Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Débridage SYM FIDDLE 3


DbFun
 Partager

Question

Bonjour à tous

Alors je vais tâcher d'être le plus clair possible :

Je ne m'y connais pas énormément en méca, mais voilà cela fait plus d'un an que j'ai le Scooter SYM FIDDLE 3 (un 4T je me suis fait avoir), et je pèse 90 kilogrammes avec une certaine prise au vent..

Je souhaite alors retirer toutes les brides de mon scooter pour dépasser les 45 km/h, limite que je trouve dangereuse sur les routes à 70, de partout autour de chez moi, et pour atteindre plus de 50kmh dans les descentes... 

Pour tout ça j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs brides : Le variateur, le carburateur, et le CDI. il y a t-il d'autres brides que celles ci ? 

Comment s'y prendre pour le débridage de chacune de ces pieces ? Je sais a peu près pour le variateur, pour le CDI, par contre, comme il y a 5 fils sur certains sites ils disent que ce n'est pas débridable, et ce soir je me suis rendu compte que le fil que j'avais débranché pour espérer gagner en pêche était en fait la masse... Bref est ce que ce débranchement pose un problème ? Fait-il gagner de la pêche ? Enfin, pour le carburateur, je ne sais pas trop comment faire, de plus j'ai cru comprendre qu'il faut également changer/régler le gicleur ? 

Voilà merci beaucoup de m'avoir lu, ainsi que pour vos réponses  ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

variateur carburateur certain cdi et pot d'échappement ,si tu débride tout pence à faire un réglage carburateur + pencer a prevoir des gicleur / alesoir ( comme sa tu paye pas les gicleur mais ça coûte chére 50 pour bas de gamme contre 250 le " haut de gamme " sur maxiscoot ) par contre pour aller vers 70 tu risque de devoir changer les galet ( c'est pas super chére entre 5 et 10€ environ et 25€ pour galet reglable sa sert a choisir le poids des galet a acheter ) ptétre les ressort en jaune malossi a voir , perso mon scoot est très mal régler et je monte a 60 avec variateur + pot + carburateur  débrider ( mon scoot est bancale ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/01/2018 à 13:13, Tangron a dit :

variateur carburateur certain cdi et pot d'échappement ,si tu débride tout pence à faire un réglage carburateur + pencer a prevoir des gicleur / alesoir ( comme sa tu paye pas les gicleur mais ça coûte chére 50 pour bas de gamme contre 250 le " haut de gamme " sur maxiscoot ) par contre pour aller vers 70 tu risque de devoir changer les galet ( c'est pas super chére entre 5 et 10€ environ et 25€ pour galet reglable sa sert a choisir le poids des galet a acheter ) ptétre les ressort en jaune malossi a voir , perso mon scoot est très mal régler et je monte a 60 avec variateur + pot + carburateur  débrider ( mon scoot est bancale ^^' )

Bonjour, merci pour te réponse, tu as un 4t egalement ? j'ai enlevé la bride du variateur et je prend sur le plat 50-55... bon après en descente bien sur je monde a genre 60 et quelque.. je sais que le cdi est bridé mais ca coute 50€ pour avoir le full power d'origine.. Cela dit, j'ai trouvé sur le capuchon du carburateur une vis sur laquelle il y avait un espece de boulon exagonal mais long, je me suis dis c'est peut être une bride, du coup je l'ai enlevé, et après en roulant, j'avais une accélération vraiment inexistante de 0-25 et après mon scoot partait d'un coup... est ce que il y a une bride dans la boîte à air? comment accéder a la bride du carburateur ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oui il faut pouvoir regarder si le boisseau monte au maximum ^^.

okok mercii ^^ 

en fait j'ai juste touché à la bride du capuchon de carburateur, et jusqu'à 20kmh j'ai 0 accélération, c'est que le mélange air / essence est pas bon, donc faut que je le regle ? ou c'est juste le boiseau ? 

