Aller au contenu
  • 0

autre scooter Sym Evo 2009 ne démarre plus


Falgar
 Partager

Question

bonjour à tous , voilà j'ai un souci sur le sym que je viens d acheter , je m explique quand j en ai fait l acquisition il marchait nicquel sans clignotant ni feu (car d après le vendeur il a cramer son relais suite d après lui du à son changement de batterie (carré avec les 2 cosses)du coup il me dit je vous envoie par la poste)

Là je le reçois le monte le démarre je mes mes clignotants frein tous marche nickel et j accélère un peu car moteur froid et la elle cale

Je redémarre le démarreur s enclenche mais rien comme si l essence n arrivais pas , je mets les clignotants avec le contact rien ne fonctionne....

Du coup je suis un peu perdu, ai je re cramer le relais (à cause de sa batterie non adapté ?)

Ou y a t-il autre chose ?

 

Merci de m avoir lu et surtout de vos réponses , à bientôt merci

Modifié par Falgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à vérifier le modèle de batterie déjà surtout si c'est bien une 12v car si il a mis une 6v ça va pas le faire le cablage 12v n'est pas prévu pour. 

Ensuite voir ton fusible un 7.5 serait une bonne option.. 

Par la suite voir du côté du régulateur ou éventuellement vérifier si dans le cablage un fil serait dénudé..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse Barry surtout dans des moments comme celui-ci , pour la batterie oui c'est bien une 12 volts j'ai démonté tout l avant du scooter Pour voir si il y avait un fils dénudés apparemment c'est pas le cas (ou alors dans une zone non accessible)

Pour le fusible j'ai pas regardé car je ne sais pas où il se trouve sur ce modèle 

Je croise les doigts pour ne pas à avoir à rechanger le relais mais comme tu dit le fusible devrait faire son boulot avant (j espère)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui heureusement avant les fêtes c était pas trop le moment , il y a pas de position centrale dessus il reste à gauche et en appuyant dessus c'est les warning je sais pas comment il est d'origine sur un sym Evo ça mériterait que je le démonte

Me reste le problème du ralenti la richesse est bien réglé mais à froid ça redescend à 0 tour au bout du 40eme essaie ça reste à 2000 tours avec des légers creux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...