Aller au contenu
  • 0

Scooter occasion, kilometrage?


Maé
 Partager

Question

salut,

un scooter vient de me taper dans l’œil il est d'occasion chez un concessionnaire

il a un an et possède 10.000 km au compteur le vendeur me dit qu'il a été révisé entierrement

mais je ne me rend pas bien compte de ce que ça fait 10.000 km en an

pensez vous que ce n'est pas trop?

 

Merci d'avance, cordialement Maé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un scoot à 10.000kms, pense bien à vérifier les pneus, et demande s'il a les factures des pieces au moins ( plaquettes de frein, galets,courroie,filtre à air, bougie ) ou une facture de réparation. Si il ne l'a pas fait prévoit déja 50e pour l'entretien si tu fais toi même + 80e pour les pneus ( pareil si tu fais toi même )

A vérifier aussi si le scoot a des pertes de puissance ou voir même en montée, le type a sûrement pas changer ses segments.

Après 10.000kms en un ans en soit c'est pas forcément mauvais, ca veux dire que le scoot roule souvent,et c'est mieux à la limite qu'un scoot qui tourne 1fois par mois.

du coup pour résumé, tu l'apelles, tu demandes si il a des factures de réparations par un garage ou facture des pièces d'usure, tu controles les pneus, tu essaies bien le scoot pendant 5 voir 10bonnes minutes ( le temps qu'il soit chaut pour voir si tu as perte de puissance, cela signifie qu'il il y a une segmentation à faire souvent ).

Ensuite dernière petite astuce que je fais tout le temps quand je vais voir un scoot, tu préviens bien le mec de laisser le scoot froid pour voir comment il démarre et quand tu arrives tu touches le pot, tu sauras vite si le mec a fais chauffer le scoot pendant 5min avant que tu viennes.

Après le mieux c'est que tu laisses l'annonce ou des photos du scoot et son prix, mais à moins d'être devant le scoot on peux pas vraiment t'aider plus

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Layzee a dit :

Un scoot à 10.000kms, pense bien à vérifier les pneus, et demande s'il a les factures des pieces au moins ( plaquettes de frein, galets,courroie,filtre à air, bougie ) ou une facture de réparation. Si il ne l'a pas fait prévoit déja 50e pour l'entretien si tu fais toi même + 80e pour les pneus ( pareil si tu fais toi même )

A vérifier aussi si le scoot a des pertes de puissance ou voir même en montée, le type a sûrement pas changer ses segments.

Après 10.000kms en un ans en soit c'est pas forcément mauvais, ca veux dire que le scoot roule souvent,et c'est mieux à la limite qu'un scoot qui tourne 1fois par mois.

du coup pour résumé, tu l'apelles, tu demandes si il a des factures de réparations par un garage ou facture des pièces d'usure, tu controles les pneus, tu essaies bien le scoot pendant 5 voir 10bonnes minutes ( le temps qu'il soit chaut pour voir si tu as perte de puissance, cela signifie qu'il il y a une segmentation à faire souvent ).

Ensuite dernière petite astuce que je fais tout le temps quand je vais voir un scoot, tu préviens bien le mec de laisser le scoot froid pour voir comment il démarre et quand tu arrives tu touches le pot, tu sauras vite si le mec a fais chauffer le scoot pendant 5min avant que tu viennes.

Après le mieux c'est que tu laisses l'annonce ou des photos du scoot et son prix, mais à moins d'être devant le scoot on peux pas vraiment t'aider plus

super tout ca,mais dans le cas présent c'est une vente chez un concessionnaire

pour moi 10000km en 1 an c'est énorme,c'est pas un ancien scoot de livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, jeff lee a dit :

super tout ca,mais dans le cas présent c'est une vente chez un concessionnaire

pour moi 10000km en 1 an c'est énorme,c'est pas un ancien scoot de livraison?

my bad j'ai pas fait gaffe, du coup oui ca doit être bien révisé, après 10.000km en un ans tout dépend l'état du scoot mais ca fait 27km par jours, perso je fais 20km par jours et il est en très bon état, j'en prend soin et il démarre du premier coup de kick

Après oui c'est sur que le problème si c'est un scoot de livraison comme tu dis c'est pour les temps de chauffe tout ca, c'est pour ca que je je lui ai aussi demander le prix du scoot, prévoir les frais qu'il peut y avoir au maximum et voir si ca vaut le coup

Modifié par Layzee
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...