Henol

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Réglage de base des pots sur moteurs Piaggio

50 messages dans ce sujet

Salut :)

Voici le petit dossier consacré au réglage des pot sur Piaggio. :)

Pour le Yasuni Z

Galet 5grgr

Ressort d'embrayage blanc malossi

ressort de poussée origine / blanc malossi

Gicleurs principal 65

Pour le Yasuni R :

Galet 4.7gr

Ressort d'embrayage jaune malossi

ressort de poussée origine / blanc malossi

Gicleurs principal 68 ( sur 17.5 )

Pour le Sito :

Galet 6g

Ressort pousser d'origine

Ressort d'embrayage jaune malossi

Gicleur +/- 65

Pour le Leovince Touring :

Galet 4.8gr

Ressort d'embrayage fournis avec le pot

ressort de poussée origine

Gicleur de 65 (sur 17.5)

Pot Metrakit Ecologic :

Galet 6g

Ressorts d'origine

Gicleur 70 ( sur 17.5 DO )

Pour le Leovince TT :( Stalker )

Galet 4.7gr

Ressorts full origine

Gicleur 65 ( sur 17.5)

( Zip )

galets 5.7g ( fournis avec le pot)

Ressort embrayage +25% (omega gris)

Ressort poussé blanc malossi

Gicleur 68 ( avec BAA débridé)

Pot bidalot S2(NRG)

galets 5g

gicleur 80 sur carburateur 12

ressort d'embrayage jaune malossi

ressort de poussée origine

Stage6 Sport pro Replica (Chrome)

Galets 5g

Ressort de poussée d'origine

Ressorts d'embrayage malossi jaune

Gicleurs 65 ( Sur 17.5 )

Pour le MHR Replica V1

Galet 4.7g

ressort de poussée blanc malossi

Ressort d'embrayage Stage6 ( Sport pro ) Soft

Gicleur de 70 ( baa prépa sur 17.5)

Trophy 70, malossi red sponge et Touring.

Galets de 5,5gr

GP 75 sur 17.5 D'O

Ressort de poussée d'origine

Ressorts d'embrayage fournis avec le Touring.

70 trophy + Yasuni R : ( Stalker )

Galet 4.75gr

Ressorts poussée +60%

Ressort d'embrayage +30%

Gicleur 82 ( sur 17.5)

Polini Corsa 70cc + Yasuni R

Galet 4.5

Ressort Poussé origine/embrayage origine

Gicleur 80 ( sur 17.5)

Pot Polini team 3

- Galet 4,7g

- ressort de poussée Polini slider 4,0 ou origine

- Ressort d'embrayage Polini bleu ou Malossi Jaune

- Gicleur 68.

tous les moteur sont différent , pensé a vérifier la couleur de la bougie quand même , je ne veux pas que quelqu'un viennent pleuré parce qu'il a serré ...

Ce sont des réglages que j'ai récupéré dans le forum en effectuant une simple recherche .

Avis au Piaggiste ( bien réglé ) ayant d'autre pot que ceux la , faites nous profité de vos réglage 

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Bonne idée d'avoir remit ce post ici, parce que vu le nombre de fois que les réglage du yas R avait été demandé sur l'ancien forum^^

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Sur Runner les ressorts d'embrayages pour un pot touring sont des blancs Malossi ?

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Y'en a à 4,7gr ça fait léger (touring, leovinci tt, yasuni Z) car ce sont des pots qui marche pas beaucoup + haut dans les tr/min!

Et personnelement le bidalot S2 du piaggio LC je tournais en 4,3gr...

Le ressort blanc malossi est + mou que celui d'origine (sauf sur les ancienne varia en petite plage!), et les ressort piaggio sont toujours +dur que les Minarelli (donc surtout ne pas mettre de Minarelli qui ont le diamètre +fin et pas la même dureté)

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Y'en a à 4,7gr ça fait léger (touring, leovinci tt, yasuni Z) car ce sont des pots qui marche pas beaucoup + haut dans les tr/min!

Et personnelement le bidalot S2 du piaggio LC je tournais en 4,3gr...

Le ressort blanc malossi est + mou que celui d'origine (sauf sur les ancienne varia en petite plage!), et les ressort piaggio sont toujours +dur que les Minarelli (donc surtout ne pas mettre de Minarelli qui ont le diamètre +fin et pas la même dureté)

Surtout que le bidalot S2 se rapproche du yasuni R qui lui est à 4,7g. Donc 6g c'est pas bon à mon avis.

Modifié par Flo-69

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Oui le bidalot S2 est un peu en dessous, le Z encore en dessous... normalement ça tournerai + à 5gr pour le s2 et 5,5 pour le Z, 5,7 pour le TT et le touring limite... (j'ai dis au hazard mais c'est pour donner une idée)

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Je crois aussi que le polini team ce rapproche du Z...

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Oui le bidalot S2 est un peu en dessous, le Z encore en dessous... normalement ça tournerai + à 5gr pour le s2 et 5,5 pour le Z, 5,7 pour le TT et le touring limite... (j'ai dis au hazard mais c'est pour donner une idée)

Pour le TT tu dit 5.7g et ben c'est sa mdr^^ , quand j'ai acheter mon TT cet été les galet livré avec sont des 5.7g et sa tourner super bien sur mon Zip

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Pour le TT tu dit 5.7g et ben c'est sa mdr^^ , quand j'ai acheter mon TT cet été les galet livré avec sont des 5.7g et sa tourner super bien sur mon Zip

je suis devin :ze:

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je suis devin :ze:

T'es surtout chanceu d'avoir dis pile poil le bon ^^.

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T'es surtout chanceu d'avoir dis pile poil le bon ^^.

Je savais juste que ça pouvais pas être 6gr et que 5,5gr ça faisait léger pour un pot de merde comme ça^^ du coup au pifomètre entre les 2 :ze:

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Je savais juste que ça pouvais pas être 6gr et que 5,5gr ça faisait léger pour un pot de merde comme ça^^ du coup au pifomètre entre les 2 :ze:

Ouais ^^

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Topic qui est et sera utile pour plus d'un ! :cool:

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J'ai (presque) fini de régler mon Stalker avec le pot Tecnigas Trek (trick)

Galet 5gr, GP 68 (Do 17,5) et ça marche niquel en accélération, avec un petit 75-80 compteur en pointe. J'ai réussi à tiré plus que 80 sur de l'allonge et en légère descente.

Après faudrai un ressort d'embrayage comme le Yasuni Z vue que ses deux pots sont assez similaires...

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bon topic mais il n'a pas testé lui même, il s inspire juste des réglages des autres ;)

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bon topic mais il n'a pas testé lui même, il s inspire juste des réglages des autres ;)

Exactement !

J'ai pas testé tout ses pots , c'est juste ce que j'ai trouvé sur l'ancien forum

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giannelli reverse carbue 17.5 gicleur 65 galet 5.8 gr ressort jaune mallosie

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giannelli reverse carbue 17.5 gicleur 65 galet 5.8 gr ressort jaune mallosie

Quand tu dit ressort jaune c'est embrayage ou poussé ou les 2 ?

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embrayage dsl

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J'ai corrigé 2/3 belle connerie, pour les 70cc + les pots tout est faux en réglage! En généralça prend facile 1gr ou 2 en + car ça tourne beaucoup + bas en régime que en 50cc...

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Bonsoir, je possède un Runner sp 2010 débridé, pot sito et galets origine (6,4 gr il me semble), il marchait plutôt bien mais manquait de reprise et un peu de patate au démarrage surtout a chaud. En pointe, je tapais un bon 95-100.

voilà, j'ai essayé avec des galets plus légers, en 5,5 gr, il a une meilleure patate, mais je trouve qu'il mouline un peu ! en pointe j'ai pas pu trop essayer mise à part une fois à deux, 95km/h mais il ma bien fallut 1min pour les atteindre en légère pente.. Mais tout seul je pense avoir perdu en pointe je verrais demain..

Alors comment puis-je remédier à cette sensation de moulinage à l'accélération ? ressort d'embrayage ? ressort de poussé ? autres grammages de galets ? Merci pour vos réponses ! urgent ! ;)

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Bonsoir, je possède un Runner sp 2010 débridé, pot sito et galets origine (6,4 gr il me semble), il marchait plutôt bien mais manquait de reprise et un peu de patate au démarrage surtout a chaud. En pointe, je tapais un bon 95-100.

voilà, j'ai essayé avec des galets plus légers, en 5,5 gr, il a une meilleure patate, mais je trouve qu'il mouline un peu ! en pointe j'ai pas pu trop essayer mise à part une fois à deux, 95km/h mais il ma bien fallut 1min pour les atteindre en légère pente.. Mais tout seul je pense avoir perdu en pointe je verrais demain..

Alors comment puis-je remédier à cette sensation de moulinage à l'accélération ? ressort d'embrayage ? ressort de poussé ? autres grammages de galets ? Merci pour vos réponses ! urgent ! ;)

Tes ressorts sont d'origines ?

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Oui ressort d'origine, je suis complètement d'origine, sauf galets et pot sito ;)

Faut-il que je mette des ressorts jaune ? Est ce que la différence ce fera ressentir ou c'est vraiment minim' ?

merci

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Oui ressort d'origine, je suis complètement d'origine, sauf galets et pot sito ;)

Faut-il que je mette des ressorts jaune ? Est ce que la différence ce fera ressentir ou c'est vraiment minim' ?

merci

Oui des ressorts d'embrayage jaunes malossi, tes galets sont un peu trop légers également des 6g serait mieux adapatés, là différence ce fera ressentir oui

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Pour un pot touring quels sont les ressorts d'embrayage ?

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