Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration pour kit 70


Lamasticot
 Partager

Question

Salut j'ai un booster de 2011 avec pot Yasuni R et variateur multivar.

Je voudrai passer en kit 70 sans changé mont pot ni mon variateur.

Mon budget est de 400-500€.

Je pensais à :

Kit 70 Polini Corsa

vilebrequin doppler Endurence

carburateur 19 dell orto

embrayage delta clutch ou polini evo 2g

cage à aiguilles ?

quel ressort, quels galets ?

roulement ?

nouvelle bougie ?

Si vous avez quelque chose de mieux ... ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut j'ai un booster de 2011 avec pot Yasuni R et variateur multivar.

Je voudrai passer en kit 70 sans changé mont pot ni mon variateur.

Mon budget est de 400-500€.

Je pensais à :

Kit 70 Polini Corsa

vilebrequin doppler Endurence

carburateur 19 dell orto

embrayage delta clutch ou polini evo 2g

cage à aiguilles ?

quel ressort, quels galets ?

roulement ?

nouvelle bougie ?

Si vous avez quelque chose de mieux ... ;)

Merci

je te conseillerais plutot le 70 Top Perf Racing Fonte qui est superieur au Corsa , sinon des rouges Malossi pour ton Delta Clutch me paraissent adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, connaissant très bien booster 34, c'est moi qui lui ai conseillé le poini corsa car c'est un très bon cylindre 70 fonte qui est très solide et il ne vaut pas de l'alu justement a cause de ce problème de solidité et d'entretient: vu toutes les bornes qui nous attendent cet été, vaut mieux rester sur de la fonte, après niveau entretient, vaut mieux de la fonte car on ne va pas tout démonter tous les trois mois :) ensuite le top perf racing a la culasse en aluminium et un piston monosegment donc bofbof même si les performances seront au rendez vous... donc voilà, je lui ai conseillé toute cette configuration maintenant a vous de paufinez les détails oubliés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j'ai un booster de 2011 avec pot Yasuni R et variateur multivar.

Je voudrai passer en kit 70 sans changé mont pot ni mon variateur.

Mon budget est de 400-500€.

Je pensais à :

Kit 70 Polini Corsa

vilebrequin doppler Endurence

carburateur 19 dell orto

embrayage delta clutch ou polini evo 2g

cage à aiguilles ?

quel ressort, quels galets ?

roulement ?

nouvelle bougie ?

Si vous avez quelque chose de mieux ... ;)

Merci

salut ! bien cette petite configuration pour du all days !

après roulement met du c4 les Stage6 sont vraiment solide ensuite la bougie prend une b9 en ce qui

concerne les ressorts ça va être du full rouge malossi après les galets c'est a toi de faire le réglage que tu veux si tu preconise l'accélération

il te faut des léger si tu veux de la pointe il te faudra des plus lourd ! voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ! bien cette petite configuration pour du all days !

après roulement met du c4 les Stage6 sont vraiment solide ensuite la bougie prend une b9 en ce qui

concerne les ressorts ça va être du full rouge malossi après les galets c'est a toi de faire le réglage que tu veux si tu preconise l'accélération

il te faut des léger si tu veux de la pointe il te faudra des plus lourd ! voili voilou :)

completement faux cette histoire de galets, c'est une fausse idée que beaucoup se mettent dans la tête: il faut le BON poids pour les galets afin d'avoir la meilleure accélération ainsi que la meilleure pointe possible. Je m'explique:

par exemple, toi qui part dans l'idée que les galets lourds font la pointe: une fois que la courroie monte en haut du variateur, les galets ne font plus rien: il sont completement en haut de leur logement, donc afin de grapiller les kilomètres/heure qui restent ça se jouera au régime du moteur ( tours/minutes ) ainsi, comme les galets seront archi lourds, le scooter ne prendra pas assez de tours/minutes donc n'atteidra pas sa vitesse maximum.

Dans le cas contraire, si on mets des galets trop légers, tu aura de l'accélération mais le scooter gueulera dans le vide donc sa ne sert a rien en plus, il ne gagnera pas sa vitesse maxi car la courroie ne montera pas en haut du variateur faute aux galets trop légers.

Donc: pour les galets il faut ni trop lourd, ni trop léger:

un bon réglage est quand:

-la courroie monte en haut du variateur

-et que le scooter prenne le maximum de tours/minutes courroie en haut

voilà pour la petite histoire, sinon, d'autres avis sur la configuration du petit booster 34 qui c'est crouté comme une m***e hier ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment il fait le beau rocket 34 devant c'est pote c'est pas possible :P2

Prends des galet de 4,5 ou 5gramme pour commencer pour ton rodage c'est bien qu'il ne prenne pas trop de tours ton scoot c'est plus prudent pour un bon rodage

ouais je fais le malin :P ouais je pense aussi comme toi pour les galets mais il faudra prendre le bon poids au début du rodage afin d'éviter de les changer après mais bon vu que il sera impossible de faire une pointe pendant le rodage ( sinon fin du cylindre ) on fera comme sa je pense: 5.5 grammes au début et après on déscendra au fur et a mesure mais faudra une boîte de galets :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...