Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Je vais donc aujourd'hui vous expliquer tout ce qu'il faut faire afin d'adapter un cylindre LC sur un BM peugeot V :) I -Fabrication d'une cale d'embase de cylindre Tout d'abord, Pourquoi fabriquer un cale d'embase de cylindre ? Explication : La distance vilebrequin-embase est plus grande sur piaggio, de 5mm exactement donc c'est-à-dire que si l'on veux mettre un cylindre piaggio sur un bas-moteur peugeot sans cale, et ben le piston va taper bien contre la culasse et ça va pas marcher très fort ;) Donc dans l'hypothèse, il nous faudra un cale de 5mm, mais comme la hauteur "embase de cylindre-sommet du cylindre" n'est pas la même sur Peugeot et Piaggio, il faudra prendre ceci en compte lors de la fabrication de la cale : Hauteur Peugeot : environ 54,5mm Hauteur Piaggio : environ 53,6mm et donc si nous faisons l'opération 54,5-53,6 = +/- 1mm Valeur donc a soustraire du premier résultat ---> 5-1 = 4mm Donc il vous faudra vous faire une cale de 4 millimètrès :P valeure a peaufiner ensuite avec des cale de squish de différentes épaisseurs voilà un shéma de celle-ci avec toute les côtes: II-Bouchage du circuit d'eau du cylindre Pourquoi le boucher ? tout simplement car sur Piaggio, le liquide de refroidissement passe par le carter avant de venir au cylindre. Or sur Peugeot, le système se faisant simplement avec un raccord direct sur le cylindre, le "trou" ne nous servira plus, il faut donc le boucher. Il y a plein de manière pour bouché un trou, mais de façon étanche pas beaucoup. Il vous faudra donc boucher ce trou avec de l'époxy de manière a ce qu'il n'y ai plus de fuite comme ci-dessous : III- Création d'un nouveau conduit de refroidissement J'espère que vous avez compris pourquoi nous allons créé un nouvel orifice :P Dans l'étape précédente nous avons boucher un trou permettant au liquide d'aller jusqu'au cylindre, donc il faut donc en recréé un autre sur le coté du cylindre. Percé du coté gauche lorsque vous êtes face a l'échappement, de façon que le conduit de sortie de liquide soit opposé a celui d'entrée, afin d'éviter les turbulences qui permettrons au liquide d'être mieux acheminé et d'être également mieux évacué. voilà, vous avez votre cylindre de piaggio qui est maintenant adapté sur votre bas-moteur Peugeot. Remarque : Les pots d'échappement peugeot ne passeront pas sur le cylindre piaggio (sauf pot a rotule mais adaptation necessaire), a cause de la position des gonjons d'échappement. Vous pouvez seulement mettre des pots de Piaggio (+ patte de fixation maison/sur mesure) Comme ceci : 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Très bon tutoriel, bien complet ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Dommage qu'après le pot de piaggio ressorte comme sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2012 ça fais son style. Tu peux toujours couper et ressouder si ça te plais pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2012 Le mec il a collé son tutoriel sur tous les forum, j'l'ai même vu sur un forum de cuisine ! Clean comme tutoriel, si ça pouvait motiver les Peugiste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2012 Wé wé bah comme sa tu obtient un gâteau qui tartine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2012 :non: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2012 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 12 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2012 ironie? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2012 Aucune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2012 (modifié) Avec lou non. Modifié le 12 février 2012 par Parpaing-dans-la-gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocketdu18 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 (modifié) Je me demande si c'est moins chiant d'adapter un moteur de piaggio sur un cadre peugoet. A voir ! Sinon bon tutoriel. Modifié le 15 février 2012 par Rocketdu18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 non non sa apporte vraiment beaucoup après c'est sur que le moteur de piapia est mieux mais bon soudure sur le cadre etc c'est pas la même difficulter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocketdu18 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2012 Oui bien sur, mais faire la cale, faut l'usiner. Ca demande du matériel ou bien de l'argent. Pour les soudure au cadre aussi ça demande du matos et du savoir faire. C'est peut être plus cher en pièces, mais il y a le moteur piaggio complet aussi. Je pense que ça vaut plus le coup de mettre un moteur piaggio sur un cadre d'un scooter peugeot que de mettre seulement le cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 C'est plutot pour l'originalité de faire ça car si tu veux un truc hyper performant c'est pas sur peugeot que ça va le faire. C'est casse-couille, ça peut coûter plus cher mais au moins tu sors du lot boostro et compagnie. la fierté de conduire du peugeot sans aller foutre un BM rital dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Un moteur Piaggio c'est quasi plug and play sur Peugeot, pas de soudure à faire, mais comme dit Furious ça fait toujours plaisir d'exploiter comme il faut un moulin qui sort un peu du lot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pti-sid Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 très bon tutoriel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 Post inutile, je ferme. :ferme: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 (modifié) Post inutile, je ferme. :ferme: Toi --> Modifié le 26 février 2012 par Parpaing-dans-la-gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Je suis étonné que ce soit si "simple", un jour, peut-être... :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Aller sautes le pas !! Le gros soucis c'est l'echap, pour que ça passe incognito t'as plus qu'à découper et ressouder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Oui, enfin, je vais éviter de sortir un Malossi Big Bore pour du All-days, même si j'ai une utilisation plus intensive le week-end. :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Il y a un juste milieu après, bon ok ça coûte cher en vilebrequin et tout, mais maintenant que tu vas avoir une BAC de compet va falloir l'exploiter :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Tu es un pousse-au-crime. ^^ Bon, alors : radiateur + système de refroidissement complet, un kit, un vilebrequin, un nouveau système de freinage, une nouvelle fourche parce que là ça va plus le faire, un pot, un new carburateur.... La calculette affiche le prix. Ah merde, quand même. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Ouais t'as pas tord, c'est pas bon pour le porte monnaie ça. Puis le vilebrequin Peugeot tient bien le coup, tu peux lui mettre un kit Sport sans soucis donc faut pas se faire chier avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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