• 0
Sonny91

scooter chinois Problème sur scooter chinois

Question

Bonjour j'ai un scooter TNT motor Roma 2t 

Le scooter à 5500km et il est juste débrider au variateur avec le ressort et les galets qui on été changé . Un pot de détente a aussi été installer sur ce scooter à par ça aucune autre modification n'as été faite. 

Il y a un mois alors qu'il fonctionnait parfaitement bien j'ai voulut entreprendre une "révision" sur ce scooter.

j'ai nettoyer le carburateur , Le filtre à air et la bougie. 

En remontant le carburateur j'ai malencontreusement fait une connerie. Sur le car vu il y a une durite d'essence une durite de dépression une durite de graissage et un "trop plein" (durite partant du carburateur vers le sol ) en plus de la durite de purge d'ou l'essence coule si on ouvre la vis. J'ai relier Le"trop plein" à l'endroit où va la durite de graissage et j'ai roulé pour testé.

au bout de 1 minute et à 60 km/h le véhicule s'est éteind brusquement avec un ou deux à coup mais pas de bruit mécanique uniquement comme un ettouffement. Ne redémarrant pas de suite j'ai réessayer plus loin il a redémarrer  mais s'est éteins quelque seconde après.

en rentrant chez  moi je ne me suis pas rendu compte tout de suite que j'avais merder avec la durite de graissage et Le scooter redémarrais mais n'avançais pas il s'étouffait quand j'accélère.

j'ai abandonné une semaine et m'y suis remis c'est la que je le suis rendu compte pour la durite je l'ais remis j'ai Chartier la batterie renettoyer le carburateur la boîte à air vérifier les claper la biele la compression l'arrivée d'essence la dépression l'allumage et rien ne se passe le démarreur s'actionne mais Le moteur ne s'allume pas. Le kick n'est pas plus dur q'avant mais j'entends un blop comme si il étais noyer.

j'ai besoin d'aide la je sèche vraiment je ne comprend pas si il avait serrer y aurait r'il de la compression je n'entend aucun bruit mécanique 

 

. Merci de votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité

Bonjour tu as démonter le haut moteur pour voir si il a des dégâts ? 

Si tu as chartier (what ?) j'imagine shuinter la batterie normale que le démarreur ne réagit pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Barry merci de ta réponse je voulais dire charger la batterie pardon. J'ai démonter la pipe d'admission et enlever les clapets qui ne sont pas fissurer ou cassés. J'ai regarder en dessous et tout m'avais l'air en ordre. Je ne sais pas si c'est sa que tu entend pas haut moteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En enlevant le pot et en regardant tu penses que sa suffira pour vérifier le cylindre ou tu préconise un démontage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Sa renseigne un peu mais sa donne pas de certitude. 

Un démontage c'est mieux mais plus de boulot. 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut à tous 

Alors comme vous m'avez conseiller j'ai démonter la culasse le cylindre et le piston pour voir et effectivement il est serrer ( selon moi car bien abîmer au niveau du piston ). Je joint des photos pensez vous qu'en changeant uniquement le piston cela résoudrais le problème si ce n'était que sa. Merci de votre aide 

IMG_1123.thumb.JPG.583f3e0937a041d3d54f9ad15e93a6b8.JPGIMG_1129.thumb.JPG.43b1cf1e6c68aa1e7c2671cec93501ed.JPGIMG_1128.thumb.JPG.b73cd8a909b6f33310021c971b9b7d16.JPG

IMG_1124.JPG

IMG_1125.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour merci pour vos réponse je vais tout changer vous avez des conseil sur une bonne marque genre pas Le top mais pas trop mal ?

Et pour nettoyer le bas moteur y a t'il des précautions à prendre pour pas abîmer le reste ? 

 

Merci bonne soirée à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour j'ai changé le cylindre et Le piston mais Le scooter ne démarre toujours pas sauf yann je met de l'essence dans le puit de bougie mais il cale direct après. J'ai tester l'arrivée d'essence il yen a la bougie marche avez vous une idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.