Aller au contenu
  • 0

mobylette Préparation moteur, Problème !


Piston
 Partager

Question

Bonsoir, après avoir lu et regardé des tutoriel concernant la préparation moteur. J'ai décidé de m'y coller.

J'ai une certaine expérience en mécanique, j'interviens régulièrement sur les moteurs de voiture.

Pour faire cours, voici ce qui n'a pas fonctionné dans ma prépa.

J'e suis parti d'un diagramme échappement de 138° et admission 100°.

Mon idéale aurait été de 185° et admission 130°. Mais il n'en fût rien.

Au finale je me suis retrouvé avec 194°échappement et admission 145°. Voici pourquoi. J'ai pris mon diagramme à l'échappement, mis mon repère à 0, tourné le vilebrequin dans le sens opposé des aiguilles d'une montre puis refermé l'échappement. Donc 138, j'ai poussé jusqu'à 185 et fait un trait, ensuite dremel. Idem pour l'admission. Lors du contrôle j'ai été dégoutté du résultat. Pourriez-vous me dire où j'ai merdé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, par manque de précision je suppose... Le moindre millimètres de course vaut plusieurs degrés un erreur est très vite arrivée... Surtout que en traçant ton trait à 185 tu as forcément mis le trait un millimètre plus haut et idem pour l'admission...

Il faut mesurer les diagrammes régulièrement pour être sûr de soi

Du coup effectivement tu es allé sans doute trop loin.

Mais gratter autant n'est pas une bonne idée non plus, surtout pour les lumières d'admission... N'as tu pas envisagé de mettre une cale à l'embase pour arriver à des diagrammes corrects ? 1,5mm de cale te feront vachement monter tes diagrammes (ça se calcule) avec ça un petit coup de dremel sur la lumière d'échappement et tu fera une petite prépa sans prise de tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...