Aller au contenu

post spécial Vos Remontages Foireux


Fløflø-Møuth
 Partager

Messages recommandés

Un petit topic pour dire tous les remontage que l'on à foirer et quand on s'en rend compte c'est souvent trop tard... ou au mieux on as perdu 2h...)

Voilà pour moi:

Remontage complet d'un cylindre après une prépa la veille d'un meeting, je décide de tout démarrer et de tester des modif sur une BAC du coup ça démarre mais coupe directement... changement de bougie, refait les masse, essence par le trou de la bougie...rien du tout

Après avoir réfléchi "durement" je pense que ce sont les clapets qui sont cassé/fissuré donc je vais improvisé avec une BAC origine voir comment ça roule... et là surprise... je n'ai pas mis de BAC!! (dans une big valve sur Minarelli V, donc au final juste la big valve était posé + pipe) : et op 1h de perdu!

Sinon partir sans avoir serrer le carburateur, gros BEEEUUUUW en plein dans un bourg devant pas mal de personne... je me dis j'ai sérré, 5 coup de kick rien mais toujours de la compression! je regarde le carburateur... ah bah il pend à coté de la pipe!

Ou kicker alors que le bloque-piston est encore là (heuresement je n'ai jamais kické fort donc rien cassé...mais eu de grosse peur car en général je kick comme un porc!)

N'hésitez pas à parler de vos piston cassé, moteur monté à l'envers, essence oublié, etc...! N'ayez plus honte ce topic est là pour ça!

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans la bougie ça m'est arriver aussi, ou sans l'antiparasite... du coup tu t'en rend compte quand tu veux tester l'étincelle...

Le pire aussi c'est quand j'ai changer pas mal de pièce sur le SR donc des pièce électrique... j'ai kické il à jamais démarrer, jamais compris pk il n'avais pas d'étincelle j'ai tout démonter... en fait j'avais jamais mis le contact!!

  • J'aime 3
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr ! Ce poste ça risque d'en rassurer plus d'un, et moi en premier ^^ .

Sinon moi le peu de modif que j'ai fais, bah j'ai fais une boulette... En gros quand je voulais débridé mon variateur, j'avais enlevé le circlip qui retient l'axe du kick. Et en le remettant, je l'ai pas remis dans sa gorge. Du coup bah l'axe était plus fixe.

Et c'est un jour où j'ai eu envi de kicker (parce que je démarre qu'à l'électrique), je kick et là il démarre en faisant un méchant bruit de claquement vers la variation.

J'ai forcé le démarrage, et je suis parti quand même. Le bruit avait disparu 30m après. Je me disais ouf ça y est, c'était rien, mais il y avait toujours un bruit de frottement quand je tendais l'oreille :huh: .

Du coup j'ai ouvert mon carter, et je me suis rendu compte que mon axe de kick frottait sur la poulie ventilée depuis le début... Donc elle était toute poncée. 8-)

Ensuite, en voulant remettre l'axe, j'ai fait sauté le ressort...j'ai du faire 3 garages avant d'en trouver un qui à su me remettre ce foutu ressort :vener: !

Enfin voilà... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les truc avec l'anti patate ou la bougie sa m'est arrivé aussi ! mais le pire qu'il m'est arrivé c'est quand e débridant le variateur j'ai dé-fait le carburateur d'accélérateur qui actionne la pompe a huile ... ce qu'il fait que j'avait un graissage suffisant au ralentis mais ultra faible a haut régime du coup j'ai foiré l'cylindre.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les truc avec l'anti patate ou la bougie sa m'est arrivé aussi ! mais le pire qu'il m'est arrivé c'est quand e débridant le variateur j'ai dé-fait le carburateur d'accélérateur qui actionne la pompe a huile ... ce qu'il fait que j'avait un graissage suffisant au ralentis mais ultra faible a haut régime du coup j'ai foiré l'cylindre.. ^^

Ca c'est le genre d'erreur qui fait chier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première semaine ou j'ai eu mon scoot , je ne savais pas quelle quantité d'essence pour combien de kilomètrès, au bout de 2 semaine j'avais toujours rien mit, je roulais poignée dans l'angle le scooter s'est coupé je me suis rabbatu, je regarde le rservoir était archi sec moi je voyais que c'était à peine humide que je kickais je kickais ducoup j'ai du le poussé, il a démarrer à 500mètre du garage je suis rentré avec et le lendemain , j'ai été à la station avec un bidon d'ailleurs j'compte plus le nombre de fois où j'ai du y aller à pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seule boulette que j'ai faite, après un réglage carburateur, je remonte les deux durites qui vont du carburateur au robinet a dépression et je les inverses donc la moto ne voulait pas démarrer

, résultat démontage complet du carburateur, du robinet, et de la BAC

tout démonté pour rien, et je me suis rappelé du sens de montage des durites à la fin du démontage du reste :rheuuu:

Modifié par Eroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monter un piston à l'envers quand j'ai débuter dans les 50 mais par chance j'ai laisser tourner le moteur que quelque seconde

sinon rien ^^

ah si démonter toute ma dt pour savoir pourquoi elle ne démarrait plus alors que c'était ce foutu de bouton coupe circuit qui buguait mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la j'en ai eu plein mdr oublier de remettre le joint de pot après avoir remonter le pot aussi de mettre le contacte l'antiparasite rebrancher l'essence oublier un circlips dans le BM remontage a l'envers d'une joue fixe mdr et d'autre mais bon je démonte et remonte souvent plein de truc mdr ça fait bien 4-5 ans que je touche à tout mdr assez souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou kicker alors que le bloque-piston est encore là (heuresement je n'ai jamais kické fort donc rien cassé...mais eu de grosse peur car en général je kick comme un porc!)

moi j'ai au le traditionnel je kike sans la bougie et je réfléchis pourquoi ça marche pas.

Je me sent moins seul :D

Dans le genre petit oubli, remontage du carburateur je kick ca veut rien savoir normal j'ai zapé de remettre la dépression ou alors la honte à moi une fois je kick plusieurs fois tout était ok, qu'est ce qui merde encore ? Ah ouai avec le contact c'est mieux . . .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kické avec le bloque-piston qui ne la pas fait ^^

Un classique aussi que je fais de temps en temps: Remonter tout l'embrayage+le correcteur de couple et sérrer bien fort et voir qu'on à oublier de remettre la courroie :D Et évidament il y a pas la place pour la faire passer ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est le traditionnel oubli de mettre le contact, le pire c'est qu'il faut 15min pour que je m'en rende compte ou alors dernièrement j'ai du démonter/remonter l'embrayage 5 fois vu que j'avais pas vu que le plateau presseur était monté a l'envers ^^

ou alors montage du variateur sans les galets c'est pas mal :cool:

bon ça va je m'en suis rendu compte assez tôt cette fois si..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un coup un pote arrive chez moi il m'fait : " Antho j'ai eu trop d'mal a démarrer , l'scoot beugue a mort et tout ..."

Moi " Vazy fait tester ..."

Je démarre , j'fais 10 mettre le scoot cale net !

J'ai passer 2 heures a tout verifier : carburateur pipe clapets , cylindre piston etc etc

Pas moyen de le faire redémarrer .

J'fais a mon pote " Bah écoute laisse ton scoot la , j'vais te ramener "

Ce qui fut chose faite ! Cette histoire me tortillait la tete , et juste avant d'mendormir j'me suis dit : Antho , la bougie!!!!

Pih bah au final c'était sa mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il y a quelques jours, honte à moi, je comprenais pas pourquoi mon scoot avançait plus qu'à 20km/h et s'éteignait tous les 10m... alors après m'être bien excité dessus, parce que ça me saoulait, je regarde le niveau d'huile, et bah c'est sûr que quand il y a pas d'huile ça roule moins bien... j'ai dû éviter le serrage de peu ^^'

du coup mon père se fout bien de ma tronche maintenant, parce que je modifie je modifie, mais je suis pas foutu de mettre de l'huile --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pneu était foutu sur mon Nitro donc je démonte mon pot, j'emmene ma jante chez mon pro, 3 jours après je remonte tout, je sert la jante à fond, et je remets aussi mon pot. 2 jours après je vais au lycée en scoot, le trajet pour y aller se passe nickel, mais le retour moins bien. J'arrive à 1km de chez moi, en bas d'un cote, je commence à monté, et là j'entends un gros bruit. C'est le pot qui s'était fait la malle. J'aivait oublier de bien le serrer. --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...