Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera gilera stalker


dylandu44
 Partager

Question

bonsoir 

je voudrais savoir ce que je pourrai préparé ou débridé sur mon gilera stalker apar le variateur car je l'ai déja fait 

toute réponse me serrai utile 

à l’instant, dylandu44 a dit :

bonsoir 

je voudrais savoir ce que je pourrai préparé ou débridé sur mon gilera stalker apar le variateur car je l'ai déja débridé

toute réponse me serrai utile 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 28/12/2017 à 22:26, dylandu44 a dit :

bonsoir 

je voudrais savoir ce que je pourrai préparé ou débridé sur mon gilera stalker apar le variateur car je l'ai déja fait 

toute réponse me serrai utile 

 

bonjour, comme l' a dit barry en + du débridage variateur, enleves la grille or qui se trouve juste à l entrée du carburateur côté admission air. Il faut enlever la boîte à air complète pour accéder à cette bride or. De plus une fois enlevé ton carburateur 17,5 est débridé il faut donc mettre un gicleur principal + gros d environ 5 points. Pour le choix du gicleur le mieux est de regarder celui que tu as sur ton carburateur, le gicleur se trouve en ouvrant la cuve noir sous carburateur... bref une fois que tu as la valeur, déjà tu la notes et recherches si c bien celle d'origine ou a t elle déja était augmenté par l ancien proprio?

S il faut aumenter la taille du gicleur, c environ 5 points de plus mais le mieux est d acheter plusieurs gicleurs avec 2 points d écart à chaque fois et de faire des essais, quand la couleur de la bougie est bonne c le bon gicleur... voir les tutoriel.

Ensuite oui tu pourrais mettre un pot d échappement tourning (il faut le débrider) si tu restes avec le haut moteur d'origine. Attention si tu mets un pot racing tu auras un gros trou à l accélération car ce sont des pot pour moyenne voir grosse conguration pas pour moteur origine.

Si tu changes le pot rebellotte il faut remettre un gicleur un peu + gros même principe voir la couleur de la bougie voir tutoriel.

Si tu ne règles pas ton carburateur, genre si t es trop pauvre tu risques un serrage du moteur..et trop riche moteur broute encrassement, à la longue serrage moteur du à l encrassement..

Hors sujet/

Mon fils a un stalker ,

kit 70cc fonte black trophy

Pot tecnigas trek (racing) débridé

variateur (racing) Aterk k2 evo réglé!

+ ressort de poussée Artek k2 evo rouge de la boîte

+ galets 5,5 gr de la boîte Artek k2 evo

carburateur 17,5 Gicleur 90 réglé!

Boîte à air préparée

Mousse boîte à air Malossi

Ça arrache moi 80kg dessus 100 km/h réel au gps sur plat. On pourrait encore gagner en mettant d autre choses genre carburateur 21 ou 24, boîte à clapets racing, cdi racing...ect...mais c'est largement suffisant comme cela c pour du all days et c un cylindre fonte donc c déja pas mal pour 80kg sachant que mon fils en fait 60kg..

Ça arrache au démarrage!

Bon courrage

Seb.

 

 

Modifié par Seb DS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/12/2017 à 15:47, Seb DS a dit :

bonjour, comme l' a dit barry en + du débridage variateur, enleves la grille or qui se trouve juste à l entrée du carburateur côté admission air. Il faut enlever la boîte à air complète pour accéder à cette bride or. De plus une fois enlevé ton carburateur 17,5 est débridé il faut donc mettre un gicleur principal + gros d environ 5 points. Pour le choix du gicleur le mieux est de regarder celui que tu as sur ton carburateur, le gicleur se trouve en ouvrant la cuve noir sous carburateur... bref une fois que tu as la valeur, déjà tu la notes et recherches si c bien celle d'origine ou a t elle déja était augmenté par l ancien proprio?

S il faut aumenter la taille du gicleur, c environ 5 points de plus mais le mieux est d acheter plusieurs gicleurs avec 2 points d écart à chaque fois et de faire des essais, quand la couleur de la bougie est bonne c le bon gicleur... voir les tutoriel.

Ensuite oui tu pourrais mettre un pot d échappement tourning (il faut le débrider) si tu restes avec le haut moteur d'origine. Attention si tu mets un pot racing tu auras un gros trou à l accélération car ce sont des pot pour moyenne voir grosse conguration pas pour moteur origine.

Si tu changes le pot rebellotte il faut remettre un gicleur un peu + gros même principe voir la couleur de la bougie voir tutoriel.

Si tu ne règles pas ton carburateur, genre si t es trop pauvre tu risques un serrage du moteur..et trop riche moteur broute encrassement, à la longue serrage moteur du à l encrassement..

Hors sujet/

Mon fils a un stalker ,

kit 70cc fonte black trophy

Pot tecnigas trek (racing) débridé

variateur (racing) Aterk k2 evo réglé!

+ ressort de poussée Artek k2 evo rouge de la boîte

+ galets 5,5 gr de la boîte Artek k2 evo

carburateur 17,5 Gicleur 90 réglé!

Boîte à air préparée

Mousse boîte à air Malossi

Ça arrache moi 80kg dessus 100 km/h réel au gps sur plat. On pourrait encore gagner en mettant d autre choses genre carburateur 21 ou 24, boîte à clapets racing, cdi racing...ect...mais c'est largement suffisant comme cela c pour du all days et c un cylindre fonte donc c déja pas mal pour 80kg sachant que mon fils en fait 60kg..

Ça arrache au démarrage!

Bon courrage

Seb.

 

 

bonsoir si je débride mon carburateur je suis obliger de changer de gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/01/2018 à 00:51, dylandu44 a dit :

bonsoir si je débride mon carburateur je suis obliger de changer de gicleur

Bonsoir, si tu lis bien j'ai déja répondu à ta question.

Lorsque ton cabu de 17,5 est bridé c' est en fait un carburateur de 12. Tu enleves la bride il devient un carburateur de 17,5 à condition d augmenter la taille du gicleur.. Tu augmentes dec5 points le gicleur mais tu refais les réglages carburateur et surtoutctu surveilles la couleur du cul de ta bougie. Elle doit être marron/brique cherche des photo sur le net et des tutoriel.

Tu n es obligé de rien. Tu demandes on te répond, après c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...