Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi ne démarre pas


Yannmarceau
 Partager

Question

bonjour après être 7-8 mois dans mon garage (faute d'argent) ma derbi vient d'être réparer, seul problème c'est que la moto ne démarre pas. J'ai vérifier la bougie il y a une étincelle, niveau carburateur je ne sais pas si l'essence coule car quand j'enlève la durite L'essence ne coule pas beaucoup mais il a des gouttes d'essence. Quelqu'un pourrait m'aider ? 

Pour info c'est une derbi euro 2 avec kit 70 top perf et carburateur 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 14 minutes, noux a dit :

salut l'ami 

petit teste rapide tu enléve la bougie tu mets 3 ou 4 goute d'essence dedan le puis et tu remet la bougie si elle péte c'est que l'éssence arive pas 

Je l'ai fait et je n'ai entendu aucun bruit différent, il fallait bien mettre de l'essence la ou l'étincelle doit avoir lieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, noux a dit :

oui déjà c'est bon signe , ton ariver d'éssence et par dépréssion ou c'est un robiné ?

Par dépression j'ai une durite (celle du haut) qui est normalement pour l'essence et celle du bas qui en toute logique et celle de dépression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok et bien il devrai démarrer regarde si le gicleur et pas bouché si il est pas bouché tu remonte tu mets ta main sur le carburateur et tu bouche toute l'entré d'air jusqu'à que tu sent l'essence arrivé sur ta main tu la retire 

et normalement sa redémarre direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, noux a dit :

ok et bien il devrai démarrer regarde si le gicleur et pas bouché si il est pas bouché tu remonte tu mets ta main sur le carburateur et tu bouche toute l'entré d'air jusqu'à que tu sent l'essence arrivé sur ta main tu la retire 

et normalement sa redémarre direct 

Le carburateur est neuf il n'a encore jamais servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, noux a dit :

ok et bien bouche avec ta main et kik

Ma moto à démarrer j'ai fais un petit tour de test avec, de une à un moment la moto ne voulait plus accélérer et de deux mes durites de liquide de refroidissement faisait un bruit bizarre et il y avait de la fume, je ne sais pas si la fumé vient du fait qu'il fasse froid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, noux a dit :

ok c'est bien , elle voulait plus accélérer elle faisai quoi ? un bruit au durite bizar  il y a euh du liquide sur le moteur ou autre ? 

C'était après une monter, quand j'accélérer elle n'avançais plus j'ai rétrograder et elle a commencer à repartir, après elle avait du mal à aller dans les tours mais ça à mon avis c'est du au réglage carburateur, et oui il y avait du liquide de refroidissement sur le haut moteur, en voulant faire basculer le liquide de refroidissement du bocale directement dans le radiateur j'en ai fait couler (car le liquide présent dans mon bocale ne coule pas dans mon radiateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, noux a dit :

tu peux déjà juste joué avec la visse de richesse et sur le pointeau du boisseau déscendre le clip

pour le bruit c'est bizare ça fait quoi comme bruit le circui et bien purget ?

Je saurai pas dire pour le bruit, comme si le liquide coulais mais qu'il y avait de l'espace dans la durite, enfin je veux pas dire de bêtise ahah, par contre pour le réglage carburateur je suis très nul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, noux a dit :

ouvre la petite visse au niveau de ta pompe a haut pour bien purgé y doi y avoir de l'air dedan

 

pour le carburateur déjà commencé par sérré la visse de richesse à fond et tu la désser de 1t édmi 

La vis se situe sur la durite ? 

Ça c'est déjà fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...