Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bw's > 04' Changement HM - variateur - carburateur - Échappement


Fatty
 Partager

Question

Bonjour à tous ! 

Je suis nouveau sur ce forum, pourtant je lis depuis tellement longtemps !

Alors voilà, suite à une suspension de permis j'ai du reprendre mon bw's (2005/2006), donc il avait pas tourné depuis un moment, pratiquement 7 ans...

Il roule pas trop mal, mais un bon coup de jeune lui ferair pas de mal !

Je vais donc changer le haut moyeur pour un kit 50 top perf black trophy en fonte (prix interressant et apparement robuste et j'ai surtout le haut moteur conti type d'origine qui commence à souffir et il y a une vis foiré à l'échappement, autant en profiter pour lui remettre du neuf).

Changer le carburateur d'origine pour un Del'Orto 17,5, changer le variateur pour un top perf, ressort de poussée/ressort d'embrayage.

Et remettre un pot d'échappement neuf car celui que j'ai est completement rouillé et super vieux (c'est un conti chr avec une cartouche Giannelli riveté), je pense mettre un polini team 3 (au vu des nombreux avis sur ce forum, pour un kit 50 top perf ou autre, il faudrais au moins un Yasuni R qui pour le coup est plus cher que ce polini... à voir).

La question réelle que je me pose c'est : "Dans quel sens je change tout ça ?"

J'ai ma petite idée mais j'ai vraiment pas envie de faire d'erreurs.

Je pensais changer le variateur, et les ressorts en premier, les reglés.

Ensuite changer le carburateur et le reglé également.

Et enfin le haut moteur pour partir en rodage.

Déja je sais pas du tout si c'est bon...

Est-ce que si je pars sur ça je fais les chose bien ?

Si vous pourriez m'aider les potos ce serrait super sympa ! 

Merci à tous ;)

Modifié par Fatty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci pour la réponse ! 

Mais j'ai peur que si je change la variation en dernier mon moteur prenne trop de tours pendant le rodage avec les galets et le variateur que j'ai actuellement.

C'est pour ça je pensais changer le variateur en méme temps que de changer les galets et quitte à avoir ouvert la transmission je peux en méme temps changer le ressort de poussée et les ressorts d'embrayage. Tu vois le truc ? Comme ça bah j'ai des galets neuf et un peu plus lourd (genre +0,5g) pour pas que le moteur prenne trop de tour pendant le rodage. Et surtout comme ça c'est un peu passe partout une fois le kit posé.

Je voulais changer le carburateur avant de monté le haut moteur comme ça je le régle à peut prés bien en plus riche sur le moteur d'origine. De toute façon faudra bien que je regle le carburateur, que ce soit celui d'origine ou le nouveau une fois le haut moteur posé, donc je me disais autant le changer et le régler directement.

Pour le pot, j'aurais bien aimer le posé directement comme ça je fais pas le rodage avec un autre et j'habitue directement le moteur à l'échappement ? (C'est surtout que celui que j'ai, limitte je me dit je l'oublie, il fait trop de bruit, c'est un coup à ce faire arrété).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Écoute fait comme tu veux mais je garderai la variation pour la fin ..

Car entre un pot un carburateur un haut tu vas régler 3 fois et tu vas pas t'y retrouver. 

Si vraiment ta peur que sa hurle en rodage met des galets un poil plus lourd et des ressorts d'embrayage d'origine si tu les avait changé avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que t'as raison, vaut mieux que je garde la variation une fois que le haut moteur est rodé.

Et donc rodé mon haut moteur avec le carburateur d'origine c'est pas un problème ? Et le pot que je vais changer sera livré bridé (pot polini team 3). Je le débride avant de le monter ou je le monte et je le débride une fois le rodage terminer ?

Merci tu me redirige vers des options que j'avais pas envisagé. Je veux juste essé de le faire le mieux possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Monte le pot débrider comme tu était déjà sur du détente donc niveau gicleur ajouté 5 points par sécurité. 

Regarde simplement la coloration de ta bougie régulièrement si elle blanchie augmente. 

Le 17.5 est livré avec un 80 je crois commence avec 85 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Monte le pot débrider comme tu était déjà sur du détente donc niveau gicleur ajouté 5 points par sécurité. 