Si le boiseau monte pas au max, ca fait quoi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, DbFun a dit :

Bonjour, merci pour te réponse, tu as un 4t egalement ? j'ai enlevé la bride du variateur et je prend sur le plat 50-55... bon après en descente bien sur je monde a genre 60 et quelque.. je sais que le cdi est bridé mais ca coute 50€ pour avoir le full power d'origine.. Cela dit, j'ai trouvé sur le capuchon du carburateur une vis sur laquelle il y avait un espece de boulon exagonal mais long, je me suis dis c'est peut être une bride, du coup je l'ai enlevé, et après en roulant, j'avais une accélération vraiment inexistante de 0-25 et après mon scoot partait d'un coup... est ce que il y a une bride dans la boîte à air? comment accéder a la bride du carburateur ? 

 

Perso j'ai un 2t surtout vire rien de ton carburateur mais y a une bride DANS le carburateur si tu démonte la cuve qui ressemble a une plaque avec quelque trou , pence à faire un réglage carburateur , dans la boîte à air bah au niveau de la ou rentre l'air ( généralement ) le tube est gros a l'exterier et petit a l'interieur bah tu le vire , si y a pas d'accélération c'est réglage carburateur et voir la tension du câble d'accélérateur ou un changement de galet , pour l'accélération brutal bah j'ai le même problème mais moi j'ai les galet pourris et les ressort a changer ( et le pot )

Modifié par Tangron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

:crying: si il monte pas à fond dsl je vois pas comment dire ça. C'est comme si t'accélère pas à fond quoi. 

Okay mercii 

 

il y a 18 minutes, Tangron a dit :

Perso j'ai un 2t surtout vire rien de ton carburateur mais y a une bride DANS le carburateur si tu démonte la cuve qui ressemble a une plaque avec quelque trou , pence à faire un réglage carburateur , dans la boîte à air bah au niveau de la ou rentre l'air ( généralement ) le tube est gros a l'exterier et petit a l'interieur bah tu le vire , si y a pas d'accélération c'est réglage carburateur et voir la tension du câble d'accélérateur ou un changement de galet , pour l'accélération brutal bah j'ai le même problème mais moi j'ai les galet pourris et les ressort a changer ( et le pot )

Okayy j'irai voir ça demain

Merciii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, DbFun a dit :

Okay mercii 

 

Okayy j'irai voir ça demain

Merciii !

Voici une bride de boîte à air représenter avec du papier , j'avais la flemme de virer la boîte à air de mon scoot qui roule je galère a le remettre ^^' j'ai perdue ma photo de bride de carburateur par contre :/ a moins que tu veut la vidéo d'un rongeur qui joue avec une bouteilles ._. 

20180121_102333.jpg

20180121_102502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Tangron a dit :

Voici une bride de boîte à air représenter avec du papier , j'avais la flemme de virer la boîte à air de mon scoot qui roule je galère a le remettre ^^' j'ai perdue ma photo de bride de carburateur par contre :/ a moins que tu veut la vidéo d'un rongeur qui joue avec une bouteilles ._. 

20180121_102333.jpg

20180121_102502.jpg

merci !!!!!!!

J'ai pas trop confiance en moi au point de démonter le tube mais je vais voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as déjà gagner 15 km/h Pour pas un sous ;).

Peut être que tu devrais mettre des poids de variateur différents. 

Si tu sent que ton moteur et mou essai plus léger au contraire si il hurle monte plus lourd mais sa m'étonnerait. 

Pour le cdi il y a plusieurs procédure certains avec un fil à couper et d'autre ou il faut ouvrir le boîtier. .    ...

Le plus simple est d'acheter un cdi racing va voir boosty. com. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Tu as déjà gagner 15 km/h Pour pas un sous ;).

Peut être que tu devrais mettre des poids de variateur différents. 

Si tu sent que ton moteur et mou essai plus léger au contraire si il hurle monte plus lourd mais sa m'étonnerait. 

Pour le cdi il y a plusieurs procédure certains avec un fil à couper et d'autre ou il faut ouvrir le boîtier. .    ...

Le plus simple est d'acheter un cdi racing va voir boosty. com. 

Merci pour la réponse complète, après pour le cdi je sentirai mal le fait de devoir acheter un cdi si je ne suis pas sur de sa compatibilité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...