Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bw's > 04' Changement HM - variateur - carburateur - Échappement


Fatty
 Partager

Question

Bonjour à tous ! 

Je suis nouveau sur ce forum, pourtant je lis depuis tellement longtemps !

Alors voilà, suite à une suspension de permis j'ai du reprendre mon bw's (2005/2006), donc il avait pas tourné depuis un moment, pratiquement 7 ans...

Il roule pas trop mal, mais un bon coup de jeune lui ferair pas de mal !

Je vais donc changer le haut moyeur pour un kit 50 top perf black trophy en fonte (prix interressant et apparement robuste et j'ai surtout le haut moteur conti type d'origine qui commence à souffir et il y a une vis foiré à l'échappement, autant en profiter pour lui remettre du neuf).

Changer le carburateur d'origine pour un Del'Orto 17,5, changer le variateur pour un top perf, ressort de poussée/ressort d'embrayage.

Et remettre un pot d'échappement neuf car celui que j'ai est completement rouillé et super vieux (c'est un conti chr avec une cartouche Giannelli riveté), je pense mettre un polini team 3 (au vu des nombreux avis sur ce forum, pour un kit 50 top perf ou autre, il faudrais au moins un Yasuni R qui pour le coup est plus cher que ce polini... à voir).

La question réelle que je me pose c'est : "Dans quel sens je change tout ça ?"

J'ai ma petite idée mais j'ai vraiment pas envie de faire d'erreurs.

Je pensais changer le variateur, et les ressorts en premier, les reglés.

Ensuite changer le carburateur et le reglé également.

Et enfin le haut moteur pour partir en rodage.

Déja je sais pas du tout si c'est bon...

Est-ce que si je pars sur ça je fais les chose bien ?

Si vous pourriez m'aider les potos ce serrait super sympa ! 

Merci à tous ;)

Modifié par Fatty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

tu dit que ton moteur tappe il fait quoi des acoup car si c'est sa il se peux que tu et un souci cotes embrayage 

Bah en gros il me fait le symptôme du gicleur de ralenti trop riche, mais avec un origine de 43 je crois... Mais il me fait ça que quand j'ai changé le gicleur principale.

tutoriel réglage carburateur : "Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur de ralenti si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. "

Ça me fait ça que depuis que j'ai changé le gicleur. Donc j'éspére pas sinon ça vas me couté un bras tout ça ^^

Demain j'aurais du temps pour vriament regarder ce qu'il vas pas et reprendre les réglages depuis le début.

Modifié par Fatty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors il faut la vis de richesse a 1 tour 1/2 gp de 85 pour commencer puis le changer si il est pas bon 

sur un, 17,5 pas besoin de toucher au gicleur de ralenti c'est que sur les 19 et 21 mm phbg que lon y touche a ce gicleur 

sachant aussi que pour que sa tourne bien le 17,5 a besoin dair donc il faut viré le tube de bride dair qui et dans la boîte à air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

sachant aussi que pour que sa tourne bien le 17,5 a besoin dair donc il faut viré le tube de bride dair qui et dans la boîte à air 

Merci pour le rappel avec la vis de richesse c'est ce que je comptais faire demain.

Pour l'histoire de la bride d'aire dans la baa. Tu parle du coude en plastique mou ? Faut le decouper au cutter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Fatty a dit :

Merci pour le rappel avec la vis de richesse c'est ce que je comptais faire demain.

Pour l'histoire de la bride d'aire dans la baa. Tu parle du coude en plastique mou ? Faut le decouper au cutter ?

non quand tu démonte ta boîte à air tu enleve la mousse et au font de la boîte à air tu verra un tuyau tenue par une vis tu le retire sa et tu gagnera plus dair donc réglage du 17,5 plus facile vue que tu aura tout l'apport en air qu'il demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

non quand tu démonte ta boîte à air tu enleve la mousse et au font de la boîte à air tu verra un tuyau tenue par une vis tu le retire sa et tu gagnera plus dair donc réglage du 17,5 plus facile vue que tu aura tout l'apport en air qu'il demande 

J'avais jamais fait gaf ! Trop gros que j'avais pas vu... 

Merci pour le conseil, c'est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Barry/Sheene a dit :

Des le début je t'ai dit 85 en gicleur 

Ouais je sais bien, mais j'étais en 80 et j'avais l'impression qu'il était déjà trop riche... Mais je suis novice dans les réglages carburateur m'en voulez pas ;)

Et dés le début tu m'avais dis "haut moteur, carburateur, pot et enfin variateur"... Toujours écouté les conseils qu'on nous donne... Toujours ! Je suis pas passé loin de régler mon carburateur deux fois avec mes idées à la con.

 

Modifié par Fatty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors mon pro à pas de 85... 83 seulement. Dommage car le 90 est trop gros et celui la juste un peu trop faible je pense mais avec la vis de richesse je suis pas loin de l'ideal donc bon. Et je suis en galets de 5g histoire de pas trop monter dans les tours pou le démarrage.

Par contre je trouve que mon scoot il fume pas mal blanc, c'est un grand mot mais même après 10 km en ville en mode pépére, il fume legerement blanc, comme un mélange qui a un peu trop d'huile, mais léger.

sinon, 22 km au compteur, 44,9km/h de vitesse max, changements de régime souvent (je fais de la ville en evitant les monté). Ça devrais bien se passé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...