Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Cuve carburateur fuit a cause Col 2300m d'altitude?


airness006
 Partager

Question

Salut,

Depuis mon dernier col d'altitude à 2300 m d'altitude j'ai rencontré des soucis avec ma cuve qui s'est mis à fuir ce qui a expliqué les symptômes que j'ai rencontré sur la route du retour.

J'aimerais savoir à votre avis est-ce que vaut mieux éviter les cols d'altitude très élevé en scooter 50 car je n'ai pas envie de reproduire ce genre de souci avec mon scooter?

Je me rends compte que les plaisirs road trip quand on est pas mécano pour un sou peuvent vite revenir très cher.

Merci les amis

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

ça fait des trou comment sa ? comme une panne d'essence ?

starter mort le scoot a du mal a démaré a froid , ou il reste enclenché et la se serra démarre très bien froid mais broute a chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je remonte le post, j'ai fait régler mon carburateur par un pro, le 1 er démarrage du matin se passe bien, il est un peu riche puis part normal, mais quand je redémarre le scooter par exemple après une pause cigarette, a l'accélération, il me fait plusieurs trous d'accélération comme si il petait puis finit par partir, et en grosse decente après avoir rouler à fond, quand je deccelere pour reaccélèrer il fait un gros trou avant de reprendre mais je n'ai ce problème sur plat ou monté. 

ça pourrait être quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui celui du matin je n'ai pas besoin d accélérer

C'est lors des démarrage suivant ou je dois accélèrer, mais si je monte le ralenti, je n'aurais plus besoin d'accélérer mais en roulant après plusieurs kilomètres le ralenti devient plus haut (de 1000 trs min a 4000 trs min) mais sa le faisait avec tous mes ancien scooter piaggio.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui batterie nickel. 

Justement, au 1 er démarrage   le scoot fume beaucoup avant de partir et broute comme si il était trop riche et au bout de 2 ou 3 km, le scoot marche normal comme si il s' appauvris . 

Les démarrages suivant, il est pauvre dès le démarrage, du coup au 1 er coup de gaz, il fait de gros trous d'air avant de finir de s'élancer.  Puis ensuite roule normalement. Et en grosse decente après une pointe, quand je deccelere et que je reaccélère il fait un gros trou avant de répondre ( trou qu'il ne fait que en decente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a mit un gicleur 65, a remit l'aiguille au 2 eme cran en partant du haut ( faut savoir que j'ai test plusieurs gicleurs du 60 au 70 et plusieurs emplacement de l'aiguille ) et les trous sont présents quand le ralenti est sous les 2000 trs min, mais des que le ralenti Est plus elever, tu n'as aucun trou a l'accélération.  j'ai pensé peut être a un souci de bobine d'allumage ou de cdi car même quand le scoot était régler pauvre, les bougies grillait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...