• 0
Nico24

SAV de MXS (suite)

Question

Salut les gars! ça va ?:blink:

Vous m'avez bien "trollé" le précédent topic:cool: même Barry! Qui a quant même pris le temps d’effacer les ref.:socool2: Par contre,tu gères tes affaires bien évidemment comme tu le souhaite mais le garagiste a posé un stator d'occase,il a donc été au moins cher,et tout le temps passé a la recherche de panne n'a pas été selon lui facturé.Et avoue qu'au premier abord tu ne soupçonne pas une pièce neuve visuellement correcte...

Finalement le topic est clôturé un peu "a la légère" je trouve car les dernières infos manque "un tout petit peu" de précisions...

Tout d'abord Kriss,il faut comprendre qu'il n'y a pas 36 façons de traiter un prob de garantie.Et ça ne dois pas changer suivant les shop.Il existe des textes de lois qui devraient être appliqués.Dans le cas d'une garantie de non-conformité il apparaît qu'aucun frais n'est a subir par l'acheteur.Cela englobe les frais financiers,le temps passé,le préjudice moral etc qui peuvent être pris en compte.Si mxs ne m'avait pas refusé le remboursement du stator au titre que celui-ci avait été monté:blink: et mes frais de renvoi j'aurais ptêt même accepter comme (magnifique) geste commercial la boîte de galets...:ouf: 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-après-vente

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ordonnance/2016/3/14/EINC1602822R/jo#JORFARTI000032210448

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1422

Alors non Eroan,tout n'est pas dis et ne le sera pas. Néanmoins TA conclusion me parait pour le moins un peu hâtive.Je ne manquerais pas de venir relater l'épilogue de ce désagrément ici et ailleurs si cela m'est permis...

++V.

 

Modifié par Nico24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut les références de ta commande je l'ai effacer non pas parce que mxs la demander mais car c'est des donnés personnel peut être que je suis un peu parano mais un pirate info aurait (peut-être) les récupérer avec des intentions douteuse. 

Voilà tout pour ma part. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

il a pas troller ton précédent topic eroan comme tu sais si bien le dire mais pour lui le sujet et clos et oui il y a bien des lois sur certaine chose mais a tu penser a une chose que leur shop et pas en françe donc les lois française ne sapplique peut être pas chez eux 

de plus il on déjà bien voulu te faire un geste ou trouver tout autre solution pour arranger le souci que demander de plus tu veux pas le beurre l'argent du beurre et la crémière en prime non ?

sur ceux regarde bien se qu'il te propose eux et sois déjà bien content de cela que dautre vpciste aurais rien voulu faire 

j'ai déjà eux des souci de commande avec eux et quand je leur et tel pour expliquer ce qui aller pas il mon toujours fait un geste et pour sa je trouve que il son top 

 

Modifié par fred82000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.