Aller au contenu

Suggestion : les Balades en 50cm3

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerai faire une petite suggestion, en parcourant le web, je ne trouve aucun site traitant des balades en 2 roues pour 50cc, cela existe en moto/voiture/camion, mais c'est jamais pour de petits trajets, proche des grandes villes par exemple, voir pour les plus ambitieux, les longues distances, les grandes virées, le tour de France, etc; donc pourquoi pas une petite rubrique, sur Le forum du 50cc? Si cette idée vous plait, elle pourrait aussi réunir d'autres sujets, comme les photos devant les paysage, les sessions Go Pro, les diaporamas au tel portable, tout média en lien avec la beauté des paysages parcourus par notre machine, et bien d'autres.

il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour c'est ambitieux mais ça va être un joyeux caillon à gérer tout ça ! L'idée de proposer des parcours en elle même me plaît. :D.

il y a 56 minutes, jeff lee a dit :

avec les mecs qui veulent faire la course avec tout le monde,les mecs qui ne savent pas conduirent et ce prennent pour des pilotes,les mecs en roue ar....c'est ingérable

Alors le truc justement c'est de proposer des parcours, mais pour répondre à vous deux @jeff lee & @Barry/Sheene , le truc, là aussi c'est de proposer des parcours sur route, pas de chemin dit "cross", comme ça on peut rester sur le code de la route ;) si vous voyez ce que je veux dire, le but c'est de pas devenir ennuyant; à la limite, les parcours cross pour ceux qui veulent c'est aussi une bonne idée, mais dans le respect de la nature, ce qui serait une autre rubrique sûrement dure à gérer; après tout ce que je vous dis là c'est juste une hypothétique idée, ou tout conseil comme les vôtres et d'autres seront la bienvenue.  Merci d'ailleurs!
Ah aussi @airness006, je te "bip", ton avis m'intéresse :)

Modifié par Invité

Salut, le souci c'est que de tels rassemblements sont interdits sans un minimum d'encadrement. Et que je risque d'avoir des ennuis su Scooter System est utilisé pour cela de façon officielle.

Le plus simple est d'utiliser la section "rassemblements" du forum et de motiver quelques membres sur les sujets dédiés à tel ou tel département. Je ne suis pas persuadé que ce soit facile malheureusement...

• J'aime 1

il y a 18 heures, Eroan a dit :

Salut, le souci c'est que de tels rassemblements sont interdits sans un minimum d'encadrement. Et que je risque d'avoir des ennuis su Scooter System est utilisé pour cela de façon officielle.

Le plus simple est d'utiliser la section "rassemblements" du forum et de motiver quelques membres sur les sujets dédiés à tel ou tel département. Je ne suis pas persuadé que ce soit facile malheureusement...

Bonjour, dans quel sens ces rassemblements sont interdit? je ne connais pas la loi sur les rassemblements 2roues, va falloir donc que je me renseigne, en fait sur le coup c'était uniquement une idée de trajets et parcours à accomplir tout seul, comme une rando en fait, un truc comme les sites de randonnées par exemple, sans inciter au rassemblement, avec juste des parcours, sur une carte par exemple, avec quelques stations services et garages 2roues ou autre service qui peuvent êtres rencontrés sur ce trajet et quelques photos ou vidéos, enfin je comprends bien que ça peut en tenter plus d'un à se rassembler j'avoue. En fait, la section rassemblement, pour ce genre de balades, j'ai jamais été voir, je n'y avait même pas pensé tellement j'avais une idée de parcours, trajets à faire en 50cc avec le nombre de routes expresses par chez moi, c'est quasiment impossible de se rendre à 30 bornes sans se retrouver sur une autoroute sans possibilité de demi tour tellement c'est mal indiqué, un autre exemple quand je cherche une station service qui fait du 98 ou qui fait caisse sans cb, ou encore trouver un hebergement avec une place pour notre machine,  que des petites choses, qui me font penser qu'en fait c'est pas une rubrique seulement, je me suis peut être un peu enflammé sur le sujet :P

il y a 2 heures, donkishock a dit :

