Question

Bonsoir freres .. j'ai une problème avec mon scoot aerox 2010 de 32k klm .. j'ai change piston segment vilebrequin a 30000 klm .. piston de marque genuim part  , vilebrequin d'une marque fabrique en taiwan .. après un rodage de 1000 km j'ai remarque que mon scoot a  une grosse problème >__< a froid elle est parfait mais des qu'elle commence a chauffe elle a un bruit très fort a sn bloc et bizarre au niveau de echappment et elle devient .... 

Le vidéo vous explique  la variation d vitesse et quand je relâche l manette d gaz elle commence a frainer tous seul ..

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

De quel cote viens le bruit ?

ça doit sûrement être un problème de montage.

Tu as centrer le vilebrequin ?

Tu as liberer les roulements en tapant sur les vises ?

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  • 0
il y a 53 minutes, CustomBoG a dit :

Bonjour,

De quel cote viens le bruit ?

ça doit sûrement être un problème de montage.

Tu as centrer le vilebrequin ?

Tu as liberer les roulements en tapant sur les vises au debut  un frottement au niveau de d'allumage après 5 ou 6 klm! Dnc je l'ai laisse au garage pour deux semaines .. je pense que le bruut de frottement est fini mais il y a un bruit déchappement ou de bloc je sais pas :(

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  • 0
il y a 4 minutes, Aymenbna58 a dit :
il y a une heure, CustomBoG a dit :

Bonjour,

De quel cote viens le bruit ?

ça doit sûrement être un problème de montage.

Tu as centrer le vilebrequin ?

Tu as liberer les roulements en tapant sur les vises au debut  un frottement au niveau de d'allumage après 5 ou 6 klm! Dnc je l'ai laisse au garage pour deux semaines .. je pense que le bruut de frottement est fini mais il y a un bruit déchappement ou de bloc je sais pas :(

Tu n'as donc rien centrer ?

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  • 0
il y a une heure, CustomBoG a dit :

Tu n'as donc rien centrer ?

Je sais pas , j l'ai fixe chez un pro .. 

Comment je peux controler ? 

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  • 0

salut

déjà ton rodage tu as fait trop de km 50 pour le piston aurai ete sufisant et puis un vilebrequin se rode un peu genre 100km 

pour le souci ton pros a pas du tout bien monter tu retourne le voir et lui explique le souci 

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  • 0
Il y a 11 heures, Aymenbna58 a dit :

Je sais pas , j l'ai fixe chez un pro .. 

Comment je peux controler ? 

Ah la oui, il faut aller chez ton pro si c'est lui qui las monter.

Je suis sur c'est lui qui ta dis de faire 1000km :pascool:

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  • 0
Le 04/01/2018 à 13:09, CustomBoG a dit :

Ah la oui, il faut aller chez ton pro si c'est lui qui las monter.

Je suis sur c'est lui qui ta dis de faire 1000km :pascool:

Bonsoir , Non j'ai lu qu'un bon rodage est 1000km malheursment >_< dnc tu pense a quoi il faut centrer le vilebrequin oubien problème de piston !! Qu'est ce que je dois faire pour faire un control de vilebrequin sans ouvrir l cylindre ! Trou du  clapet ? 

Modifié par Aymenbna58

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Le 08/01/2018 à 17:12, Aymenbna58 a dit :

Bonsoir , Non j'ai lu qu'un bon rodage est 1000km malheursment >_< dnc tu pense a quoi il faut centrer le vilebrequin oubien problème de piston !! Qu'est ce que je dois faire pour faire un control de vilebrequin sans ouvrir l cylindre ! Trou du  clapet ? 

De toute facon c'est la faute a ton pro, donc tu retourne le voir !

Euhh, alors la... Peut être démonter la bougie et le carter de kick, et faire tourner a la main le variateur. Et voir si cela tourne correctement sans trop forcer....

Mais le plus simple est de enlever le cylindre, et voire comment tourne le vilebrequin, et mesurer l'espace entre les masses du vilebrequin et les carters a l'aide d'un jeu de cale.

Mais a ta place je n'aurais rien touché avant d'être aller voire le mecano!

Bonne chance

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