Question

Bonjour à tous, 

Voilà depuis avant hier mon Blaster ne veux plus démarrer, 

J'explique j'ai démarrer pour aller voir un ami, la il proutai un peu et avais du mal à dépasser les 50 au lieu des 80 et avait du mal à monter dans ses tours mais reprenais une accélération normale à force de faire de va et vient avec les gaz, je me suis dis que c'était normal vu la drache,  c'est sur le retour que ça s'est gâté, il a refais la même chose donc bloqué à 50 par contre plus je parcourait de la distance plus la vitesse se réduisent genre au bout de 1km je suis passer de 50 à 40 puis 30 puis 20 puis 10 et a fini par s'éteindre et ne plus vouloir démarrer, j'ai donc du me faire remorquer. 

Hier j'ai jeté un œil et

-Ma bougie fait de l'eteincelle et avec une autre aussi c j'en conclu que j'ai de l'allumage,

-J'ai tenter de kicker en bouchant le filtre à air et le trou du starter mais que dalle

-J'ai aspiré dans la durite de dépression et l'essence coule très bien 

-j'ai démonter le carburateur, souffler par tout ses orifices tout est clean

-j'ai injecté de l'essence au cylindre mais que dalle 

Je pense essayer avoir toutes les solutions à portée de main et je ne vois pas d'où cela pourrait venir, auriez vous des idées ? Merci à vous 

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour une prise d'air ou joint spy qui a lâcher. 

Essaie une bougie neuve pour être sur :D

Modifié par Barry/Sheene

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Alors voilà le Ludix est au garage et mauvaise nouvelle, piston serré et en plus le mécano a remarqué en démontant le cylindre que le vilebrequin est HS, il il y a une sorte de mayonnaise noir dans le bas moteur qui ni lui ni moi ne comprenons comment c'est arrivé la. 

Verdict 340€ de frais pour remettre le Blaster sur la route mais je vais profiter de ce problème pour passe en 50 Carenzi des avis sur ce kit ? 

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Bonjour c'est pas un kit c'est du type origine au mieux. 

Tu as le doppler s1r chez scoot passion pas trop cher jamais essayé d'ailleurs je me tâte à ce sujet et d'après les avis que j'ai pu en voir il a l'air pas mal. 

Attend d'autres avis. 

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Le 25/11/2017 à 12:20, Barry/Sheene a dit :

Bonjour c'est pas un kit c'est du type origine au mieux. 

Tu as le doppler s1r chez scoot passion pas trop cher jamais essayé d'ailleurs je me tâte à ce sujet et d'après les avis que j'ai pu en voir il a l'air pas mal. 

Attend d'autres avis. 

Je suis en liquide et je ne compte pas faire des frais exorbitant vu que c'est un scooter de route et pas de piste 

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C'est pas liquide sa 

https://www.scootpassion.com/cylindre-doppler-s1r-adapt-ludix-blaster-liquide-et-speedfight-iii-liquide.html

Sa n' as rien a voir avec un kit de :Dpiste surtout avec du peugeot :D

Modifié par Barry/Sheene

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salut

carenzi et pas si mal en qualité mais pas mieux que de lorigine en perf donc vos mieux prendre le kit cylindre que te dit barry il t déjà bien mieux 

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Je fais en fonction de mon budget il paraît d'après divers avis que le Carenzi 50 est parfait pour rouler quotidiennement après je ne sais pas si c'est celui a air ou liquide que ça parle dans les avis,  et oui il est en liquide le mécano qui en a en stock me l'a montré et il coûte 75€

Le problème c'est qui a eu de la limaille dans le bas moteur ce qui est la cause de ma panne, vous pensez que ça vient de la pompe catalyse ? 

Modifié par CedBlaster

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La pompe de catalyse si tu as laissé le tuyau à l'air libre tu as très bien plu aspiré tout ce qui traîne. 

Voilà comment régler se soucis à moindre frais. 

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/59106-débrancher-pompe-à-air-peugeot-horizontal/

Il se peut aussi que la limaille vienne des roulements de vilebrequin. 

Modifié par Barry/Sheene

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Son pro lui change le vilebrequin il change les roulements cela va de paire. 

Encore le contraire selon le kilométrage je veux bien. 

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Le 29/11/2017 à 22:38, Barry/Sheene a dit :

La pompe de catalyse si tu as laissé le tuyau à l'air libre tu as très bien plu aspiré tout ce qui traîne. 

Voilà comment régler se soucis à moindre frais. 

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/59106-débrancher-pompe-à-air-peugeot-horizontal/

Il se peut aussi que la limaille vienne des roulements de vilebrequin.

Effectivement l'ancien proprio avait laissé les durite tek qu'elle pendre dans le vide, ne connaissant pas ce système je ne me suis pas inquièter. J'ai fais quelque recherches à ce sujet et Stage6 fais un bouchon exprès preveu pour ça, vu que C'est Stage6 qui le conçois je suppose que je peux faire confiance et mettre cette pièce 

Le 30/11/2017 à 00:30, Barry/Sheene a dit :

Son pro lui change le vilebrequin il change les roulements cela va de paire. 

Encore le contraire selon le kilométrage je veux bien. 

10,000km et des poussière 

En réfléchissant un peu sur ce qui aurait bien pu créer ma panne, comme dis plus haut la pompe catalyse a pu aspiré des crasse... J'imagine que les crasses on tourner dans le bas moteur et a fini par venir se loger dans les roulement ce qui les a usiné à la longue et voilà où j'en suis 

Je ne suis pas mécano mais j'ai appris un peu dans le bain, c'est la 1ere fois que je vois une pompe catalyse et vu que j'en suis equip, je me penche dessus pour voir si cela pour être bon au néfaste pour mon Blaster 

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Jette un œil là dessus déjà 

La seule chose à quoi elle sert c'est pour polluer un peu moins et sa te fait perdre en performance. 

 

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