Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro s'emballe


Babaxt
 Partager

Question

Salut les gars, cette fois j'ai besoin de votre aide.

Le tutoriel arrive demain voire après demain j'ai vraiment pas le temps là

Donc j'ai monté mon cylindre, nickel, le problème ne vient pas de ça.

Quand je démarre à l'arrêt l'embrayage fait son job, il part bien puis arrivé 20/30 km/h il s'emballe complètement pendant 1/2 secondes et ensuite descend dans les tours et reste linéaire.

J'ai eu beau tester pas mal de grammages de galets et 3 ressorts de poussée différents (15, 22 et 30%) le problème reste toujours présent et je n'arrive pas à garder les tours après qu'il s'emballe.

Là avec le ressort 30% il reste à peu près correctement dans les tours mais s'emballe énormément

Là j'ai des galets de 6.5

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ma courroie est comme neuve, elle doit avoir à peine 1000km

Quoi que je mette comme ressorts ils s'emballe après que l'embrayage ait fini de patiner.

Je me demande si c'est pas mon correcteur qui me joue des tours

J'ai un variateur Stage6 faut mettre assez lourd dedans

Avec le ressort 15% il montait pas assez dans les tours après avoir gueulé et en mettant galets plus legérs il faisait rien d'autre que gueuler encore plus, donc j'ai mis ressort plus dur, donc là c'est parfait quand il est lancé et au démarrage mais entre les deux ça part en couilles !! 

Est ce que un jeu de à peine 1 mm dans le correcteur pourrais jouer ? C'est à dire qu'avant qu'il s'ouvre en tournant il y a un petit mm de jeu, à peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Embrayage origine il est nickel avec des ressorts jaunes je sais pas de quelle marque mais il marche correctement

Tu sais un correcteur si tu tiens une partie et que tu tournes l'autre il va s'ouvrir en tournant bah c'est en tournant comme ça il y a un léger jeu, c'est peut être les pions qui sont usés, je vais changer de correcteur, les roulements sont usés il a du vécu mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, thierryt a dit :

sûrement les pente du correcteur qui donne cette effet la c'est amplifier si tu as du jeux dans les pion et si tu as du gras sur ta varia c'est pire 

Salut, qui donnent quel effet ?

Du gras je ne pense pas, mais le jeu serait la cause de mon problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...