Bonjour, dans quel sens ces rassemblements sont interdit? je ne connais pas la loi sur les rassemblements 2roues, va falloir donc que je me renseigne, en fait sur le coup c'était uniquement une idée de trajets et parcours à accomplir tout seul, comme une rando en fait, un truc comme les sites de randonnées par exemple, sans inciter au rassemblement, avec juste des parcours, sur une carte par exemple, avec quelques stations services et garages 2roues ou autre service qui peuvent êtres rencontrés sur ce trajet et quelques photos ou vidéos, enfin je comprends bien que ça peut en tenter plus d'un à se rassembler j'avoue. En fait, la section rassemblement, pour ce genre de balades, j'ai jamais été voir, je n'y avait même pas pensé tellement j'avais une idée de parcours, trajets à faire en 50cc avec le nombre de routes expresses par chez moi, c'est quasiment impossible de se rendre à 30 bornes sans se retrouver sur une autoroute sans possibilité de demi tour tellement c'est mal indiqué, un autre exemple quand je cherche une station service qui fait du 98 ou qui fait caisse sans cb, ou encore trouver un hebergement avec une place pour notre machine,  que des petites choses, qui me font penser qu'en fait c'est pas une rubrique seulement, je me suis peut être un peu enflammé sur le sujet :P

à partir du moment ou tu n es pas avec tes copains dans ton terrain privé,tu peux gener quelqu un

il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour faudrait un guide du routard version scooter. 

Bonjour, exactement l'idée, dit comme ça ça ressemble plus du tout à une rubrique scooter system, je me rends compte.

il y a 2 heures, jeff lee a dit :

à partir du moment ou tu n es pas avec tes copains dans ton terrain privé,tu peux gener quelqu un

Salut, ok je comprends, donc il faut vraiment étudier la question de ce qui à le droit de ce faire ou non avec un minimum de boulot personnel, pour que ça reste cohérent avec le site surtout, enfin ça devient très complexe tout ça.

il y a 35 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour le guide du routard ferai même bien l'affaire à l'exeption des ravitaillement en carburant et des sentiers qu'on pourrait pas emprunter. 

Salut; justement c'est ce qui manque à ce genre de guide, pas de route express, ravitaillement mal indiqué et tant d'autre mais à force d'en discuter, je vois bien que ça ressemblerait plus à un site à part entière, il faudrait une carte façon le bon coin et google map mélangé, des tracés gps façon randogps, des pages profils pour chaque balade, enfin pleins de choses qui ne sont pas vraiment des fonctions de forum, en plus, pour tout dire c'était une idée que j'avais eu y a quelques années de faire un site "le guide du motard 50cc", mais les enfants , plus le travail, plus la vie quoi, j'en ai perdu la motivation; et en voyant les services , les enseignes, quelques mécano, etc, avoir souvent une petite page ici sur le site, sans parler de certains sujets (virées,salon du 2 roue, rassemblements organisés, etc) y a déjà un gros boulot de référencement fait; et bien, ça m'a donné envi d'en parler avec vous et si ça peu inspirer d'autre sujet pourquoi pas?
Merci à vous tous, je m'attendais pas à autant de réponses, ça me réchauffe le coeur.

Tu sais il y a beaucoup de choses à laquelle on pense et qui reste dans un carton faute à beaucoup de choses. 

Quand j'avais 10 ans en 1992 j'écoutais la radio et j'ai dit à mon père se serais bien d'avoir un truc qui te dit le titre de la musique qui passe et maintenant tu as l'application shazam sur téléphone portable.... Alors qui sait tu sera peut être exosser un jour. 

il y a 5 heures, Barry/Sheene a dit :

Tu sais il y a beaucoup de choses à laquelle on pense et qui reste dans un carton faute à beaucoup de choses. 

Quand j'avais 10 ans en 1992 j'écoutais la radio et j'ai dit à mon père se serais bien d'avoir un truc qui te dit le titre de la musique qui passe et maintenant tu as l'application shazam sur téléphone portable.... Alors qui sait tu sera peut être exosser un jour. 

ça me rappelle quand j'ai inventé dailymotion, à 12 ans, lol, comme sûrement un million de gamin, c'est clair quand on est gamin on invente tout, on déborde d'imagination , mais bon là l'idée date de 2/3 ans j'avais déja 34/35 ans, un peu plus adulte réfléchit que quand j'en avais 20, bon après j'ai repris mes études ça prend grave de temps, je voulais pas que mon fils de 15ans passe le bac avant moi, alors plus le temps pour faire des sites, surtout c'est bien joli de le programmer mais ensuite faut s'en occuper trouver des passionnés etc, c'est bon j'ai eu mon compte, je suis plus du tout motivé ;)

• 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 57577-->