Bonsoir, après avoir lu et regardé des tutoriel concernant la préparation moteur. J'ai décidé de m'y coller.
J'ai une certaine expérience en mécanique, j'interviens régulièrement sur les moteurs de voiture.
Pour faire cours, voici ce qui n'a pas fonctionné dans ma prépa.
J'e suis parti d'un diagramme échappement de 138° et admission 100°.
Mon idéale aurait été de 185° et admission 130°. Mais il n'en fût rien.
Au finale je me suis retrouvé avec 194°échappement et admission 145°. Voici pourquoi. J'ai pris mon diagramme à l'échappement, mis mon repère à 0, tourné le vilebrequin dans le sens opposé des aiguilles d'une montre puis refermé l'échappement. Donc 138, j'ai poussé jusqu'à 185 et fait un trait, ensuite dremel. Idem pour l'admission. Lors du contrôle j'ai été dégoutté du résultat. Pourriez-vous me dire où j'ai merdé ?
Question
Piston
Bonsoir, après avoir lu et regardé des tutoriel concernant la préparation moteur. J'ai décidé de m'y coller.
J'ai une certaine expérience en mécanique, j'interviens régulièrement sur les moteurs de voiture.
Pour faire cours, voici ce qui n'a pas fonctionné dans ma prépa.
J'e suis parti d'un diagramme échappement de 138° et admission 100°.
Mon idéale aurait été de 185° et admission 130°. Mais il n'en fût rien.
Au finale je me suis retrouvé avec 194°échappement et admission 145°. Voici pourquoi. J'ai pris mon diagramme à l'échappement, mis mon repère à 0, tourné le vilebrequin dans le sens opposé des aiguilles d'une montre puis refermé l'échappement. Donc 138, j'ai poussé jusqu'à 185 et fait un trait, ensuite dremel. Idem pour l'admission. Lors du contrôle j'ai été dégoutté du résultat. Pourriez-vous me dire où j'ai merdé ?
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