Arrivé à 14 000km sur mon scooter, je me dit qu'il serait peut être temps de changer mes plaquettes de freins avant, sachant qu'elles n'ont pas été changé depuis les 7.500Km.
Je m'en vais chez mon conces' et lui chope les plaquettes adéquats. J'en viens à la pose, qui se déroule sans soucis. Sauf que, et heureusement que j'avais prévu le coups, sur Ludix, quand on touche à l'étrier une majeure partie du liquide de frein se fait la malle, mais j'avais prévu le coups et j'avais du liquide de frein en stock. Donc bien évidement je me lance dans la purge de mon liquide de frein, et là, c'est le drame...
Impossible d'évacuer le potentiel air présent dans ma durite qui va de mon mc à mon étrier! De ce fait, le liquide de frein ancien reste dans mon mc, et j'ai beau avoir refait la manip' deux fois, nettoyer mon système de freinage ( donc étrier + plaquettes) à l'eau chaude ( car je sais que mettre un dégraissant ou un truc du genre peut être pire que mieux), mais rien à faire, impossible de faire avancer la chose.
J'ai donc quand même fait mes recherche sur le sujet, histoire de voir si ce genre de douille n'arrive qu'à moi, et à mon grand "soulagement" non, d'autres personnes ont eu ce soucis auparavant sur Ludix. La majeur partie préconisent de laisser le mc ouvert l'histoire d'une nuit pour laisser remonter les bulles d'air. Cette après-midi je m'y remet en me disant que cette fois ci c'est bon ça devrait aller!
Eh bien non, la situation n'a toujours pas bougé, j'en suis toujours au même stade; Le liquide de frein ancien est toujours dans le mc, au même niveau, et le liquide encore présent dans la durite l'est aussi encore probablement.
Je vous demande alors de m'aider dans cette galère qui dure maintenant depuis deux jours. Le passage par un conces' est-il obligatoire à ce stade? Où peut être m'y suis-je mal pris dans la manip' ?
Question
Moska
Bonjour à tous.
Alors voici mon problème:
Arrivé à 14 000km sur mon scooter, je me dit qu'il serait peut être temps de changer mes plaquettes de freins avant, sachant qu'elles n'ont pas été changé depuis les 7.500Km.
Je m'en vais chez mon conces' et lui chope les plaquettes adéquats. J'en viens à la pose, qui se déroule sans soucis. Sauf que, et heureusement que j'avais prévu le coups, sur Ludix, quand on touche à l'étrier une majeure partie du liquide de frein se fait la malle, mais j'avais prévu le coups et j'avais du liquide de frein en stock. Donc bien évidement je me lance dans la purge de mon liquide de frein, et là, c'est le drame...
Impossible d'évacuer le potentiel air présent dans ma durite qui va de mon mc à mon étrier! De ce fait, le liquide de frein ancien reste dans mon mc, et j'ai beau avoir refait la manip' deux fois, nettoyer mon système de freinage ( donc étrier + plaquettes) à l'eau chaude ( car je sais que mettre un dégraissant ou un truc du genre peut être pire que mieux), mais rien à faire, impossible de faire avancer la chose.
J'ai donc quand même fait mes recherche sur le sujet, histoire de voir si ce genre de douille n'arrive qu'à moi, et à mon grand "soulagement" non, d'autres personnes ont eu ce soucis auparavant sur Ludix. La majeur partie préconisent de laisser le mc ouvert l'histoire d'une nuit pour laisser remonter les bulles d'air. Cette après-midi je m'y remet en me disant que cette fois ci c'est bon ça devrait aller!
Eh bien non, la situation n'a toujours pas bougé, j'en suis toujours au même stade; Le liquide de frein ancien est toujours dans le mc, au même niveau, et le liquide encore présent dans la durite l'est aussi encore probablement.
Je vous demande alors de m'aider dans cette galère qui dure maintenant depuis deux jours. Le passage par un conces' est-il obligatoire à ce stade? Où peut être m'y suis-je mal pris dans la manip' ?
Je vous remercie d'avance pour vos futur réponse.
Cordialement.
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