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Question

Posté(e)

Bonjour la famille, s'il vous plaît j'ai une question pour les pro du mecano et engins...

J'ai réaliser mon cylindrede marque MBK/Yamaha 50cc origine, chez un atelier de tour, après le souci que j'ai trouver c'est que la forme du cylindre est légérement ovale, et en mettant le piston neuf, je met le cylindre contre source de lumière je vois d'éclairage que passe de deux coté, je confirme : forme légérement ovale...

Ma question est, est ce que cette forme ne pose pas de problème ? Est ce y aura pas une bon taux de compression ??!

On me dit que y doit avoir pour que l'huile passe question de lubrification, mais logiquement l'explosion vas pas impacter a 100% sur piston NON ??!

Mecri d'avance a vous tous, je vous attends messieurs.

PS : moto en question, scooter stunt slider yamaha/MBK 50CC refroidissement par air, 2Temps.

7 réponses à cette question

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  • 1
Posté(e)

Bonjour le boulot à été mal fait alors tu vas avoir moins de compression donc moins de perf. 

Par contre tu as prix un piston à la cote ? 

  • 0
Posté(e)
il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour le boulot à été mal fait alors tu vas avoir moins de compression donc moins de perf.

voilà normalement la forme doit être cylindrique (ronde ou parfetement ronde) n'est ce pas ?!!

il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Par contre tu as prix un piston à la cote ? 

Oui bien sur, mais lui il me racontre histoire de lubrification et passage de l'huile... j'ai pas pu rien lui dire, j'attends juste une confirmation comme la tienne.. merci @Barry/Sheene.. t'a plus d'éclaircissement ou details pour moi ?!!

  • 0
Posté(e)

Écoute c'est pas compliqué quand tu auras fais ton rodage tu veras l'épaisseur des segments qui ne sont pas là même partout si il y a défaut. 

Pour les défauts de cylindricite et coniciter il y a un minimum de 9 mesure à prendre au comparateur d'alesage 3 en bas 3 au milleu et 3 au dessus toutes à des points equidistant .

Pour l'histoire de la lubrification :siffle:.

 

  • 0
Posté(e)

Oula fait gaffe de trouver le piston à la bonne cote. 

Si ça se trouve ton cylindre est tellement mort que même en bouffant toutes les cotes de realesage ça sera jamais nickel.

Achète en un autre de haut moteur. 

  • 0
Posté(e)

salut

barry ta tout dit 

le mieus serais que tu parte sur un cylindre piston neuf ça coûte pas trop cher un type origine ou même un origine tu peux lavoir pour 80e sur le net 

  • 0
Posté(e)
Le 8/11/2017 at 21:27, Barry/Sheene a dit :

Si ça se trouve ton cylindre est tellement mort que même en bouffant toutes les cotes de realesage ça sera jamais nickel.

Merci énormèment @Barry/Sheene pour tes interventions riche d'info, j'ai mis sujet résolu de ta part et un UP <3:socool2:

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