Question

Salut les gars, cette fois j'ai besoin de votre aide.

Le tutoriel arrive demain voire après demain j'ai vraiment pas le temps là

Donc j'ai monté mon cylindre, nickel, le problème ne vient pas de ça.

Quand je démarre à l'arrêt l'embrayage fait son job, il part bien puis arrivé 20/30 km/h il s'emballe complètement pendant 1/2 secondes et ensuite descend dans les tours et reste linéaire.

J'ai eu beau tester pas mal de grammages de galets et 3 ressorts de poussée différents (15, 22 et 30%) le problème reste toujours présent et je n'arrive pas à garder les tours après qu'il s'emballe.

Là avec le ressort 30% il reste à peu près correctement dans les tours mais s'emballe énormément

Là j'ai des galets de 6.5

Des idées ?

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Yas Z et c'est des ressorts tun'r ou carenzi (même chose, AcSud) de chez Leclerc, j'ai pas les moyens d'acheter autre chose. 

• 0

le meilleur serais des ressorts malossi mais bon on va faire avec ce que tu as toi ça devrais aller place ressort full blanc et en galet du 4,7 

a tu regarder que ta courroie sois pas morte 

• 0

Ma courroie est comme neuve, elle doit avoir à peine 1000km

Quoi que je mette comme ressorts ils s'emballe après que l'embrayage ait fini de patiner.

Je me demande si c'est pas mon correcteur qui me joue des tours

J'ai un variateur Stage6 faut mettre assez lourd dedans

Avec le ressort 15% il montait pas assez dans les tours après avoir gueulé et en mettant galets plus legérs il faisait rien d'autre que gueuler encore plus, donc j'ai mis ressort plus dur, donc là c'est parfait quand il est lancé et au démarrage mais entre les deux ça part en couilles !! 

Est ce que un jeu de à peine 1 mm dans le correcteur pourrais jouer ? C'est à dire qu'avant qu'il s'ouvre en tournant il y a un petit mm de jeu, à peine

• 0

j'ai le vairateur st6 sport sur mon nini et oui je trouve qu'il faut des galet un peu lour mais pas de trop 

un jeux comment car je ne comprend pas trop 

tu as quoi en embrayage 

• J'aime 1

• 0

Embrayage origine il est nickel avec des ressorts jaunes je sais pas de quelle marque mais il marche correctement

Tu sais un correcteur si tu tiens une partie et que tu tournes l'autre il va s'ouvrir en tournant bah c'est en tournant comme ça il y a un léger jeu, c'est peut être les pions qui sont usés, je vais changer de correcteur, les roulements sont usés il a du vécu mdr

• 0

sûrement les pente du correcteur qui donne cette effet la c'est amplifier si tu as du jeux dans les pion et si tu as du gras sur ta varia c'est pire 

• 0
il y a 55 minutes, thierryt a dit :

sûrement les pente du correcteur qui donne cette effet la c'est amplifier si tu as du jeux dans les pion et si tu as du gras sur ta varia c'est pire 

Salut, qui donnent quel effet ?

Du gras je ne pense pas, mais le jeu serait la cause de mon problème ? 

• 0

si il est mort change le ton correcteur comme sa tu sera vite fixer sur le fait de savoir si ton souci viens de la ou pas 

• 0

Oui je vais faire ça merci à vous 2 je vous tiens au courant

• 0

si tu veux mp moi je peux voir si jen et pas un qui traine dans mes pièce de correcteur en bon état