce moteur qui se fait rare Oui moteur Euro 1 . Les pièces sont proche de l'euro deux au kit près. Je vais posté des photos de l'avancement cette après midi, j'ai déja démonté le moteur du cadre et j'ai aussi commencé a vérifier le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 il y a 5 minutes, Morimi a dit : Oui moteur Euro 1 . Les pièces sont proche de l'euro deux au kit près. Je vais posté des photos de l'avancement cette après midi, j'ai déja démonté le moteur du cadre et j'ai aussi commencé a vérifier le moteur il y a encore des cylindres neuf pour ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morimi Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 il y a 1 minute, nathan 2917 a dit : il y a encore des cylindres neuf pour ca ? Chez mon concess il sait les avoir Pour ma petite comme de 250€ . Je constate aussi que les moteur euro 1 on 4 disque garnis d'embrayage contre 5 pour les euro 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 il y a 2 minutes, Morimi a dit : Chez mon concess il sait les avoir Pour ma petite comme de 250€ . Je constate aussi que les moteur euro 1 on 4 disque garnis d'embrayage contre 5 pour les euro 2. 250€ le cylindre pwouaaah , le tien est bon encore? a ouai pas même carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 pk ne pas monter simplement un euro 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morimi Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 il y a 36 minutes, nathan 2917 a dit : 250€ le cylindre pwouaaah , le tien est bon encore? a ouai pas même carter Oui il est encore en bon état pas de marque ni rien il y a 26 minutes, jeff lee a dit : pk ne pas monter simplement un euro 2 En effet, j'ai un bloque d'euro 2 mais il faut changer le vilebrequin, donc tout ouvrir Je ferais le changement si c'est vraiment nécessaire voilà les photos du démontage J'avais pas encore vu ce genre de régulateur de tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 il y a 2 heures, Morimi a dit : Oui il est encore en bon état pas de marque ni rien En effet, j'ai un bloque d'euro 2 mais il faut changer le vilebrequin, donc tout ouvrir Je ferais le changement si c'est vraiment nécessaire voilà les photos du démontage J'avais pas encore vu ce genre de régulateur de tension On dirait presque une mob mdrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morimi Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Oui quasi Bon j'ai la suite du démontage et nettoyage. j'ai aussi passé un coup de peinture sur la culasse . Ps: la bague grise se trouvant dans la pipe est , après vérification, un bride ! Je pense que je vais laisser ca comme ca pour le moment. Pas envie de jouer avec le carburateur. sinon le kick ne revient pas bien donc je vais devoir ouvrir pour vérifier le ressort, je dégrippe les boulons des goujons, passe un coup sur la tête de piston. Jusque maintenant, pas de mauvaise surprise ! Demain je pense aller au magasin chercher les bombes de peinture, un avis sur la couleur grise sur le châssis et noir des carénages? Je pensais aussi à faire les suspension en rouge pour un petit look sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 c'est belle est bien une bride oui fait voir comment c'est foutu dans le cylindre et dans le bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morimi Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 il y a une heure, nathan 2917 a dit : c'est belle est bien une bride oui fait voir comment c'est foutu dans le cylindre et dans le bloc C'est la prochaine étape mais de ce que j'ai entrevu en descendant le piston, ca à l'air d'aller. La je me suis attardé sur le kick et embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 il y a 4 minutes, Morimi a dit : C'est la prochaine étape mais de ce que j'ai entrevu en descendant le piston, ca à l'air d'aller. La je me suis attardé sur le kick et embrayage. je veux voir j aime c'est vieille becane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morimi Posté(e) le 24 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 il y a 18 heures, nathan 2917 a dit : je veux voir j aime c'est vieille becane voilà le reste du démontage, le kick c'est résolu, le ressort s'était désengagé. Pour l'embrayage j'ai essayé avec 5 disques garnis mais ca bloque. Donc je vais en mettre comme a l'origine. sinon nouveau joint de carter installé. De plus j'ai acheté de la peinture.. J'ai fais le choix de gris avec madame.... j'en ressort pour 80€ pour 4 bombes de peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 a ba ouai mais de la motip aussi... c'est de la bonne peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morimi Posté(e) le 24 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Oui, au moins ca tiendra, je me console comme ça . sinon j'ai avac'ce sur le moteur (révision ok). Et j'ai continué à démonté la moto . Photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morimi Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Bon voilà la suite même si après quelques jour d'attentes, ca n'a pas l'air d'attirer les foules . J'ai nettoyer au karcher le châssis, maintenant je vais devoir le nettoyer a la main avec de l'essence pour dégraisser et ensuite peindre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 moi je suis la mdr ouai tu fait du bon taff j aimerais bien trouver une petite 50 a restaure la 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morimi Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 Yop ceux qui suivent ! J'ai avancé sur la moto durant mes pause études et oui j'ai une seconde session. bref ! J'ai tout nettoyé, dérouillé, dégraissé et ensuite passé la peinture et sa rend vraiment bien ! J'ai également commencé a remonter le châssis et j'ai peint,graissé et remonté les T de fourches ca prend forme ! Maintenant, je vais devoir m'occupé des foureaux de fourche, je dois aussi les peindre et changer les spy. se sont des tubes de fourches bien plus fin que ceux des sendas et autres du genre ! Ici ils sont en 28*40*7 et avec 75mL d'huile dans chaque. Je vais donc devoir un peu chercher pour trouver ca. chez mon pro, ils sont a 10€ pièces. J'ai aussi lu que sur cette fourche, avec ou sans huile, ça change rien car il y en a pas suffisamment que pour avoir un impacte significatif. Bref ! La suite pour bientôt et j'attends vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 ba c'est du beau taff ca non mais bon remet de l huile de fourches quand même pour être rassure mdrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 beaucoup de bon boulot,vite la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés