Question

Bonjour à tous.

Voilà je possède un vivacity de 2005 avec une transmission d'origine et je voudrait savoir si je la changer est ce que je gagnerais en vitesse?? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité

Bonjour 

Oui tu gagnera mais faut au moins être monter avec un pot de détente. 

Une primaire  13 x35 par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 02/02/2018 à 21:49, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Oui tu gagnera mais faut au moins être monter avec un pot de détente. 

Une primaire  13 x35 par exemple. 

Bonjour

J'ai un pot yasuni z un variateur et un embrayage malossi. Je gagnerais combien à peu près??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour, une 10aines de km/h je dirais, vu que tu n'as pas de kit 70, la 13/35 te fera perdre légerement d'accéleration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 5 heures, donkishock a dit :

bonjour, une 10aines de km/h je dirais, vu que tu n'as pas de kit 70, la 13/35 te fera perdre légerement d'accéleration.

Bonjour.

Et il y a pas une autre transmission que la 13/35 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, Si une transmission de speedfight est legerement plus longue sur certain modele.;)la transmission 15/33 en Stage6,doppler,buzzetti etc pour 70cc...mais la par apport a ta configuration la malossie n 13x35 te suffira largement.

Si la malossi tinterresse je peux t'en vendre une prete a monté.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité
il y a 2 minutes, Msb a dit :

 

Si la malossi tinterresse je peux t'en vendre une prete a monté.:D

Bonjour si tu veux lui fourguer tes pièces fait le en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour avoir un rapport de transmission plus long il faut utiliser une transmission avec une démultiplication plus élevée comme c'est le cas ici avec cette transmission primaire Doppler 15-33 Peugeot Speedfight.

Les cylindres d’origines n’ont pas assez de puissance pour lancer ce type de transmission, c’est pour cela qu’il faut l’utiliser en collaboration avec un cylindre Sport ou Racing.

Sortez l’ancienne transmission, monter la transmission Doppler à la place, refermez votre carter et c'est terminé !

Informations techniques :

  • Transmission primaire : 15-33
  • Montage : prémonté

transmission-primaire-doppler-15-33-12-peugeot-speedfight-cgn264101_01.jpg

Ok desolé je ne savais pas;)

il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour si tu veux lui fourguer tes pièces fait le en mp.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La transmission en 13/41 est encore plus courte que l'origine par contre.:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Sa dépend des scoot alors pour mon cas elle est plus longue il faut compter les dents je l'avais fait par rapport au jet force. 

Mais bon c'est toi messieur peugeot squish 2mm .

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

voilà je fais un ti récapitulatif des differentes transmissions sur peugeot.
Je commence avec la transmission primaire:
De la plus Courte à la plus Longue.
ST6 13x41 3,15
Origine fight 2 12x34 2,83 

Polini 16x44  2,75
Malossi 13x35 2,69
TNT 14x35 2,5
ST6 15x33 2,2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Sa confirme ce que je pensais les transmissions origine de peugeot V sont plus longue que sur les H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

Sa dépend des scoot alors pour mon cas elle est plus longue il faut compter les dents je l'avais fait par rapport au jet force. 

Mais bon c'est toi messieur peugeot squish 2mm .

Oui après sa depend des scoots....les jet forces je ne connais pas.vivacity,trekker,speedfight 1 et 2 je connait bien....

Je vois pas le rapport avec le problème de squish que j'avais eu avec mon kit ,si tu es toujours la dessus barry:laugh2: je pense que c'etais un default de fabrication.

il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

Sa confirme ce que je pensais les transmissions origine de peugeot V sont plus longue que sur les H.

Merci pour l'info entre les transmissions de peugeot vertical/horizontal je ne savais pas qui etais plus longue d'origine.

Tu m'en apprend une bonne.:Dles transmissions de peugeot horizontal se monte tel sur un vertical? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Oui et les roulements joint spy aussi. 

 

Ok merci beaucoup:socool2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, il me semblait que sur mon fight 2 c'était une 12/44 la transmi primaire, d'ailleurs elle était trop courte avec un 70 sport ça patinait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 11 heures, donkishock a dit :

Salut, il me semblait que sur mon fight 2 c'était une 12/44 la transmi primaire, d'ailleurs elle était trop courte avec un 70 sport ça patinait.

C'est pour ca, je trouve que les scoots peugeot niveau transmissions c'est abusé :pascool:parceque des qu'on pose un 70 sa tire trop court.c'est pour ca que je dis que le changement de transmi est obligatoire pour moi perso.

après plusieurs test effectué de ma part

Pour un 70 sport top perf,malossi fonte,polini corsa... ou 50cc racing Stage6....:la malossi en 13x35 est parfaite pour petite et moyenne configuration.

Pour un 70 racing comme par exemple le Stage6 racing :D le mhr replica,hebo manston...: une 15x33 est parfaite.avec une très bonne configuration

 on y perd un peu au démarrage certe.mais moi je trouve qu'on y gagne en couple,en accélération et surtout en pointe bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant