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mimich

scooter mbk - yamaha démarrage a froid casi impossible (mikuni 30)

Question

Bonjour tout le monde.  Hier j'ai remplacer mon carburateur de 25 dell'orto  par un mikuni de 30  car j'ai peter la cuve du 25.

Premier démarrage compliquer  15 bonne minutes , a chaud par contre ça va.

Deuxième démarrage plus de 20 minutes, et ce matin j'ai arrêter au bout de 20 minutes.

 

Une fois démarré il ne tiens pas le ralenti a froid , a chaud ça dépend de l'humeur.  mise a pare ça il roule très bien, juste un trou au démarrage.

 

Même sans accéléré la bougie est bien humide après une bonne séance de kick.

 

configuration , cylindre: Stage6 70 racing mk2, allumage: artek rotor interne sans lumière,pot: hebo, pack overange Stage6

 

Merci d'avance de votre aide

 

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19 réponses à cette question

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Merci, j' ai essayé avec 4 bougies  c'est pareil ( BR8ES  B9ES  B9EG  B9EVX)

 

Il faut que j'essaie mais je crois qu'il faut brancher 2 arrivé d'essence sur le carburateur , une pour la cuve et une pour le starter.

C'est un vieux carburateur de cross  j'esserai de mettre quelques photos

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carburateur de cross=pas de dépression

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La dépression est prise sur la pipe d'admission, et l'essence coule bien.d'ailleurs j'ai essayé de raccordé un durite d'essence au niveau du starter , mais c'est pas prvu pour ça je pense vue que de l'essence en coule par terre.

J'ai test avec un keihin 28 PE  et le scooter démarre bien ( mais gicleur trop gros impossible de rouler)

 

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il y a 3 minutes, mimich a dit :

La dépression est prise sur la pipe d'admission, et l'essence coule bien.d'ailleurs j'ai essayé de raccordé un durite d'essence au niveau du starter , mais c'est pas prvu pour ça je pense vue que de l'essence en coule par terre.

J'ai test avec un keihin 28 PE  et le scooter démarre bien ( mais gicleur trop gros impossible de rouler)

 

ok,donc tu sais un peu de quoi tu parles

perso je me prendrais pas la tete je chercherai une cuve direct et en attendant faire un peu la richesse

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Salut

Qu'en est-il du réglage carburateur ? (Aiguille,richesse,gicleurs)

Tout à l'heure quand j'ai démarré pour la première mon kit il a fallu un bon moment et il voulait pas rester démarré, j'ai joué avec les vis richesse/ralenti et maintenant nickel une fois qu'on a réussi à bien démarrer on peut le régler correctement

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il y a 7 minutes, jeff lee a dit :

ok,donc tu sais un peu de quoi tu parles

perso je me prendrais pas la tête je chercherai une cuve direct et en attendant faire un peu la richesse

le souci c'est que j'ai besoin du scooter pour aller bosser lundi matin.  En plus d’être un prêt  le 25 dell orto  je n'arrivais pas a le régler pour la partie 1/4 a 3/4 de poignée

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des configuration comme ca quand on est dépendant de la fiabilité du scoot c'est pas la meilleur chose à faire,t as quoi en filtre?

 

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il y a 10 minutes, Babaxt a dit :

Salut

Qu'en est-il du réglage carburateur ? (Aiguille,richesse,gicleurs)

Tout à l'heure quand j'ai démarré pour la première mon kit il a fallu un bon moment et il voulait pas rester démarré, j'ai joué avec les vis richesse/ralenti et maintenant nickel une fois qu'on a réussi à bien démarrer on peut le régler correctement

Les réglage doivent pas être trop déconnant, car une fois démarré ça roule nickel, juste un petit trou au démarrage et après ça prend bien ses tour sans coupures ni rien , je peux aussi rouler en stabilisé entre 1/4 et 3/4 de poignée sans aucuns à-coups.

Hier après midi  j'ai insisté et même pas un début de combustion  la bougie ce retrouve détrempé direct.  je change de carburateur 3 coups de kick ça démarre :/

 

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L'aiguille elle est où ?

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il y a 1 minute, jeff lee a dit :

des configuration comme ca quand on est dépendant de la fiabilité du scoot c'est pas la meilleur chose à faire,t as quoi en filtre?

 

en filtre je n'ai qu'un morceau de collant , car vraiment pas de place  et j'ai pommer mon cornet.  J'ai un big mousse Stage6 a dispo mais il faut que je trouve une gaine en 45/50 pour pouvoir le raccorder .  ( carburateur a l'emplacement d'origine)

il y a 3 minutes, Babaxt a dit :

L'aiguille elle est où ?

au milieu

 

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pour dépanner,tu peux mettre une chaussette ou deux,ca baissera ton arrivée d air (c'est une technique du bled)

tu n aurais pas inversé les 2 durites du carburateur?

Modifié par jeff lee

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il y a 3 minutes, jeff lee a dit :

pour dépanner,tu peux mettre une chaussette ou deux,ca baissera ton arrivée d air (c'est une technique du bled)

tu n aurais pas inversé les 2 durites du carburateur?

le souci c'est que le carburateur se gave déjà en essence  puisque la bougie ce retrouve trempée.  5 minutes a kicker  la bougie dégouline d'essence .

je pense j'aurais inverser les durites , une fois démarré ça ne roulerai pas bien , non ?

 

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a oui,merde je suis fatigué

j'ai déja vu  un scoot avec la dépression hs tourner très moyennement  alors que les durites étaient inversés

vu que tu as piqué la dépression sur la pipe ca passe peut être,au pire tu essayes t as une chance sur deux pour que ca marche

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inversé la dépression et l'essence??  sure que non avec les autres carburateur cela fonctionne nickel.  en plus vue la différence de diamètre pas trop possible.

 

et si tu aspire dans le tuyau de dépression, l'essence coule bien de l'autre tuyau

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Tu as déjà essayé en bouchant l'arrivée d'air avec ta main à froid voir si ça démarre ? 

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il y a 1 minute, Babaxt a dit :

Tu as déjà essayé en bouchant l'arrivée d'air avec ta main à froid voir si ça démarre ? 

non,ca ira pas ca il est déjà trop riche

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il y a 7 minutes, jeff lee a dit :

non,ca ira pas ca il est déjà trop riche

On sait jamais mdr :ph34r:

Mais étonnant que la bougie soit noyée au moindre coup de kick

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