• 0
Boost25

mécaboîte panne introuvable derbi

Question

Bonjour à tous,

J'ai une derbi avec dessus un kit 70 airsal fonte, un carburateur de 21 Dell'Orto, boîte a clapet Malossi, vilebrequin renforcé, embrayage renforcé, allumage mvt integral 2 et un pot yasuni R3.

Ma derbi ne démarre plus et je ne trouve pas ma panne, j'explique:

Lorsque je roulais ma Derbi s' est eteinte et plus moyen de la redémarrer.

j'ai tout essayé: 

-j'ai verifié le cylindre et le bas moteur (tout est nickel)

-j'ai nettoyé mon carburateur, toujours pas ça, j'ai aussi essayé avec un autre carburateur, ça marche toujours pas.

-j'ai verifier mes clapets ils sont intacts j'ai aussi essayé avec les clapets d'origine ça ne démarre toujours pas.

-j'ai verifié mon filtre a essence, la durite d essence et la dépression, j'ai nettoyé mon filtre à air mais ça ne va toujours pas.

Bref j'ai tout essayé, sachant que mon allumage mvt a ete monté il y a 2 semaines, serait-ce possible que la panne vienne de là? aurait-il pu se decaler d'un coup en roulant et si oui serait ce possible que ma derbi ne démarre pas a cause de ça? je précise que j'ai toujours de l'étincelle a la bougie. Je suis preneur d'autres hypothèses.

J'espere avoir bien expliqué le problème, merci d'avance!

Modifié par Boost25

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour une piste est dans la question contrôle ton calage il peut produire des étincelles mais si elle ne viennent pas au bon moment sa démarre pas. 

• 0
il y a 6 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour une piste est dans la question contrôle ton calage il peut produire des étincelles mais si elle ne viennent pas au bon moment sa démarre pas. 

merci, je regarde dans la semaine et je te tiens au courant

• 0
il y a 15 heures, Boost25 a dit :

merci, je regarde dans la semaine et je te tiens au courant

Bonne chance et moi je pense a l allumage ou alors une entrée d air au spy du vilebrequin sa m est déjà arrivé 

• 0
il y a 6 heures, Néo50cc a dit :

Bonne chance et moi je pense a l allumage ou alors une entrée d air au spy du vilebrequin sa m est déjà arrivé 

merci, j'espere que c'est l'allumage alors parce qu'une entree d'air au spy du vilebrequin serait plus embetant mdr

• 0

Hey 

regarde si t'as une étincelle a la bougie de base, et même si t'en as une change la (elle peut en faire mais pas suffisamment) 

sinon c'est forcément allumage/électrique, donc faudra vérifier les masses en priorité  (fil dénudé par exemple ?), CDI, bougie ..

Si oui faudra vérifier calage effectivement 

• 0
il y a 16 heures, Maxence103 a dit :

Hey 

regarde si t'as une étincelle a la bougie de base, et même si t'en as une change la (elle peut en faire mais pas suffisamment) 

sinon c'est forcément allumage/électrique, donc faudra vérifier les masses en priorité  (fil dénudé par exemple ?), CDI, bougie ..

Si oui faudra vérifier calage effectivement 

j'ai oublié de preciser que j avais aussi changé la bougie, aucun fil denudé non plus, pour le cdi je ne sais pas trop comment le verifier..

• 0
il y a 30 minutes, Boost25 a dit :

j'ai oublié de preciser que j avais aussi changé la bougie, aucun fil denudé non plus, pour le cdi je ne sais pas trop comment le verifier..

La meilleure solution est de tester avec un nouveau 

Je sais pas tester les CDI ^^

• 0
Le 24/08/2017 at 15:44, Maxence103 a dit :

La meilleure solution est de tester avec un nouveau 

Je sais pas tester les CDI ^^

oui remettre l allumage d'origine pour essayer

• 0

La motoba démarre a la poussette mais elle s'emballe (j'ai fini chez mon voisin elle ne voulait pas s'arrêter lol)

je suspecte une prise d'air au bas moteur car je n ai pas de mrise d'air niveau admission et le boisseau du carburateur est bien mis

• 0
il y a 22 minutes, jeff lee a dit :

oui,ca sent la prise d air niveau admission

non justement ce n'est pas une prise d'air niveau admission j'ai tout verifié