Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster


Damien65
 Partager

Question

Bonjour , j'ai actuellement un booster de 2015 qui a 12 000 km j'ai un pot bidalot s1r et un carburateur 17,5 il marche très bien et j'ai décidé de mettre un variateur bidalot s3r j'ai monté les galets 5G le ressort de poussée blanc . Une fois que je l'ai essayer le scooter gueuler plus qu'il avancer j'ai donc tout démonter j'ai laissé le ressort de poussée j'ai remis les galets d'origine le scooter geuler encore un peu j'ai remonter j'ai remis le ressort de poussée d'origine et il marche très bien . Et aujourd'hui quand je roulais j'ai eu l'impression davoir perdue de la patate de rester à bas régime donc je pensais que mon embrayage commence à être mort donc quesque vous penser et quesque je devrais faire s'il vous plaît ?  Merci de votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, alors déjà ton embrayage ne fonctionne que pour le démarrage, une fois la cloche embrayée l'embrayage ne sert plus à rien. donc te prend pas la tête avec l'embrayage au pire tu peux regarder si les garnitures sont pas trop bouffées mais bon c'est pas le souci pour l'instant.

il faut que tu commence par choisir le ressort de poussée. pour ta configuration (petit moteur no kité) le rssort de poussée d'origine fera l'affaire (ne mets pas un blanc malossi).

pour les ressorts d'embrayage tu peux essayer un peu plus dur mais vas y doucement t'as pas une grosse configuration.

et pour les galets c'est à la fin, il faut que tu fasse le trait au variateur il y a des tutos sur le web. il faut des galets réglables c'est plus simple pour trouver le bon poids de galets.

donc à ta place je laisse les ressorts tout d'origine (poussée et embrayage) et je trouve le bon poids des galets.

important : il y a qu'un seul poids de galets qui va pour ta configuration. (fais le test du trait au variateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, TYRAEL a dit :

salut, alors déjà ton embrayage ne fonctionne que pour le démarrage, une fois la cloche embrayée l'embrayage ne sert plus à rien. donc te prend pas la tête avec l'embrayage au pire tu peux regarder si les garnitures sont pas trop bouffées mais bon c'est pas le souci pour l'instant.

il faut que tu commence par choisir le ressort de poussée. pour ta configuration (petit moteur no kité) le rssort de poussée d'origine fera l'affaire (ne mets pas un blanc malossi).

pour les ressorts d'embrayage tu peux essayer un peu plus dur mais vas y doucement t'as pas une grosse configuration.

et pour les galets c'est à la fin, il faut que tu fasse le trait au variateur il y a des tutos sur le web. il faut des galets réglables c'est plus simple pour trouver le bon poids de galets.

donc à ta place je laisse les ressorts tout d'origine (poussée et embrayage) et je trouve le bon poids des galets.

important : il y a qu'un seul poids de galets qui va pour ta configuration. (fais le test du trait au variateur)

D'accord Merci donc je vais essayer les galets 5,5 G bidalot avec les ressort d'embrayage et après j'essayerais sans les resors et je verrais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

il se trompe dans ce qu'il dit la @TYRAEL avec un variateur et un pot plus carburateur ressort blanc malossi en embrayage et en pousser vons très bien tu monte ds galet de 5,2g si sa gueule trop au démarrage et vois ce que ça fait 

mais ce que moi je ferais vue le nombre de km ces changement de piston segment vidanger huile de transmission et en mettre de la neuve et changer la courroie si jamais changer sa lui ferais pas de mal 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Simplement ajouter pour @TYRAEL que tous les bloc moteur ne réagissent pas de la même façon un booster avec un pot et un 17.5 voudra un ressort de contre poussé plus dur que l'origine. 

Un Peugeot lui dans cette configuration se contentera de son ressort d'origine qui lui et déjà bien dur! (Rouge artek et encore ) aussi il tournera avec des poids plus lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

barry wé pour les yam/mbk je suis à peu près au clair mais c'est vrai que les peugeot c'est un délire, j'ai pas encore bien les reperts sur cette marque et surtout j''en ai jamais eu. je suis un inconditionnel de yamaha pour les scoots^^

euh bonjour au fait, ou bonsoir XD

Modifié par TYRAEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

monte des galet de 5,2 voir ce que ça fait que du 5;5 ces ce que tu as en origine et si jamais pas bon du tout sa gueule encore trop il faudra durcir le ressort de poussée en montent un jaune malossi

@TYRAEL on fait tous des faute parfois et moi non plus je ne suis pas un pros peugeot mais comme toi plus ver mbk et yamaha mais j'ai appris aussi a régler des scoot peugeot grace a ce forum et peux aider les autres ces simple une fois que tu comprend ce que le moteur a besoin pour bien tourné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as bien raison moi pareil j'ai pas de diplome en mécanique scoot mais que de la bonne connaissance que j'ai appris de part des mécano ou dautre chose appris ici 

et quand je peux le partager je le fait et je prefere rectifier quand une perssone se trompe comme sa il apprend puis aussi les autres ne feron pas la même herreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...