• 0
-D'jO-

scooter mbk - yamaha configuration booster

Question

-D'jO-    8

Bonjour , je possède une booster 12p après 2004 , d'origine avec un carburateur de 17.5 et un pot Yasuni R ( black édition ) , BAA préparer . Mon scooter revient du mécano a cause d'un serrage ( mon pro a dit que c'est a cause du yasuni R car il pousse trop le moteur ) et mais segment on fait que 2000 km et le serrage 3 semaines après :/ bref . Ma mère veut que je revend le scooter sauf que je n'ai pas trop envie . Donc j'ai quelque question a vous posez :

1- Le Yasuni R avec le carburateur 17.5 ... peut provoquer le serrage du moteur car il en demande trop au moteur ?

2-quelle sont les réglages ( embrayage , variateur , carburateur .....) ? mon pro ma dit qu'il l'avait régler alors que je roule a 75 compteur scooter .....

3- je penses refaire le moteur avec comme configuration : Yasuni R, embrayage Malossi Fly Clutch , variateur Malossi Multivar , kit 50 Malossi Sport Fonte , carburateur 17.5 , vilebrequin Carenzi renforcer , courroie Malossi renforcer.... avec quelles réglages ?

Merci de bien vouloir m'aider a répondre a toutes ces questions .

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
H3RoiiKz'    137

bah franchement oui sa pousse le moteur mais comme tous les pot, ton concessionaire est juste commercial il voit que l'argent.. :/.

Ensuite Non sa viens pas du Yasuni R ni Du carburateur mais sûrement de t'es réglage tu es peut être trop pauvre regarde le culot de ta bougie tu sera fixé.. après si tu fais que 75km/h au compteur y a un problème tu devrai faire gros minimum 80 regarde t'es réglage variation & Carburateur tu a des galet de combien? au niveau de ta configuration' on peux pas vraiment savoir t'es réglage mais je verrai un gicleur vers les 95 si ta boîte à air est préparé & niveau variation galet 5g & ressort poussé Jaune & Ressort embrayage pareille :)

• 0
NITRO-59    6

1 : non sa ne fait rien un bon réglage et tu risque rien.

2 : avec cylindre d'origine je dirai ressort full blanc malossi, les galets c'est a toi de trouver le bon poids en fonction de ton moteur et gigleur pareil c'est un réglage ( galets et gigleur c'est en fonction de ce que ton moteur demande)

3 : j'ai le même sur mon rocket je monte 85 90 compteur, ressort full jaune malossi, galet et gigleur je sais plus trop,

• 0
Bubulle    2 202

n'importe quoi ton pro serieusement, il t'aurai dit la vérité, il aurai dit qu'il a mal réglé ton scooter et que c'est sa la cause ouais :pascool: enfin bref, ressorts full blanc malossi, galets et gicleur en fonction, après la configuration que tu souhaites, pas besoin de tout changer si ce n'est pas nesésaire

ps: change de pro car sérer et aller a 75 compteur scooter, c'est vraiment un incappable :killme: