Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Panne en Ludix One


Legitimoz62
 Partager

Question

Bonjour à tous , je suis tout nouveau sur ce site et je sais que c'est jamais bon de se faire connaitre en parlant de ses problèmes :rolleyes:

Je vais faire au plus rapide possible , il m'est arrivé de ca y'as 3 jours un problème en pleine de route , en roulant sur une bonne dizaine de kilométres avec mon ludix il se met à brouter et se mis a caler , j'essaie de le redémarrer et pas moyen donc je ne force pas je décide d'appeler un pote pour qu'il m'aide. Jusque là tout vas bien , je le raméne (le scoot) chez lui on démonte le réservoir et on regarde le carburateur , il y avait de la crasse donc on nettoie on remet tout , il démarre au quart de tour , je fais 100m avec il recale et même histoire , je le laisse chez mon pote et il me raccompagne chez moi jusque la j'ignore ce qu'il a fait mais il a m'as confirmé qu'il n'as pas toucher au carburateur ni à rien d'autre , il a juste enlever le filtre à air et le réservoir pour tout bien renettoyer et verifier la bougie (qui fais de belles étincelles bleu mais est tordues..) , il a reussi a le refaire démarrer et a pu rouler sur 1 kilométres avec jusqu'à ce qu'il cale et même problème , depuis il n'y a plus toucher j'ai du retourner chez lui a pieds pour ramener mon scoot en le poussant bref voilà sans plus... et j'ai remarqué que ma cuve de carburateur était légèrement entrouverte et de l'essence en fuyait , je dois voir quoi avec un pote demain ou après demain , je pense changer de carburateur et de bougie et de faire un nettoyage moteur , V à tous je vous remercie de m'avoir lu et en espèrant trouver avec vous l'origine de mon problème ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà je pense que le moteur s'est noyé ou bien j'ai un mélange trop riche , la bougie était noire et grasse , bref c'est la cata c'est pour ca que je vais tout refaire , changer de carburateur et bien le régler , je suis sur que le problème viens de ça , et par la même occasion changer de pot si je peux me le permettre niveau budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon je n'avais jamais rencontré de problème auparavant avec , juste au tout début que je l'ai eu car il n'avais pas tourné depuis quelques semaines , après ça mis à part le ralenti qui tenais pas (et que j'ai réglé donc plus de problèmes) et une mauvaise reprise quand il était à froid , il tourné comme une horloge et démarrais au quart de tour , c'est sûrement l'usure qui a fait parler d'elle (35000km... quand même)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et juste pour info mon gicleur c'est du 86 et beaucoup recommande de partir d'un 80 de rouler sur 500m a chaud et à fond et de regarder la bougie jusqu'à obtenir une couleur brique ou chocolat marron

tout en changeant de gicleur de 1 point au dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais la même idée en tête , c'est clair que j'ai pas besoin de m'embêter a ce niveau la XD 

Donc pour récaputiler :

carburateur a nettoyer ou a changer 

Gicleur à baisser

bougie à changer (par précaution c'est beaucoup mieux)

et a l'avenir changer de pot pour un plus gros 

ça devrais pouvoir se faire , je ferais un point sur ma situation d'ici quelques jours , merci beaucoup en tout cas ca fais toujours plaisir de voir que des gens sont disponible pour aider les autres :) V à tous et bonne soirrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les 5 points je suis OK pour regarder la bougie c'est pas vraiment précis c'est un peu comme regarder un baromètre pour savoir si il va pleuvoir faut surtout se fier au réactions du scooter. 

Si il suffit de taper une pointe et regarder la bougie ce serait facile de régler un carburateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !