Aller au contenu
  • 0

Choix premier scooter?


kougyo
 Partager

Question

Bonjour à tous .

Voilà je souhaiterai acquérir mon premier scooter sachant que je n'y connais rien ! J'ai 25 ans je fais 1m70.

Pour le budget maximum je pensais mettre 2000 €  max dans un scooter neuf hors assurance etc .

Je vous le dit d’emblée oublié le zip ... je le trouve infecte à regarder ahah ^^'

sinon j'ai déjà repéré

le kisbee black edition 2t

ou un Fly 50 2t

Bien entendu j'aime la vitesse et je compte le débridé ( bon par contre je pourrai sûrement pas le kité je travail à coté d'un commissaria central AHAH)

Donc voilà vos avis conseil je suis preneur sachant que je cherche quelque chose qui à de la patate et et qui peut allez vite avec un débridage réel ou bien avec un kit " discret" pas grillé au premier coup d'oeil.

Merci de vos réponse.

PS j'habite sur strasbourg en alsace donc au pire si vous connaissé un endroit pour occasion je suis preneur!

Modifié par kougyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

le kisbee est pour moi une chinoiserie j en ai eu un pendant 9mois un rs 2t 

si tu tombe que tu casse un carénages ta plus qu a acheter du vrai peug qui coute une fortune 

une fois débride ca avance pas terrible compare a mbk yam piapia 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, airness006 a dit :

2300 tu as le aprilia sr racing, moteur piaggio liquide, qui est plus fiable et performant que les piaggio a air ( evite le sr motard et tous les piaggio a air.

si tu veux un scooter plus citadin, tu as l ovetto chez mbk, scooter increvable.

injustement j'en est trouver un d'occasion intéressant jamais débride j'ai eu le type au phone

http://www.leboncoin.fr/vi/1165114792.htm

SÇa vaut le coups 1200?

Pourquoi évite les piaggio a air et le sr motard à arriver ? Il a bonne presse pourtant sur le site :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour les piagio air sont à éviter car leur qualité est en baisse de plus de nombreux problèmes de pompe à huile sur les modèles à air. 

Si tu achète d'occasion récente verifie bien les numéros cadre sur le scooter et la carte grise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour cela fait une sacré baisse de prix quand même je me méfierais quand. 

Si il demande une avance pour réservé le scooter sauve toi et vérifie qu'il soit matching number. 

Essai le bien voir si il y a pas un gros souci mécanique  . Demande bien la carte grise et certificat de non gage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

justement le kilometrage bas pour 2 ans  c'est délicat.. surtout un ovetto vaut entre 2300 et 2500 neuf ... je vais allez l'essayer avec un ami par curiosité quand même .

J'ai appeler le vendeur il m'a expliqué qu'il le vendu pour passé sur du 125cc sa semble plausible.

Bon sinon il y a toujours le motard 50 qui me fait de l'oeil ahah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 heures, kougyo a dit :

injustement j'en est trouver un d'occasion intéressant jamais débride j'ai eu le type au phone

http://www.leboncoin.fr/vi/1165114792.htm

SÇa vaut le coups 1200?

Pourquoi évite les piaggio a air et le sr motard à arriver ? Il a bonne presse pourtant sur le site :0

alors pour ton ovetto c'est un 4t , je lai reconnu direct a la boîte à air perso j éviterai c'est des veau!

pour piaggio a air, tu as un engrenage de pompe a huile qui est très fragile car de mauvaise qualité contrairement a ceux des lc!! ( va voir le post PIAGGIO AIR A EVITER, il y a un gars du fofo(sylvio big up a lui pour ces explications ) qui texplique en detail le souci) faut savoir que j'ai été victime de cette casse et j'en suis pas le seul!

 

il y a 16 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour les piagio air sont à éviter car leur qualité est en baisse de plus de nombreux problèmes de pompe à huile sur les modèles à air. 

Si tu achète d'occasion récente verifie bien les numéros cadre sur le scooter et la carte grise. 

et oui on voit que ta bien suivi le post piaggio a air a eviter !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A oui j'aime bien les histoires avant de dormir :D

Sérieusement c'est bon à savoir je pense même que l'on devrait faire un topic répertoriant les maladies connues et recurante de tous les scooter comme ça un acheteur serai renseigner au plus vite. Quand pense tu @Eroan.?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

A oui j'aime bien les histoires avant de dormir :D

Sérieusement c'est bon à savoir je pense même que l'on devrait faire un topic répertoriant les maladies connues et recurante de tous les scooter comme ça un acheteur serai renseigner au plus vite. 

