Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha prépa boîte à air


Greg95
 Partager

Question

Bonjour à ts

Je reviens vers vs pour avoir la meilleure solution pour préparer ma boîte à air. J'ai une boîte à air origine avec mousse malossi carburateur 17'5 avec gicleur 82. Mes questions sont car beaucoup on des avis différent. Dois je enlever le manchon d entrée d air ? Couper le tube a l intérieur de l entrée d air ? Ou agrandir le trou directement avec manchon etc ? J'ai un gicleur 82, un 85 serait il assez ou je dois mettre plus gros ? Avec ma configuration es ce que cela va changer quelque chose ou non ? Une fois de plus merci pour vos futur réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 03/03/2018 à 14:48, Greg95 a dit :

Bonjour à ts

Je reviens vers vs pour avoir la meilleure solution pour préparer ma boîte à air. J'ai une boîte à air origine avec mousse malossi carburateur 17'5 avec gicleur 82. Mes questions sont car beaucoup on des avis différent. Dois je enlever le manchon d entrée d air ? Couper le tube a l intérieur de l entrée d air ? Ou agrandir le trou directement avec manchon etc ? J'ai un gicleur 82, un 85 serait il assez ou je dois mettre plus gros ? Avec ma configuration es ce que cela va changer quelque chose ou non ? Une fois de plus merci pour vos futur réponses.

Bonjour,

Personnellement, je prefere garder un manchon à l'entrée de la boîte, ça permet de calmer l'air dans la boîte et surtout coupe pas mal de bruit, du coup comme le manchon d'origine est bridé et trop petit comme dit Fred; je prefere enlever celui ci pour le remplacer par un plus gros et elargissant le trou, et y plaçant une trompette de karting.

http://web-karting.fr/boîte-a-air/235-trompette-nox-diam-23-mm.html

5aa6253be6c08_trompette-nox-diam-23-mm1.jpg.f6c747b40c41823a5501d6f6c24af1eb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt a ts. Voilà je vais préparer ma boîte à air. Je n'ai pas acheté de trompette de kart mais j'ai récupéré sur une voiture une durite d air moteur de diamètre 40/50 plus un coude à 90°. Je vais installer ca en respectant les même dimension en longueur que le tuyau ( manchon )d'origine. J'ai un carburateur 17.5 avec gicleur 85 je vais passer en 90 pour les essais. Ma question : j'ai lu que sur un carburateur 17.5 c'est limite cette préparation qu'il faudrait que je passe en 19 car ils se dit que le 17.5 ne serais pas assez gros même avec une augmentation du gicleur principal. Et la 2e question faut il que je fasse un effet venturi ou je peux laisser le diamètre du tube en 50 ? Sachant que l entrée carburateur sera plus petite que la nouvelle entrée d air. Merci pour vos futur réponses.

Modifié par Greg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/05/2018 à 19:27, Greg95 a dit :

Slt a ts. Voilà je vais préparer ma boîte à air. Je n'ai pas acheté de trompette de kart mais j'ai récupéré sur une voiture une durite d air moteur de diamètre 40/50 plus un coude à 90°. Je vais installer ca en respectant les même dimension en longueur que le tuyau ( manchon )d'origine. J'ai un carburateur 17.5 avec gicleur 85 je vais passer en 90 pour les essais. Ma question : j'ai lu que sur un carburateur 17.5 c'est limite cette préparation qu'il faudrait que je passe en 19 car ils se dit que le 17.5 ne serais pas assez gros même avec une augmentation du gicleur principal. Et la 2e question faut il que je fasse un effet venturi ou je peux laisser le diamètre du tube en 50 ? Sachant que l entrée carburateur sera plus petite que la nouvelle entrée d air. Merci pour vos futur réponses.

salut,

Sachant que le diam au niveau carburateur est de 35mm et que la tu veux mettre du 50 comme entrée d'air, la boîte à air ne servirait à rien du coup, il te faut une entrée plus petite pour que ça consomme pas trop pour rien. si tu mets une entrée en 50 ça fera comme une tulipe d'admission, du coup vois plutôt pour un gicleur dans les 95/100, le 17.5 est très bien avec la baa d'origine ou l'entrée principale est juste elargi à 20mm le trou et virer le manchon niveau carburateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour ta réponse donc le mieux pour toi serai la trompette de kart.. ou virer le manchon de la boîte à air ? Car sinon ca ne sert à rien ?

Le truc est que je voulais garder ma boîte à air.. virer la bride et mettre un tube de 50 à la place. Pour avoir plus d air dans la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...