Regarde simplement la coloration de ta bougie régulièrement si elle blanchie augmente. 

Le 17.5 est livré avec un 80 je crois commence avec 85 pour voir.

Merci pour les indications de gicleur ça me sera grandement utile ! Du coup je reste sur le carburateur d'origine et je monte le gicleur de 5 point ? ou je monte de 5 point le 17.5 ?

 

il y a 13 minutes, jimmy@ a dit :

en kit prend pluto le artek k2 , qui est legerement superieur en perfs.

Le kit est déja commander... Je connais pas du tout la marque artek, j'ai pris ce que je connaissé à l'époque (il y a presque 12 ans, quand je modifié mon scoot^^) du coup le 50 top perf un pote avais ça et je trouver ça pas mal du tout, après j'ai peut être commander trop vite

Merci pour votre aide les gars ! 

Modifié par Fatty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

tu monte ton kit et ton carburateur et ton pot en même temps comme sa tu regle un peu plus riche ton carburateur en origine il est livrais avec un gicleur principal de 90 c'est ce que moi j'ai toujours vue sur les 17,5

ensuite tu monte ton pot débrider et la tu regle ta variation un poil plus lourd que le moteur gueule pas trop puis après rodage tu montera le variateur les ressort le reglera et re reglera bien ton carburateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, fred82000 a dit :

salut

tu monte ton kit et ton carburateur et ton pot en même temps comme sa tu regle un peu plus riche ton carburateur en origine il est livrais avec un gicleur principal de 90 c'est ce que moi j'ai toujours vue sur les 17,5

ensuite tu monte ton pot débrider et la tu regle ta variation un poil plus lourd que le moteur gueule pas trop puis après rodage tu montera le variateur les ressort le reglera et re reglera bien ton carburateur 

Merci pour ta réponse poto ! 
Du coup, variation en dernier, j'ai bien compris.

Je met kit et pot  en même temps et gicleur de 90 dans le carburateur d'origine ?

Et une fois le rodage fait, je change de carburateur et de varation ?

Désoler si je répéte plusieurs fois les choses mais je préfére être sûr ^^

Et si jamais vous avez un autre échappement à me proposé que le polini team 3, j'ai lu qu'il était assez peut bruyant et c'est ce que je recherche.

Modifié par Fatty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Fatty a dit :

Merci pour ta réponse poto ! 
Du coup, variation en dernier, j'ai bien compris.

Je met kit et pot  en même temps et gicleur de 90 dans le carburateur d'origine ?

Et une fois le rodage fait, je change de carburateur et de varation ?

Désoler si je répéte plusieurs fois les choses mais je préfére être sûr ^^

Et si jamais vous avez un autre échappement à me proposé que le polini team 3, j'ai lu qu'il était assez peut bruyant et c'est ce que je recherche.

j aurais mit un bidalot s3r moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le carburateur 17,5 et livrais avec un gicleur de 90 dedans mais toi tu devras le changer par un autre car il sera peut être pas bon donc tu monte comme j'ai dit regle ton carburateur 17,5 pour le rodage 

et une fois le rodage fini tu regle bien ta carburation puis monte ton variateur et le regle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, nathan 2917 a dit :

j aurais mit un bidalot s3r moi 

En fait j'ai collé le topic "Similitudes des pot d'échappements" et en gros Bidalot et Yasuni c'est pas la même ?
Tu pense que le bidalot est plus adapté au petit kit 50 top perf que le polini ?

Citer

le carburateur 17,5 et livrais avec un gicleur de 90 dedans mais toi tu devras le changer par un autre car il sera peut être pas bon donc tu monte comme j'ai dit regle ton carburateur 17,5 pour le rodage 

et une fois le rodage fini tu regle bien ta carburation puis monte ton variateur et le regle 

Ah d'ac ! J'étais trop perdu, merci Fred !

Modifié par Fatty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Fatty a dit :

En fait j'ai collé le topic "Similitudes des pot d'échappements" et en gros Bidalot et Yasuni c'est pas la même ?
Tu pense que le bidalot est plus adapté au petit kit 50 top perf que le polini ?