100 pour cent d'acord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon finalement pour me lancer dans l'aventure mon cousin à un pote qui vend un ancien typhoon genre de 2009 à 300 euro mon cousin me retape ce qui va pas dessus et me le débride ( une chance que c'est un fan de moto donc il s'y connais ) .

Pour me faire la main sa fera le affaire toute façon c'est juste temporaire.

car je suis en convalescence du à une opération une fois ma santé rétabli à 100% je ferais mon permis 125 et je pense directement investir dans xmax ou gamme équivalent ^^ donc avant décembre !

Je vous posterais des photos de ce papi typhoon quand je l'aurai et je vous dirai Anne et kilométrage exacte . Si vous avez des conseils je suis preneur ! Merci à vous !

Et oui très bonne idée vitre tropical maladie des scooter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, kougyo a dit :

Bon finalement pour me lancer dans l'aventure mon cousin à un pote qui vend un ancien typhoon genre de 2009 à 300 euro mon cousin me retape ce qui va pas dessus et me le débride ( une chance que c'est un fan de moto donc il s'y connais ) .

Pour me faire la main sa fera le affaire toute façon c'est juste temporaire.

car je suis en convalescence du à une opération une fois ma santé rétabli à 100% je ferais mon permis 125 et je pense directement investir dans xmax ou gamme équivalent ^^ donc avant décembre !

Je vous posterais des photos de ce papi typhoon quand je l'aurai et je vous dirai Anne et kilométrage exacte . Si vous avez des conseils je suis preneur ! Merci à vous !

Et oui très bonne idée vitre tropical maladie des scooter !

un 125xmax c'est un veau ce truc ca pese une tonne et ca avance rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/07/2017 at 15:14, Barry/Sheene a dit :

A oui j'aime bien les histoires avant de dormir :D

Sérieusement c'est bon à savoir je pense même que l'on devrait faire un topic répertoriant les maladies connues et recurante de tous les scooter comme ça un acheteur serai renseigner au plus vite. Quand pense tu @Eroan.?

Bonjour, ça c'est une excellente idée! Maladie des attaches carénage Peugeot, elles se déglinguent au premier micro choc, ou sous effet de la chaleur et c'était déjà presque la même sur les anciens, je me suis presque crevé un oeil en mettant du fil de fer pour tenir tout ça sur un buxy, et 2 semaines à jouer les albator.

il y a 8 heures, nathan 2917 a dit :

un 125xmax c'est un veau ce truc ca pese une tonne et ca avance rien 


Ah c'est pour ça que j'en ai doublé un hier en 70cc fonte, un vrai veau effectivement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, donkishock a dit :

Bonjour, ça c'est une excellente idée! Maladie des attaches carénage Peugeot, elles se déglinguent au premier micro choc, ou sous effet de la chaleur et c'était déjà presque la même sur les anciens, je me suis presque crevé un oeil en mettant du fil de fer pour tenir tout ça sur un buxy, et 2 semaines à jouer les albator.


Ah c'est pour ça que j'en ai doublé un hier en 70cc fonte, un vrai veau effectivement.

tous les 125 4tavance rien les 125 duke je leurs met une sacre distance en booster 70mhr  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour @donkishock oui une bonne idée encore faudrait t'il que le chef eroan donne son aval ou organise un peu le sujet. 

Bonjour, Après faudrait pas que ça devienne une rubrique à "venin" ; du coup je me dis une rubrique constructive avec peu être des tutos pour pallier aux défauts et maladies de ces modèles, par exemple je mettrai en photo comment renforcer les fameuse pattes de carénage à l'epoxy, ou autre, et ça serait plus transparent pour nos interlocuteurs, au lieu de chercher partout des critiques qui souvent n'existent pas sur le net, vu que ce sont de gros industriels qui font leur pub.

