Vous m'avez bien "trollé" le précédent topic même Barry! Qui a quant même pris le temps d’effacer les ref. Par contre,tu gères tes affaires bien évidemment comme tu le souhaite mais le garagiste a posé un stator d'occase,il a donc été au moins cher,et tout le temps passé a la recherche de panne n'a pas été selon lui facturé.Et avoue qu'au premier abord tu ne soupçonne pas une pièce neuve visuellement correcte...
Finalement le topic est clôturé un peu "a la légère" je trouve car les dernières infos manque "un tout petit peu" de précisions...
Tout d'abord Kriss,il faut comprendre qu'il n'y a pas 36 façons de traiter un prob de garantie.Et ça ne dois pas changer suivant les shop.Il existe des textes de lois qui devraient être appliqués.Dans le cas d'une garantie de non-conformité il apparaît qu'aucun frais n'est a subir par l'acheteur.Cela englobe les frais financiers,le temps passé,le préjudice moral etc qui peuvent être pris en compte.Si mxs ne m'avait pas refusé le remboursement du stator au titre que celui-ci avait été monté et mes frais de renvoi j'aurais ptêt même accepter comme (magnifique) geste commercial la boîte de galets...
Alors non Eroan,tout n'est pas dis et ne le sera pas. Néanmoins TA conclusion me parait pour le moins un peu hâtive.Je ne manquerais pas de venir relater l'épilogue de ce désagrément ici et ailleurs si cela m'est permis...
Question
Nico24
Salut les gars! ça va ?
Vous m'avez bien "trollé" le précédent topic même Barry! Qui a quant même pris le temps d’effacer les ref. Par contre,tu gères tes affaires bien évidemment comme tu le souhaite mais le garagiste a posé un stator d'occase,il a donc été au moins cher,et tout le temps passé a la recherche de panne n'a pas été selon lui facturé.Et avoue qu'au premier abord tu ne soupçonne pas une pièce neuve visuellement correcte...
Finalement le topic est clôturé un peu "a la légère" je trouve car les dernières infos manque "un tout petit peu" de précisions...
Tout d'abord Kriss,il faut comprendre qu'il n'y a pas 36 façons de traiter un prob de garantie.Et ça ne dois pas changer suivant les shop.Il existe des textes de lois qui devraient être appliqués.Dans le cas d'une garantie de non-conformité il apparaît qu'aucun frais n'est a subir par l'acheteur.Cela englobe les frais financiers,le temps passé,le préjudice moral etc qui peuvent être pris en compte.Si mxs ne m'avait pas refusé le remboursement du stator au titre que celui-ci avait été monté et mes frais de renvoi j'aurais ptêt même accepter comme (magnifique) geste commercial la boîte de galets...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-après-vente
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ordonnance/2016/3/14/EINC1602822R/jo#JORFARTI000032210448
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1422
Alors non Eroan,tout n'est pas dis et ne le sera pas. Néanmoins TA conclusion me parait pour le moins un peu hâtive.Je ne manquerais pas de venir relater l'épilogue de ce désagrément ici et ailleurs si cela m'est permis...
++V.
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