Ah d'ac ! J'étais trop perdu, merci Fred !

non pas pareil mdr 

oui le bidalot s3r est pour moi le meilleur pot sur origine et 50fonte même sur 50fonte 

70fonte *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, nathan 2917 a dit :

non pas pareil mdr 

oui le bidalot s3r est pour moi le meilleur pot sur origine et 50fonte même sur 50fonte 

70fonte *

Bah apparement le bidalot S2 est un corp de yasuni R avec le tube de fuite du Z... Donc je me dit que le S3R ça doit être pareil mais sur des modéles plus récent... Surtout que ça sort apparement des mêmes fonderies...

Et surtout le taro... Le S3R il vaut bien 60€ de plus que le polini pour je pense des perfs à peut prés égales. J'aurais un kit 50 alu polini ou malossi, j'investisserais plus d'argent dans le pot mais là...

Et Artek ça donne quoi ? Je connais absolument pas cette marque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Fatty a dit :

Bah apparement le bidalot S2 est un corp de yasuni R avec le tube de fuite du Z... Donc je me dit que le S3R ça doit être pareil mais sur des modéles plus récent... Surtout que ça sort apparement des mêmes fonderies...

Et surtout le taro... Le S3R il vaut bien 60€ de plus que le polini pour je pense des perfs à peut prés égales. J'aurais un kit 50 alu polini ou malossi, j'investisserais plus d'argent dans le pot mais là...

Et Artek ça donne quoi ? Je connais absolument pas cette marque...

 

oula ta tout mélange toi mdr 

le s3r bidal a rien a voir au Z et au R c'est un corp de bidalot s1 avec tube de fuite modifier 

sur boost le 50mhr rep est pas ouf.. Et le 50evo plus produit 

artek c'est du yasR en gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, nathan 2917 a dit :

oula ta tout mélange toi mdr 

le s3r bidal a rien a voir au Z et au R c'est un corp de bidalot s1 avec tube de fuite modifier 

sur boost le 50mhr rep est pas ouf.. Et le 50evo plus produit 

artek c'est du yasR en gros 

Pas vraiment...

tu as peut être mal lu ce que j'ai ecris, je parle d'un S2 et non d'un S3R. J'en tire donc une conclusion que pour un modéle plus recent ce doit être la méme chose.... Tu regarde un bidalot c20 et un yasuni c20... Le jeux des 7 erreurs ? Y'en as aucunes...

Et tu parle de quel modéle ? Artek k2 ?

Modifié par Fatty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Fatty a dit :

Pas vraiment...

tu as peut être mal lu ce que j'ai ecris, je parle d'un S2 et non d'un S3R. J'en tire donc une conclusion que pour un modéle plus recent ce doit être la méme chose.... Tu regarde un bidalot c20 et un yasuni c20... Le jeux des 7 erreurs ? Y'en as aucunes...

Et tu parle de quel modéle ? Artek k2 ?

le c20 est idem chez les deux mais pas le reste 

le k2 ouai du yasr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour le conseil.

j'ai changé mon carburateur d'origine contre le Dell'Orto 17.5 PHVA, sans starter, j'ai donc remis celui de l'origine.

Je démarre le scoot par l'électrique, nickel. Sauf que je l'éteind car le ralenti était super haut, mon scoot a failli partir tout seul... Et là, impossible d'utiliser le démarreur électrique... comme si j'avais plus de batterie. Le starter était super chaud... je ne comprends pas vraiment. Démarre au kick nickel sinon.

Demain changement du haut moteur, réglage et c'est parti pour le rodage.

Modifié par Fatty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, dada65 a dit :

salut 

regle bien la carburation .. 

Ouais je suis aller acheter des gicleurs pour faire des réglages et je vais remettre la boîte à air avec une mousse malossi.

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nickel !! Au poil ce moteur ! 

Merci à vous les gars, vous m'avais vraiment bien aider !

Mon pro m'a dis qu'ils changeaient jamais les gicleur de ralenti, et qu'ils mettaient direct un gicleur de 90 et ensuite réglage du carburateur... J'étais en 80 je trouvé que le moteur "tapé" genre des à coups donc je pense que j'étais trop riche mais il a que du 72 en dessous... Et la en 72 bah sa 'tape" toujours mais du coup c'est pas assez riche...

Fin bref, me reste que les réglages carburateur maitenant et ensuite je suis bon !

Merci encore à tous, sans vous j'aurais trop galérer ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...