Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration origine SR MOTARD


elias
 Partager

Question

Bonjour à tous

Post qui concerne la configuration d'un aprilia sr motard 50 2017

Je partage un échange que j'ai eu avec Fred82000 au sujet d'une configuration origine + pot.

Si ça peut en aider d'autres, ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver. Merci à lui pour son aide et les réponses à mes questions, à tous les membres du forum aussi qui ont posté des infos à ce sujet.

Je posterai le résultat des réglages quand tout sera fait.

Bonne route à tous

Drive safe

 

Ma demande initiale était :

"Booster le SR motard tout origine avec lequel je roule temporairement. Il va subir la classique variateur, carburateur et pot upgrade.

Voilà j'hésite entre en le leo touring et le giannelli rekord. Je pars bosser avec ce scoot donc j'en ai besoin tous les jours. Penses tu que le rekord fragilise (plus) la partie moteur ? Il caille part ici l'hiver et je suis bon pour le passer en 2 roues.

il y a t il une grosse diff entre les 2 ?

Sinon avec la base de ces 2 pots quelle configuration proposerais tu ? Pas trop dur à régler..."

 

Réponse de Fred82000 :

alors comme pot a toi de voir déjà ce que tu recherche si ces un pot discret donc la tu prendra le touring donc le leo qui lui et comme lorigine de par sa forme mais donne un poil plus de peps a ton moteur 

ou si tu prefere un pot plus style tu partira donc sur le reckord qui et un très bon pot lui aussi je vois que tu as lu un pot les message que je poste pour avoir fait le choix de ce pot 

bon dans les deux cas il faudra débrider le pot le touring a une bride cotes enmenchement qui va au cylindre pareil pour me reckord mais il a une bride en plus en entré de cartouche 

je conseille comme réglage gilceur de +5 point 

ressort pousser et embrayage blanc si tu monte le touring et galer plus leget de 1/2g 

si tu monte le reckord même gicleur que le touring

ressort pousser peut être un jaune si blanc trop mour et en embrayage du blanc 

sache que une fois le scoot débrider et prend plus de tour la déjà tu fait user le moteur plus vite donc avec un pot ces pareil 

 

Autre question :

à vrai dire je n'ai pas envi de me prendre la tête tous les 2j à bidouiller un truc, je préfère du fiable et pas trop galère à régler. mais en même temps si ca peut avancer un poil plus. Est ce que le risque de serrage plus important avec un detente qu'avec un touring.... surtout en cette période froide l'année. Car il prendra plus de tours.

Concrètement tu en penses quoi toi ?

Pour les couleurs des ressorts, ça correspond à du malossi ?

 

Réponse :

alors pour le serrage tu peux très bien serrais avec un moteur origine bridé donc rien a voir si il connais pas en mécanique celui de ta famille il peux venir poser des question on lui apprendra tout notre savoir 

et oui les couleur donner ces pour les ressort malossi

que tu prenne des tour ou pas tu es jamais proteger contre un serrage moteur 

donc pot touring ou detente a toi de faire ton choix si moteur bien entretenue tu as déjà moins de risque de faire un serrage moteur 

de plus tu as encore moins de risque si tu regle bien ta carburation 

Modifié par elias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Retour sur la configuration qui est en cours.

Après plusieurs essais :

- Pot touring leovince

- Galets origine > trop lourds (les 6.5 fournis avec le leo sont un peu légers à mon gout bien que pas mal, je trouve que ca gueule encore un peu) en attendant des 7gr.

Il manque des ressorts d'embrayage (avec les galets 6.5 on pourrait faire sans mais le scoot ne partira pas comme une balle entre 0 et 10km/h). Ressorts en commande. Ressort de poussée origine.

- carburateur > gicleur 62 (je passerai peut être en 64)

Avec tout ça prend 80 (petit). Croisière à 70 sans trop problème. 60 avec vent de face.

 

Par contre :

- je ne sais pas si c'est l'huile ou la forme du pot (sortie) mais ma veste et surtout le sac à dos puent l'huile... pour arriver en clientèle c'est moyen. Avec le pot d'origine je n'avais pas ce problème. Alors est ce que c'est la configuration du pot ? ou une nouvelle huile que m'aurait remis le concess lors d'une verif à 500km ? Si c'est le pot ça m'ennuierait d'avoir à le revendre pour une sortie basse style rekord, il marche plutôt pas mal ce touring. Vous auriez une idée ?

- Un débridage de boîte à air ça vaut le coup ?

20171216_103237.jpg

Modifié par elias
changement photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

pour ton histoire dhuile a tu des rejet au niveaux du pot sinon alors ces juste lodeur de lhui tu la change par une santeur fraise au pire 

et débrider la boîte à air et pas utile dans ton cas vue que tu as pas de kit 50cc ou une configuration plus pousser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Pas de rejet ça doit venir de l'huile.

Pour vidanger le réservoir d'huile il faut démonter la moitié du scooter pour y accéder... J'ai essayé une seringue et durite de 50 cm. Rien. bizarre pourtant je ne suis même pas en réserve. Mystère ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Mr Sheene

J'y avais pensé à modifier le tube de fuite en mettant un coude en cuivre façon plomberie 

Pour la pompe ça ne marchera pas le réservoir d'huile est tout tordu. 

Merci pour les tuyaux ; )

 

Modifié par Barry/Sheene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...