Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Purge de frein avant, qui ne fonctionne pas... [LUDIX TREND]


Moska
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Alors voici mon problème:

Arrivé à 14 000km sur mon scooter, je me dit qu'il serait peut être temps de changer mes plaquettes de freins avant, sachant qu'elles n'ont pas été changé depuis les 7.500Km.

Je m'en vais chez mon conces' et lui chope les plaquettes adéquats. J'en viens à la pose, qui se déroule sans soucis. Sauf que, et heureusement que j'avais prévu le coups, sur Ludix, quand on touche à l'étrier une majeure partie du liquide de frein se fait la malle, mais j'avais prévu le coups et j'avais du liquide de frein en stock. Donc bien évidement je me lance dans la purge de mon liquide de frein, et là, c'est le drame...

Impossible d'évacuer le potentiel air présent dans ma durite qui va de mon mc à mon étrier! De ce fait, le liquide de frein ancien reste dans mon mc, et j'ai beau avoir refait la manip' deux fois, nettoyer mon système de freinage ( donc étrier + plaquettes) à l'eau chaude ( car je sais que mettre un dégraissant ou un truc du genre peut être pire que mieux), mais rien à faire, impossible de faire avancer la chose.

J'ai donc quand même fait mes recherche sur le sujet, histoire de voir si ce genre de douille n'arrive qu'à moi, et à mon grand "soulagement" non, d'autres personnes ont eu ce soucis auparavant sur Ludix. La majeur partie préconisent de laisser le mc ouvert l'histoire d'une nuit pour laisser remonter les bulles d'air. Cette après-midi je m'y remet en me disant que cette fois ci c'est bon ça devrait aller! 

Eh bien non, la situation n'a toujours pas bougé, j'en suis toujours au même stade; Le liquide de frein ancien est toujours dans le mc, au même niveau, et le liquide encore présent dans la durite l'est aussi encore probablement.

Je vous demande alors de m'aider dans cette galère qui dure maintenant depuis deux jours. Le passage par un conces' est-il obligatoire à ce stade? Où peut être m'y suis-je mal pris dans la manip' ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos futur réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non ce n'est pas le mc qui a coulé, c'est au niveau de l'étrier de frein, prêt de la valve à ouvrir . A première vue, je dirait purger, enfin du moins remplacer l'ancien pour en mettre un nouveau quoi. Mais ça me l'a fait à chaque fois que j'ai changé mes plaquettes, et jusqu'à présent j'ai toujours réussi à faire la chose correctement, sans galère. Là c'est la première fois que ça m'arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

20465086_1394517507268697_1764309209_o.thumb.jpg.d6a8fceb274ade0ee5e5e62de98312ca.jpg

En gros, par rapport à la valve que l'on voit là, c'est à l’intérieur que ça coule, mais ça se passe à chaque fois que j''ouvre mon étrier. Donc pour faire simple, dés que j'ouvre on étrier, ça coule à l’intérieur, comme ci quand je le démontait ça ouvrait le circuit de freinage. Comme je disait, ça me l'a fait à chaque fois et là c'est la première fois que ça me fait galère autant.  Donc pour résumer la situation, pour vidanger/ purger ( du coups je ne sais pas quel terme utiliser), je prends ma douille de 8, je dévisse légèrement la vis, j’enlève la valve, ensuite j’enlève le capuchon de mon mc, et j'appuie sur le frein. Et là rien, que dalle, j'ai encore passé une heure à faire ça tout à l'heure; pas de bulle, pas de liquide qui en sort et mon ancien liquide de frein reste dans le mc, sans couler.

Et dans le cas où comme tu le disais, uniquement changer le liquide de frein c'est vidanger, eh bien je n'y arrive pas.

Modifié par Moska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quelle vis coule?

20465086_1394517507268697_1764309209_o.thumb.jpg.d6a8fceb274ade0ee5e5e62de98312ca.jpg.c9d373c2f192b8948c925cb66c742042.jpg

Pour changer tes plaquettes,tu enlèves les vis rouge et tu vires l axe bleu,tu changes les plaquettes et tu remontes le tout t as rien d autre a toucher.

 

.

 

Pour la vidange tu vires desserres la vis de purge (en vert) et tu pompes sur ta poignée de frein,le liquide va se barrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui oui c'est bien la manip' que j'ai faite. Pour la vidange c'est ce que j'ai fait, pendant une heure, mais rien à faire le liquide liquide ne part pas. Là est mon problème justement...

Donc la vis de purge il faut carrèment l'enlever si je comprends bien ce que tu dis? Moi je l'avais juste dévissé

Modifié par Moska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour  attend tu appuie sur la poignée 

Tu dessere la vis verte poignée comprimer.

Tu resserre et tu lâche la poignée pour faire plus propre tu mets un tuyau au  bout de la vis et un bocal pour récupérer le liquide purgé et tu fait le complément au fur et à mesure dans le MC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ça va faire maintenant 40 minutes que je répète l'opération, toujours rien... La poignée de frein est toujours aussi légère, donc sans résistance et le liquide de frein présent dans le mc n'a pas l'air de vouloir descendre... Que dois-je faire? Je continue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'ai fait, mais pas de pschit... Quand tu dis de desserer, c'est juste legerement ? ou c'est completement ?

 

Du nouveau: Dans le mc, le liquide a descendu, d'un petit millimetre en 1h30...

Modifié par Moska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après deux heures à répèter la manoeuvre j'en ai eu marre, j'ai donc décidé de tout démonter, histoire d'avoir le coeur net qu'il n'y avait pas de bug dans le systeme. Eh je me suis rendu compte qu'au final c'était mon mc qui était bouché. En effet, quand j'ai devissé la durite coté du mc, tout le liquide de frein a coulé, et j'ai donc essayé d'enlever le liquide restant en pompant avec la poignée, et là, rien ne sortait, d'où ma déduction.

 

Je vous remercie à tous pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !