Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Cuve carburateur fuit a cause Col 2300m d'altitude?

airness006
 Partager

Question

Salut,

Depuis mon dernier col d'altitude à 2300 m d'altitude j'ai rencontré des soucis avec ma cuve qui s'est mis à fuir ce qui a expliqué les symptômes que j'ai rencontré sur la route du retour.

J'aimerais savoir à votre avis est-ce que vaut mieux éviter les cols d'altitude très élevé en scooter 50 car je n'ai pas envie de reproduire ce genre de souci avec mon scooter?

Je me rends compte que les plaisirs road trip quand on est pas mécano pour un sou peuvent vite revenir très cher.

Merci les amis

Modifié par airness006

149 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

C'est un carburateur phva 17.5 origine de chez piaggii, mais je pense tester lundi avec un vrai 17.5 phva car les 17.5 piaggio sont modifier pour les scoot bridé.  Après il yaurait il d'autres piste a voir comme les clapet, pipe d'admission, robinet d'essence etc..... ou ça a rien a voir?

• 0
Il y a 2 heures, airness006 a dit :

C'est un carburateur phva 17.5 origine de chez piaggii, mais je pense tester lundi avec un vrai 17.5 phva car les 17.5 piaggio sont modifier pour les scoot bridé.  Après il yaurait il d'autres piste a voir comme les clapet, pipe d'admission, robinet d'essence etc..... ou ça a rien a voir?

En fait ils sont pas si modifiés que ça , la diff entre la version peugeot et piapia c'est la prise de dépression sur la version piapia, après les aiguilles sont souvent trop grosses, les cuves plus petites et plein de plastique pour le boisseau par exemple comparé à la version d'avant de ce carburateur en métal.

• 0
Il y a 6 heures, donkishock a dit :

En fait ils sont pas si modifiés que ça , la diff entre la version peugeot et piapia c'est la prise de dépression sur la version piapia, après les aiguilles sont souvent trop grosses, les cuves plus petites et plein de plastique pour le boisseau par exemple comparé à la version d'avant de ce carburateur en métal.

Les taille de gicleur aussi qui sont pas pareil

Avec toutes les petites pièces qui change en fin de compte il vaut mieux changer le carburateur pour un vrai 17,5 je pense d'ailleurs c'est ce que je vais faire lundi.

Mais je me demandais si mes soucis pouvait venir d'autres choses que le carburateur ou si c'est forcément le carburateur?

• 0
il y a 52 minutes, airness006 a dit :

Les taille de gicleur aussi qui sont pas pareil

Avec toutes les petites pièces qui change en fin de compte il vaut mieux changer le carburateur pour un vrai 17,5 je pense d'ailleurs c'est ce que je vais faire lundi.

Mais je me demandais si mes soucis pouvait venir d'autres choses que le carburateur ou si c'est forcément le carburateur?

peut être la lamelle de clapet. pour plus de securité je te conseille de les changé par des carbone en 0.25 mm , ceux d'origine quant elle casse elle fons des degat (métal)

• 0
Le 20/06/2018 à 21:09, jimmy@ a dit :

peut être la lamelle de clapet. pour plus de securité je te conseille de les changé par des carbone en 0.25 mm , ceux d'origine quant elle casse elle fons des degat (métal)

salut,

Sur les derniers modeles piapia ils sont en fibres les clapets, mais du coup peut être sont ils usés vu le nombre de km qu'ils ont encaissés avec les road trip?

• 0
Il y a 8 heures, donkishock a dit :

salut,

Sur les derniers modeles piapia ils sont en fibres les clapets, mais du coup peut être sont ils usés vu le nombre de km qu'ils ont encaissés avec les road trip?

J'ai fait seulemt 2 road trip avec ce scooter.

Il a à peine 6400 km enfin un peu plus vu que j'ai rouler presque un mois sans compteur à cause justement de l'incompétence de mon concessionnaire Piaggio.

De toute façon lundi j'espère avoir une réponse définitive vu que je vais aller là où j'ai acheté le scooter et qui va me faire tout ce qu'il faut faire.

• 0

Je viens aux nouvelles.

C'était bien mon carburateur qui est mort car là il me l'a changé et je n'ai plus aucun souci de trop bizarre.

Par contre je n'ai pas pu le faire passer sous garantie et ça me fait chier d'avoir perdu 165 €.

La le scooter tourne nickel seulement au démarrage il fait un léger trou d'air quand on accélère mais rien de très gênant et ensuite il tourne impeccablement bien.

• 0
Il y a 19 heures, airness006 a dit :

Je viens aux nouvelles.

C'était bien mon carburateur qui est mort car là il me l'a changé et je n'ai plus aucun souci de trop bizarre.

Par contre je n'ai pas pu le faire passer sous garantie et ça me fait chier d'avoir perdu 165 €.

La le scooter tourne nickel seulement au démarrage il fait un léger trou d'air quand on accélère mais rien de très gênant et ensuite il tourne impeccablement bien.

165€ le changement carburateur avec réglage....Aie... le carburateur coute 70€... et tu as compté le prix du trajet pour aller l'emmener en répa? Bon si ça roule impecc c'est l'essentiel, mais vu que tu commence à t'y connaitre, et qu'il te l'a pas passé sous garantie, lance toi la prochaine fois, en plus on est là pour t'aider en cas de pépins, j'ai arrété d'aller le faire réparer y a 6 mois quand ils m'ont pris 450€ pour un nettoyage bas moteur et me piquer des pieces sans me demander mon avis comme les roulements de vilebrequin remplacé par de vulgaire bas de gamme ou alors embrayage d'origine a 200€ alors qu'au même prix j'avais un mhr tout neuf, enfin bref pour te dire que tu peux le faire toi même la prochaine fois. ;)

• 0

C'est bon j'ai ramené le scooter aujourd'hui pour refaire les réglages que quelqu'un que je connais m'a conseillé à savoir gicleur 62 Aiguille du boisseau au milieu de scooter tourne nickel mais par contre je me suis embrouillé avec le garage qui me dit de ne plus revenir chez lui tout ça parce que ça lui plaisait pas que ses réglages ne me convenait pas.

Je vais vous mettre une photo de la couleur de mes bougies qui me paraît plus que bonne puisque rouge brique, par contre petit souci est-ce normal que mes bougies crame tous les deux mille car au bout de quelques kilomètres sur la route scooter se mit à ralentir legerement en prenant quelques tour en moins genre de 9000 tours-minute en temps normal je suis descendu à 8008 8500 tours minute et stagner comme ça et avancer très légèrement.

Je viens de changer ma bougie et le scooter prend beaucoup plus de Tours c'est-à-dire que maintenant en pointe j'arrive facile à 9500 tours minutes

Voici la couleur de ma bougie dites moi ce que vous en pensez et aussi dites-moi si d'après vous la bougie est morte même si je sais que oui.

20180629_173434.jpg

20180629_173409.jpg

Modifié par airness006

• 0
Le 29/06/2018 à 18:18, airness006 a dit :

C'est bon j'ai ramené le scooter aujourd'hui pour refaire les réglages que quelqu'un que je connais m'a conseillé à savoir gicleur 62 Aiguille du boisseau au milieu de scooter tourne nickel mais par contre je me suis embrouillé avec le garage qui me dit de ne plus revenir chez lui tout ça parce que ça lui plaisait pas que ses réglages ne me convenait pas.

Je vais vous mettre une photo de la couleur de mes bougies qui me paraît plus que bonne puisque rouge brique, par contre petit souci est-ce normal que mes bougies crame tous les deux mille car au bout de quelques kilomètres sur la route scooter se mit à ralentir legerement en prenant quelques tour en moins genre de 9000 tours-minute en temps normal je suis descendu à 8008 8500 tours minute et stagner comme ça et avancer très légèrement.

Je viens de changer ma bougie et le scooter prend beaucoup plus de Tours c'est-à-dire que maintenant en pointe j'arrive facile à 9500 tours minutes

Voici la couleur de ma bougie dites moi ce que vous en pensez et aussi dites-moi si d'après vous la bougie est morte même si je sais que oui.

20180629_173434.jpg

20180629_173409.jpg

Je pense que c'est pas mal, mais vu qu'elle est neuve la bougie et qu'on voit pas forcement bien avec ce test, je dirais même un peu riche, combien de tours est devissé ta visse d'air?

Sinon pour le claquage intempestif des bougies je te conseillerais de passer à un indice plus elevé, si c'est une br8 passe à une br9, vu que tu pousse bien le scoot et longtemps une bougie plus balaise ne fera pas de mal, et même si tu peux, tu prends la version iridium, ça dur plus longtemps et prend un peu plus de tours.

• 0

Non ça va c'est une vieille bougie justement qui était cramé en changeant la bougie le scooter se comporte normalement

Justement quand j'ai changé le carburateur la bougie avait 2000 km donc probablement que l'ancien réglage était mauvais donc là pour ça je vais attendre 2000 km avec ma nouvelle bougie voir ce qu'il en est.

Par contre aujourd'hui j'ai fait un petit road trip de 200 km et pendant que je roulais ça m'a fait un gros trou comme une panne d'essence avant que ça revienne ça me l'a fait sur  3 km et bizarrement ça me le fait que en descente jamais en montée quelqu'un aurait une idée sur ce problème?

Edit: tout à l'heure j'ai serrer la vis d'un quart de plus et et on sens une nette amélioration du comportement à confirmer par la suite

Modifié par airness006

• 0

C'est peut-être à cause de la bride de la boîte air que j'ai enlevé tu penses que je devrais la remettre? Car avec la bride le scooter se comporter très mal et il y avait beaucoup d'essence qui coule et sur la bougie.

Une bougie trop pauvre c'est de quelle couleur normalement?

Edit: je viens de faire le test en posant le pied sur le pot et le scooter s'éteint instantanément.

Quand j'avais une prise d'air sur le pot ou au niveau de la boîte à air comme sur mon autre scooter le scooter ne s'éteignent pas.

Donc pas de prise d'air.

Modifié par airness006

• 0
Il y a 7 heures, airness006 a dit :

Je refais un test ce matin cette fois-ci après une pointe j'ai l'impression que la couleur est dans le marron clair.

Dites-moi ce que vous en pensez cette fois-ci.

20180708_113555.jpg

20180708_113642.jpg

la couleur est plus rassurante  la . si tu sent que tu es un peu pauvre remonte de 2 points pas plus.

• J'aime 1

• 0
il y a 22 minutes, jimmy@ a dit :

la couleur est plus rassurante  la . si tu sent que tu es un peu pauvre remonte de 2 points pas plus.

Je ressens rien de spécial justement mais comme je vais partir prochainement en trip à la montagne( moins d'air en altitude ) je voulais quand même m'assurer d'être clean au niveau des réglage carburateur.

Parce que il y a du très lourd qui risque de s'annoncer prochainement.( j'ai juste dû resserrer ma vis d'air car au bout d'un moment en roulant il y avait un peu trop d'air qui passe et ça m'avait fait des trous D air avec le scooter donc j'ai tourné d'un quart et le comportement a plutôt pas mal changé en ma faveur)

• 0

Salut les gars

Aujourd'hui je suis en plein road trip j'ai loué une chambre d'hôtel au Pra-Loup à 1600 mètres d'altitude franchement quand j'ai fait la traversée du col tout à l'heure à 2200 mètres d'altitude et que je suis redescendu au début en roue libre et que ensuite j'ai voulu démarrer le scooter j'ai mis un temps fou à le démarrer j'ai bien cru que j'allais faire venir la dépanneuse car j'ai cru qu'il ne démarreré jamais

Et quand il a démarré il  a commencé  a brouter a en crever ensuite il a lâché une de ces fumées qu'il n en pouvait plus comme si il avait le cancer des poumons.

Le plus impressionnant dans l'histoire c'est que a la base le scooter été réglé limite un poil pauvre!!!!

• 0
Il y a 12 heures, airness006 a dit :

Salut les gars

Aujourd'hui je suis en plein road trip j'ai loué une chambre d'hôtel au Pra-Loup à 1600 mètres d'altitude franchement quand j'ai fait la traversée du col tout à l'heure à 2200 mètres d'altitude et que je suis redescendu au début en roue libre et que ensuite j'ai voulu démarrer le scooter j'ai mis un temps fou à le démarrer j'ai bien cru que j'allais faire venir la dépanneuse car j'ai cru qu'il ne démarreré jamais

Et quand il a démarré il  a commencé  a brouter a en crever ensuite il a lâché une de ces fumées qu'il n en pouvait plus comme si il avait le cancer des poumons.

Le plus impressionnant dans l'histoire c'est que a la base le scooter été réglé limite un poil pauvre!!!!

Salut,

Bon une idée m'a traversé l'esprit, pourquoi ne pas installer le fameux carburateur euro 4 do pour piapia, je sais que tu viens juste de changer de carburateur mais bon ça devrait régler tous tes soucis vu que l'air et l'essence se regle selon l'atmosphere ambiante, mais bon c'est tout nouveau, je sais même pas si ça se débride.

Je viens de voir le prix juste du carburateur sans son cdi, 180€... :(

Donc autre idée, pourquoi ne pas changer de boîte à air justement et de passer à un gp plus gros en consequence? ça devrait en theorie laisser toujours un peu d'air quand y en a pas des masses a 2000m.

Ps: C'est vraiment plus fait pour aller nul part un 50cc à part chercher le pain en bas de chez soi...

D'ailleurs hier j'ai vu un sf4 50 lc comme le mien, le même en tout point sauf que d'origine juste débridé, et bien le mec m'as dit que son carrenage à fondu 2 fois et quand j'ai regardé c'était exactement au même endroit que le mien, donc conclusion moi qui croyait que c'était à cause du kit, en fait non c'est juste de la daube.

Modifié par Invité

• 0

Oui tous les scooter 50 c'est de la daube aujourd'hui je confirme.

Pour l'histoire de la bougie je sais que j'étais un poil pauvre mais justement là j'ai monté un col d'altitude hier et je me suis retrouvé beaucoup trop riche car le scooter avait du mal à démarrer et quand il a fini par démarrer il fumait comme si il avait 15 points de trop.

D'ailleurs aujourd'hui un nouveau souci est apparu le scooter s'est mis à rupter en pointe ou a régime constant comme si j'avais mis le point mort sur une moto c'est-à-dire que je prends 9000 tours-minute en temps normal et là il ralentissait à 8000 tours minute et le moteur gueuler comme une bougie qui était morte.

Je me suis d'ailleurs arrêté à la prochaine ville pour changer de bougie mais le problème à persister tout le long du trajet.

Ce qui est sûr ce n'est pas un symptôme de carburateur je suis allé à Piaggio j'ai pris rendez-vous pour le 1er aout, par contre je l'ai prévenu si ce n'est pas quelque chose qui passe en garantie je m'en occupe pas et je revends le scooter tel quel.

D'ailleurs donkishock, tu continue les road tripes où tu as décidé d'abandonner du coup avec tous les problèmes?

• 0
Il y a 2 heures, airness006 a dit :

Oui tous les scooter 50 c'est de la daube aujourd'hui je confirme.

Pour l'histoire de la bougie je sais que j'étais un poil pauvre mais justement là j'ai monté un col d'altitude hier et je me suis retrouvé beaucoup trop riche car le scooter avait du mal à démarrer et quand il a fini par démarrer il fumait comme si il avait 15 points de trop.

D'ailleurs aujourd'hui un nouveau souci est apparu le scooter s'est mis à rupter en pointe ou a régime constant comme si j'avais mis le point mort sur une moto c'est-à-dire que je prends 9000 tours-minute en temps normal et là il ralentissait à 8000 tours minute et le moteur gueuler comme une bougie qui était morte.

Je me suis d'ailleurs arrêté à la prochaine ville pour changer de bougie mais le problème à persister tout le long du trajet.

Ce qui est sûr ce n'est pas un symptôme de carburateur je suis allé à Piaggio j'ai pris rendez-vous pour le 1er aout, par contre je l'ai prévenu si ce n'est pas quelque chose qui passe en garantie je m'en occupe pas et je revends le scooter tel quel.

D'ailleurs donkishock, tu continue les road tripes où tu as décidé d'abandonner du coup avec tous les problèmes?

Non non je continue, j'ai juste une grosse fleme puis ça fait un moment que j'ai plus de soucis, depuis qu'il il y a presque plus rien d'origine, j'ai intégré des pates en métal dans le carénage, mis une pompe à eau électrique, un ventilo sur le radiateur, et la ça va carrement mieux. ce qui m'embete pour mon reportage c'est que j'ai pas trop d'argent en ce moment et du coup l'essence je l'economise pour la plage  et à la plage il me faudrait un truc style gopro parce que le sable dans l'appareil photo ça fait bobo a l'appareil, j'en ai un petit pour ça mais il a une salle image; puis comme j'ai mis un nouveau pot, nouveau cylindre nouvelle baa nouvel embrayage/courroie, j'ai vraiment plus un rond, j'ai même pas de quoi monter mon ordi de bord avec gps, bon petit à petit l'oiseau fait son nid, il va me falloir aussi une suspension style doppler parce que là les route c'est comme au cameroun avec des trous partout, ça tape les jante, ça fait trop mal aux fesses, c'est pittoyable la voirie à perpignan et sur toute la cote.

Modifié par Invité

• 0

Les gars je reviens aux nouvelles.

Suite à mon road trip j'ai eu un gros souci avec le scooter en fait le scooter quand je vais à fond le scooter se met à rupter comme si la bougie était cramé ayant eu plusieurs fois se soucie de bougie cramé à chaque fois je la changer et le souci c'est réglé mais cette fois-ci le souci ne se règle pas.

Faut savoir aussi qu'il m'a semblé avoir entendu un gros p sur la route car au début je pensais avoir rouler sur quelque chose ou avoir fait tomber quelque chose mais comme je n'ai pas senti le scooter rouler sur un truc que j'ai vu que mes affaires n'était pas tombée du coup j'en ai déduit qui a eu un P et les symptômes sont apparus juste après.

D'ailleurs au fur et à mesure du temps j'ai l'impression que ça va de pire en pire encore au début c'était que de temps en temps et là maintenant c'est tout le temps.

Aussi tout à l'heure quand j'ai démarré et que j'accélère de suite le scooter m'a fait ce même genre de rupture enfin j'appelle ça une rupture mais c'est comme si la boue j'étais cramée c'est-à-dire que le scooter ne prend pas ses tours et après se lance comme à chaque fois que j'ai une bougie cramé.

Si quelqu'un a une piste merci.

Modifié par airness006

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 60489-->