Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Carburateur qui s'engorge


Thiblard
 Partager

Question

Bonjour j'ai un aerox r avec configuration plutot grosse 

  • kit 70 athéna racing a plots en axe de 12 
  • vilebrequin doppler endurance axe 12 
  • pot yasuni c21 
  • allumage mvt de caller a 0,4 avant le pmh
  • carburateur 28 polini neuf gicleur 162 
  • pipe polini 360 
  • BaC malossi vl12 ou la vl 14 je ne sais plus trop 
  • pack overrange 
  • galets de 5,5 gr
  • embrayage Stage6 torque contrôle mk2 
  • petit ressort rouge (dur) Stage6 
  • gros ressort rouge fast 
  • cloche malossi 
  • transmi secondaire origine je ne veut pas la changer 

j'ai changé mon gicleur pour un 165 car 160 bougie blanche et 162 encore un peu 

165 il marche nickel mais alors vraiment au mieux de sa forme mais ça a durée 1 journée maintenant des qu'il est chaud si je met un grand coup de gaz en partant la roue avant a peine lever que hop il s'engorge obliger de lâcher les gaz et de remettre un petit peut sinon il s'arrête 

quand j'accélère progressivement tout se passe bien jusqu'à arrivé à vers 3/4 de poignet je s'es qu'il s'engorge petit à petit et si je met dans l'angle même lance' il finis par s'engorgée dirctement 

je pensée à mon aiguille qui serais trop haute donc je devrais remonté' Le clips d'un cran 

mais je ne comprends pas pourquoi il a super bien tournée puis d'un coup plus rien et j'ai remarquée' que des que je fais un bon réglage cela fonctionne bien 1 semaine puis après encore un problème 

puis je trouve que ma bougie ne se colore pas peut être car j'arrive pas à tiré dedans ? 

voilà donc dite moi ce que je devrai faire 

je ne pense pas que mon gicleur sois trop gros car c'est limite si il démarre sans le starter et pas trop pauvre car a 162 je ne démarré ps sans le starter puis bougie blanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

t'as une prise d'air. 165 c'est beaucoup trop gros , ça m'est arriver avec un phbh 28 , gicleur de 145 , bougie très clair , marchais bien quelque heure c'est tout , apret avoir trouvé la prise d'air et refait un réglage carburateur et j'ai maintenant un gp de 112 !. ils tourne au poils et la bougie est même marron foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

t'as une prise d'air. 165 c'est beaucoup trop gros , ça m'est arriver avec un phbh 28 , gicleur de 145 , bougie très clair , marchais bien quelque heure c'est tout , apret avoir trouvé la prise d'air et refait un réglage carburateur et j'ai maintenant un gp de 112 !. ils tourne au poils et la bougie est même marron foncé.

Bien vu :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah donc ça peut venir de n'importe où ? Ou vers l'admission  

Car il ne cale pas il démarre facilement sa tourne rond sa descend bien dans les tours ect 

juste comme si il y avais trop d'essence qui venais que sz noyer La carburation 

Modifié par Thiblard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une bougie met du temps à se colorer , si ça s'engorge avec un 158 , fait un teste d'etenchéiter du moteur , tu vira l'allumage et le variateur pour bien voir les spi tu bouche la sortit du pot du cylindre bien etenche et tu envoie de l'air sous pression par la pipe (tu bricole un truc qui monte sur la pipe avec une valve de roue) et tu asperge d'eau savonneuse.la ou il y a des bulle qui sortent , y a de l'air qui entre : c'est la prise d'air.

une vidéo pour bien comprendre. ne fait pas aussi perfectionné que lui avec un compresseur , une pompe a velo suffis , faut trop en mettre sous peine de faire sauter les spi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa s'engorge en gicleur de 165 à partir de 3/4 de gaz ou alors Quand je suis à 10 km/h et que je met gaz en grand d'unncoup 

en gicleur de 158 c'est trop pauvre je le sens au comportement du scooter et en 162 c'est pas mal mais ma bougie et encore blanche donc j'ai monté un 165 et La sa broute enfin sa s'engorge 3/4 de poignet donc si j'accélère progressivement ça va mais Quand je eut partir brutalement ba sz s'engorge quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !