Aller au contenu

post spécial Vos Remontages Foireux

Fløflø-Møuth
 Partager

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...

Un truc qui a déjà du arrivé a plus d'un.

Suite a un problème de pompe a huile je serre mon cylindre, avec de la chance c'est ratrapable donc je change que piston segments. tout content de enfin remonter ma moto je fais tout en speed, en pleine nuit éclairé vite fait avec la lumiere de la terrasse. Resultat en montant les circilps du piston, PLOUF un qui tombe dans le bas moteur :vener:.

Depuis je met un chifon autour de la bielle :D2

mettre sont doseur d'huile au bouchon de remplissage du carter, posé son cu sur un tabouret et attendre que la vis de témoins déborde d'huile et se rendre compte quand le bidon est vide que le bouchon de vidange est a coté de toi sur le tabouret :D2

Sur mon ancien spirit de 2010 j'avais monté une vilebrequin et kit 70 donc je me suis dit je roule au mélange on vire le réservoir d'huile, jusque la tout va bien je roule je remarque que je n'ai plus de lumières je me dit j'ai sûrement inverser les câble en remontant les carénages, le lendemain je roula avec un pot et il me dit "hey ta des étincelles qui sortes du carter" j'ai eu peur je me suis arréter et les étincelles partaient de l'amortisseur au carte. j'ai vérifier le branchement de mes feux ils étaient bon donc j'ai rouler pendant 4 mois sans lumières jusqu'au jour ou le voyant du niveau d'huile ma tellement fait chier a étre allumé en continu que je me suis dit on va juste rebrancher la sonde de niveau d'huile et scotcher le flotteur en haut pour que ce voyant me foute la paix, et depuis mes lumières remerche magie :)

• 3 semaines plus tard...

Je pense que pire que moi y'as pas sur ce coup.

Aujourd'hui c'etais plutot démontage foireux.

Je fais du service mécanique pour un gars, il vient pour un débridage, changement galets et courroie au passage.

Je commence à démonté le carter retire les vis autour, puis ca résiste alors je commence à vouloir l'ouvrir au tournevis, et on passe deux voir trois heures à le retiré en tapant au tournevis on a même niqué un bout du carter :o . Puis à un moment je me baisse il y'avait une vis cachée juste en dessous du kick... Bien joué ! Putain je me suis sentis tellement con les gars, c'est ca de faire tout le temps du Piaggio ! Le scoot était un Yamaha Neos. J'en reviens toujours pas

Modifié par Runner94

IL reviendra pas se client :rheuuu:

Non non le mec à été super comprehensif quand t'es pas habitué cette vis tu t'y attends pas, il m'as laissée la courroie qu'il avait achetée pour revenir une autre fois et il veut faire tout chez moi donc ça va :)

Ca dépends des scooter peut être mais sur les anciens booster pour accéder au variateur, il suffisait de démonter les vis autour du carter sans démonter le kick

Sur les scooters recents il n'y a jamais besoin de démonter le kick.

Enfin bon maintenant quand je toucherais à un scoot que j'ai jamais démonté je ferais gaffe derriere le kick

Modifié par Runner94