Legitimoz62 Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Bonjour à tous , je suis tout nouveau sur ce site et je sais que c'est jamais bon de se faire connaitre en parlant de ses problèmes Je vais faire au plus rapide possible , il m'est arrivé de ca y'as 3 jours un problème en pleine de route , en roulant sur une bonne dizaine de kilométres avec mon ludix il se met à brouter et se mis a caler , j'essaie de le redémarrer et pas moyen donc je ne force pas je décide d'appeler un pote pour qu'il m'aide. Jusque là tout vas bien , je le raméne (le scoot) chez lui on démonte le réservoir et on regarde le carburateur , il y avait de la crasse donc on nettoie on remet tout , il démarre au quart de tour , je fais 100m avec il recale et même histoire , je le laisse chez mon pote et il me raccompagne chez moi jusque la j'ignore ce qu'il a fait mais il a m'as confirmé qu'il n'as pas toucher au carburateur ni à rien d'autre , il a juste enlever le filtre à air et le réservoir pour tout bien renettoyer et verifier la bougie (qui fais de belles étincelles bleu mais est tordues..) , il a reussi a le refaire démarrer et a pu rouler sur 1 kilométres avec jusqu'à ce qu'il cale et même problème , depuis il n'y a plus toucher j'ai du retourner chez lui a pieds pour ramener mon scoot en le poussant bref voilà sans plus... et j'ai remarqué que ma cuve de carburateur était légèrement entrouverte et de l'essence en fuyait , je dois voir quoi avec un pote demain ou après demain , je pense changer de carburateur et de bougie et de faire un nettoyage moteur , V à tous je vous remercie de m'avoir lu et en espèrant trouver avec vous l'origine de mon problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 bonjour à toi bienvenue... Es ce que ton scoot est d'origine complet ou Il y a t'il des pièce changer dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legitimoz62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Il n'y que le pot d'origine , je l'ai eu d'occase avec un kit 50 alu et un carburateur de 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Pfffa pfffaa Le monde à l'envers!!!! Ton pot bride ton kit dejas ca c'est sur... Ta bougie et quelle couleur ta boîte à air est d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legitimoz62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Déjà je pense que le moteur s'est noyé ou bien j'ai un mélange trop riche , la bougie était noire et grasse , bref c'est la cata c'est pour ca que je vais tout refaire , changer de carburateur et bien le régler , je suis sur que le problème viens de ça , et par la même occasion changer de pot si je peux me le permettre niveau budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Bonjour Un netoyage et un kit réparation pour carburateur cela revient moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 voilà ta repondu a ton problème bougie Noir et grasse Change ton gicleur principal avec 5 points en moins et ressaye!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legitimoz62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Sinon je n'avais jamais rencontré de problème auparavant avec , juste au tout début que je l'ai eu car il n'avais pas tourné depuis quelques semaines , après ça mis à part le ralenti qui tenais pas (et que j'ai réglé donc plus de problèmes) et une mauvaise reprise quand il était à froid , il tourné comme une horloge et démarrais au quart de tour , c'est sûrement l'usure qui a fait parler d'elle (35000km... quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Ahhh oui quand même Soit tu change ton carburateur , ou comme ont ta dit un kit de réparation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legitimoz62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Oui je dirais quoi , je vais essayer de récupérer mon carburateur comme je peux , merci pour l'éclaircissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 deriens mais c'est sur tes bien trop riche!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legitimoz62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Et juste pour info mon gicleur c'est du 86 et beaucoup recommande de partir d'un 80 de rouler sur 500m a chaud et à fond et de regarder la bougie jusqu'à obtenir une couleur brique ou chocolat marron tout en changeant de gicleur de 1 point au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 N'importe quoi ici 1 points au dessus ouhhh la.... Tu fait tes essaie a chaud tu tape une pointe ouiii tu voit la couleur de ta bougie et tu ajuste en fonction de la couleur dans ton cas tu baisser de 5 points sans même faire d'essaie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legitimoz62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 J'avais la même idée en tête , c'est clair que j'ai pas besoin de m'embêter a ce niveau la XD Donc pour récaputiler : carburateur a nettoyer ou a changer Gicleur à baisser bougie à changer (par précaution c'est beaucoup mieux) et a l'avenir changer de pot pour un plus gros ça devrais pouvoir se faire , je ferais un point sur ma situation d'ici quelques jours , merci beaucoup en tout cas ca fais toujours plaisir de voir que des gens sont disponible pour aider les autres V à tous et bonne soirrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Pour les 5 points je suis OK pour regarder la bougie c'est pas vraiment précis c'est un peu comme regarder un baromètre pour savoir si il va pleuvoir faut surtout se fier au réactions du scooter. Si il suffit de taper une pointe et regarder la bougie ce serait facile de régler un carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legitimoz62 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 C'est clair , c'est plus complexe que ca sinon les mécanos n'existerais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Ouiii barry suis daccort avec toi moi mon scoot je le regle a oreille sur béquille!!! Mais Pour simplifier sans connaitre les connaissance de notre nouveau membre voilà quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés