Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot KISBEE 2T 2017 s'étouffe


zr7
 Partager

Question

Bonsoir,

Le scooter est un kisbee 2T de 2017, quasi neuf (280 Km). Il a très bien fonctionné au départ, mais maintenant, pas de manière systématique, mais de plus en plus souvent, le moteur monte bien dans les tours, puis s'étouffe, et si on n'arrête pas immédiatement d'accélérer, s'arrête. Il redémarre sans problème, mais si on ré-accélère, re-belote : le moteur s'étouffe, et finit pas s'arrêter si on ne lâche pas les gaz. Que ce soit en roulant, ou sur la béquille.

Le concessionnaire a déjà regardé une fois, mais dit ne rien avoir trouvé...

Qu'est-ce que ça peut être ?

Merci d'avance pour vos avis

Modifié par zr7
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,
Si c'est le pot d'échappement d'origine avec le filtre anti pollution, ça me faisait pareil, quand tu vois que ça commence a décélérer, avant que ça s'éteigne ralenti au max jusqu'à l'arrêt du vehicule en laissant tourner le moteur et repart une fois que le régime est bas, si ça reprend normalement, c'est que c'est le filtre antipollution(un tuyau relié au pot) qui fait ça, mon concessionnaire ne trouvait pas non plus, j'ai changé le pot et c'était fini. ça me l'a fait aussi avec un ludix y 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,
Si c'est le pot d'échappement d'origine avec le filtre anti pollution, ça me faisait pareil, quand tu vois que ça commence a décélérer, avant que ça s'éteigne ralenti au max jusqu'à l'arrêt du vehicule en laissant tourner le moteur et repart une fois que le régime est bas, si ça reprend normalement, c'est que c'est le filtre antipollution(un tuyau relié au pot) qui fait ça, mon concessionnaire ne trouvait pas non plus, j'ai changé le pot et c'était fini. ça me l'a fait aussi avec un ludix y 8 ans.

Merci,

Oui, c'est le même symptôme : si on arrête d'accélérer avant que le moteur ne s'arrête, il tient le ralenti, et on peut repartir, jusqu'à ce qu'il s’étouffe de nouveau, etc.

Du coup, c'était le filtre anti-pollution qui était bouché, et il a fallu changer le pot avec ? c'est ça ?

Le scooter est neuf là... c'est toute de même étrange qu'il soit déjà bouché...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non c'est pas bouché, c'est mal étudié, ça plus la bride du pot aussi qui est une longue tige en métal qui est bouché au bout, une question ton scoot est il débridé au niveau du variateur? Sinon c'est vraiment mal calculé cette bride et ce filtre, faut changer le pot par un non bridé et sans le filtre, sinon tu peux aussi enlever le filtre et boucher l'entrée avec de la pate métal haute température et plié la bride sur elle même avec un étau jusqu'à la raccourcir au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, le scooter n'est pas encore débridé. Le concessionnaire attend les 500Km pour retirer la bride au variateur. Ce qui est étrange, c'est que ça bien fonctionné au début... Le scooter n'a que 3 semaines :( On ne peux se permettre de perdre la garantie en y touchant. Le concessionnaire doit trouver une solution, c'est pas possible autrement...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il existe une solution, c'est de pincer le tuyaux du filtre anti pollution en faisant un noeud ou en mettant du fil de fer, comme ça la garantie ne saute pas, bien sur faut pas montrer ça au pro, le souci c'est que les concession ne peuvent rien faire , au mieux il te remplace le pot par un autre d'origine, mais ça chagera peut être rien, sinon j'ai jamais essayé de nettoyé le filtre antipollution, peut être que si ça ne te le faisait pas dés le début, il est effectivement encrassé, j'ai toujours débridé mes scoot à l'achat alors aucune idée si ça se répare simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous, je relance le sujet.

Ayant moi aussi ce cas de moteur qui s'étouffe, je voulais savoir comment s'était résolu le problème de zr7 ? était-ce bien l'antipollution du pot ?

Donkishock, quel pot préconiserais-tu pour un remplacement stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour j'avais le même  problème on m’a dit que c’était les segement de piston j’ai changé le piston et les segments vue que le piston avait un peu chauffer, jusque là aucun souci je le démarre la première foi laisse tourner au ralenti 15mn pas de soucis, je le prend pour faire un tour au bout de 100m il fais un gros bruit genre beuhhhh tout fort avec un léger sifflement et une sensation comme si je freinai en même temps que j’accélère et si j’arrête pas d’accélérer il s’éteint mais ce ralume de suite, au quart de tour, j’ai re démonter culasse cylindre pas de trace rien, aucun problème je ne vois rien par contre le cylindre est plein d’huile noir et très liquide comme diluer à l’eau, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être ah et il fume de plus en plus depuis que j'ai changé le piston segement, j’ai peur que ce soit les joins spy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/08/2020 à 19:17, Pierrotmimi68 a dit :

bonjour j'avais le même  problème on m’a dit que c’était les segement de piston j’ai changé le piston et les segments vue que le piston avait un peu chauffer, jusque là aucun souci je le démarre la première foi laisse tourner au ralenti 15mn pas de soucis, je le prend pour faire un tour au bout de 100m il fais un gros bruit genre beuhhhh tout fort avec un léger sifflement et une sensation comme si je freinai en même temps que j’accélère et si j’arrête pas d’accélérer il s’éteint mais ce ralume de suite, au quart de tour, j’ai re démonter culasse cylindre pas de trace rien, aucun problème je ne vois rien par contre le cylindre est plein d’huile noir et très liquide comme diluer à l’eau, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être ah et il fume de plus en plus depuis que j'ai changé le piston segement, j’ai peur que ce soit les joins spy...

Salut pierrot as tu trouvé la solution a ton problème car ton scoot fait exactement comment le mien et je ne trouve pas la panne a tu trouvés le problème ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...