• 0
Nozed

mécaboîte Problème réglage carburateur

Question

Bonsoir,

J'ai un souci avec ma derbi drd racing de 2005, je suis actuellement en réglage du carburateur et je n'arrive pas à régler ma moto.

Quand je roule elle ne tire pas, elle a du mal à monter dans les tours et quand j'arrive en descente elle fonce à pleine balle en deuxième et dès que je passe la troisième-quatrième elle fait "bweuhhhh" d'un coup donc je lâche la poignée et je ré accélère un peu et elle repart. En montée je suis à 25 km/h en deuxième elle veut pas monter dans les tours pour passer la 3ème. 

Ma bougie est de couleur marron (voir photo). J'ai beau régler la vis de richesse rien à y faire donc dois-je augmenter ou descendre mon gicleur ? Sachant que j'ai essayé le 95 et le 98 et le 98 est un peu mieux.

Ma configuration:

- Kit 50 malossi, carburateur de 19, boîte à air d'origine, gicleur de 98, pot yasuni racing (passage haut)

J'ai une bougie BR10ES

Merci pour votre aide

bougie.jpg

26057957_2025618981017955_1462050992_n.jpg

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour on peut rien voir avec ta bougie en tout cas pas moi. Roule encore avec.

Ton kit c'est lequel de malossi ? 

• 0

On m'a dit que ma moto se noyait car elle avait trop d'essence je vais baisser mon gicleur

• 0

Si tu trouve ta bougie humide oui elle se noie. 

Si tu baisse et que tu vois ta bougie blanchire remonte. 

• 0

Avec un gicleur de 90 ma bougie commence à blanchir mais le truc c'est que c'esst beaucoup mieux qu'un 95 ou 98 plus que je baisse plus que c'est mieux le problème c'est que avec ma configuration ce n'est pas normal de descendre en dessous de 90 donc je sais plus quoi faire c'est vraiment chiant à régler les 50...

• 0

Tu  devrais tester les prise d'air tu prend du déodorant tu vaporise sur les joints moteur tournant si tu as une augmentation de régime la ou tu es passer la prise d'air est la.

Un autre truc qui met un peu la pagaille c'est le gicleur de ralentie sur les 19 phbg met un 45.

• 0

Salut, et tu changeras de bougie aussi pour une br9es voir br8es. La tienne est trop froide

• 0
il y a 2 minutes, Paradiz a dit :

Salut, et tu changeras de bougie aussi pour une br9es voir br8es. La tienne est trop froide

Oui c'est vrai :D.

• Haha 1

• 0

Je vais essayer de mettre une br9es mais il faut que je démonte tout le bas moteur ?

Mon gicleur de ralentie est un 60 et elle tient bien le ralentit

• Confus 1

• 0
il y a 7 minutes, Nozed a dit :

Je vais essayer de mettre une br9es mais il faut que je démonte tout le bas moteur ?

Pour quoi faire ? 

• 0

Mais non tu vaporise dessus moteur tournant je t'ai dit. 

Après tu as juste le joint spy coter allumage ou la tu dois enlever l'allumage pour voir. 

• 0

Oui mais les joints se trouve dans le moteur et il il y a les joints spy vilebrequin aussi

• 0

C'est le niveau de cuve on m'a dit car il y a pas assez d'essence à venir quand j'accélère d'un coup mais on ma également dit de changer de carburateur car le mien est inréglable j'ai un YSN 19 type PHBG

• 0

salut

ysn son pas top si tu veux un bon carburateur de 19 prend un Dell'Orto en phbg avec sa prevois un gs de 45 comme dit barry plus haut 

et oui fait tout tes joint au deo même qu'il sois neuf comme tu dit car sa veux pas dire que neuf doid bon il peux avoir decider de lâcher le joint