 

il y a 12 heures, nathan 2917 a dit :

tous les 125 4tavance rien les 125 duke je leurs met une sacre distance en booster 70mhr  

Salut, je me disais aussi je vais pas très vite pourtant un tout petit 100km/h sur du plat, avant en corsa 90cc je comprenais pourquoi quand je les dépassais les 125, mais là quand même c'est abusé, autant acheter un 50cc 2t kité finalement plus tôt qu'un gros 125cc 4T. Ca me fait penser que je vais ressortir la 103 avec ses 120km/h chrono sur 1km lancé lol, on va voir la tête des proprios de 125 quand ils se feront dépasser par une mob. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème du kit 70cc c'est que en grand metropole les policier sont au "taquet "  j'en est déjà vue au feu rouge pourtant la personne avait rien fait ils ont arrêter la voiture on regarder  le pot ... je vous laisse deviner la suite ^^'

Sans parler de l'assurance . Le 125 4t avance moins bien mais tu peux monté desfois jusquà 118km/h en toute légalité et tu sais que si tu te pète la figure ton assurance est là à coups sur .

Du coup mon choix est un Piaggio typhoon storm de 2012 donc ancien modele moins de problème 8400 km je l'ai payé 300€ il y a 200 € de réparation à faire mon cousin qui s'y connais vraiment bien me les fait . Il va me débridé le variateur aussi .

Donc si j'ai bien lu sur d'autre post ce modèle débridé au variateur je monte entre 60 et 70 sur du plat voir 75  en descente .

Maintenant ma question est :

Débridé le pot me permet de monté à 80 mais surtout de gagné en accélération c'est cela ?

Si j'achète un autre pot genre un 50 ou 70 pour le kité est-ce que je vais être grillé "facilement" ou bien il y a des pot plus " discret" ou l'on ne vois pas du premier coups d'oeil que c'est kité et ou le "sonore " est "amoindri "  ?

Comme je vous le rappel je vais garé mon scooter à coté d'un Commissariat central tous les jour presque mdr .

Modifié par kougyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, kougyo a dit :

 

Comme je vous le rappel je vais garé mon scooter à coté d'un Commissariat central tous les jour presque mdr .

Demenage ! Ça pue ton affaire de keuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Agent infiltrer en plus il ont que ça à faire nous faire chier et quand il retrouve un scooter voler à un pauvre mec qui en a besoin pour bosser c'est vraiment par hasard. 

Du coup pot sito plus. un peu plus de perf que l'origine mais discret et pour le cylindre tu lui met un coup de gris métal comme un origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, kougyo a dit :

Le problème du kit 70cc c'est que en grand metropole les policier sont au "taquet "  j'en est déjà vue au feu rouge pourtant la personne avait rien fait ils ont arrêter la voiture on regarder  le pot ... je vous laisse deviner la suite ^^'

Sans parler de l'assurance . Le 125 4t avance moins bien mais tu peux monté desfois jusquà 118km/h en toute légalité et tu sais que si tu te pète la figure ton assurance est là à coups sur .

Du coup mon choix est un Piaggio typhoon storm de 2012 donc ancien modele moins de problème 8400 km je l'ai payé 300€ il y a 200 € de réparation à faire mon cousin qui s'y connais vraiment bien me les fait . Il va me débridé le variateur aussi .

Donc si j'ai bien lu sur d'autre post ce modèle débridé au variateur je monte entre 60 et 70 sur du plat voir 75  en descente .

Maintenant ma question est :

Débridé le pot me permet de monté à 80 mais surtout de gagné en accélération c'est cela ?

Si j'achète un autre pot genre un 50 ou 70 pour le kité est-ce que je vais être grillé "facilement" ou bien il y a des pot plus " discret" ou l'on ne vois pas du premier coups d'oeil que c'est kité et ou le "sonore " est "amoindri "  ?

Comme je vous le rappel je vais garé mon scooter à coté d'un Commissariat central tous les jour presque mdr .

Bonjour, ce qui fait le plus de bruit, après le pot bien sûr, c'est la boîte à air, il faut bien la modifier ou en trouver une silencieuse en cas de kit 70, mais le mieux reste la modification de la BAA d'origine sans faire n'importe quoi, en suivant un bon tutoriel prépa, là je suis en 70fonte malossi, pot doppler s3r(un peu bruyant), mais ma BAA est préparée et isolé d'une certaine manière pour diminuer le bruit au max. Si tu débride le pot d'origine, tu aura un peu plus de vitesse de pointe mais ça changera pas grand chose pour l'accélération, ça ne rajoute pas plus de compression ou à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...