Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Adapter Moteur Speedfight 2 LC 2004 sur speedake


Brody76
 Partager

Question

Bonjour, 

J'ai récupéré un moteur complet de speedfight 2LC de 2004, je suis tenté de le rénover et l'adapter sur mon speedake. 

Avantage pour moi : 

- M'occuper pour quelques samedi matin

- voir si meilleurs perf 

- avoir un disque de frein à l'arrière 

J'ai vu que le système de pompe à huile est différent de mon speedake qui a une pompe à huile mécanique. Ma question est donc la suivante. Ayant 2 autres bas moteur de buxy je me demandais si je pouvais associer le carter gauche du speedfight avec frein a disque avec un carter droit et vilebrequin de buxy pour rester sur le même système de pompe à huile. (Vous allez me dire de rouler au mélange mais je preferais garder le systeme de pompe a huile) 

Selon votre expérience avez vous rencontré d'autres difficulté lors du passage d'un moteur AC vers LC ? 

Les échappement de speedake AC sont'ils les même que pour le speedfight LC ? 

Merci d'avance pouf vos retours d'expérience. 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'y ai pensé ce serais effectivement plus simple. 

Toutefois j'aimerais bien avoir le frein à disque à l'arrière. 

Et comme mon moteur actuel est bien réglé je voudrais éviter de démonter celui-ci. 

Je voudrai plutôt monter un nouveau moteur complet. De cette manière je pourrai l'echanger facilement avec mon bloc actuel. Sachant que j'ai 2 autres moteurs complet de buxy et que le cylindre du fihgt LC a des traces de serrages sans grosses rayures profondes,  je voudrai voir dans un premiers s'il peut encore tourner avant de racheter un autre cylindre si vraiment nécessaires. Si je dois le changer je mettrais un naraku 50 ou un carenzi je ne sais pas encore. Enfin pour l'instant je ne veut pas mettre trop d'argent je vaudrait le faire en restaurant les pièces que j'ai déjà. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Oui tu peux ,certain on des tkr dernière génération et remette un demi carter allumage ancien pour pouvoir tourner avec des vilebrequin ancienne génération car plus léger. 

Pense quand même que tu devra faire un emplacement pour le radiateur. 

Pour tes cylindre à voir avec photos sinon pour carenzi et autres cylindre pas cher ils sont de moins bonne qualité que l'origine on en retire que frustration à monter se genre de pièces. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

Je te conseille de garder le côté allumage du buxy avec le faisceau, j'avais fait ça sur mon ancien speedake et adapter le faisceau était laborieux, et pour le radiateur t'as la place dans le coffre avant, va falloir ouvrir une calandre à la dremel sur le capot, le resultat est de toute beauté, sinon ce qu'on vient de me proposer c'est d'adapter un moteur de sf 100cc complet sur un speedake, là ça cartonne et plus de soucis d'adaptation de pompe à huile.

ah oui par contre si tu veux garder la sonde température etc il faut garder le faisceau du sf

et pour l'adaptation des pots entre lc et ac, regarde que ça ne touche pas la durite de liquide de refroidissement, certains modèle comme le polini for race ont tendance à être trop proche du coup il faut remplacer les parties de durite trops proche par un bout de tube en métal ou autre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos conseil les gars. 

Pour l'instant je suis sur 2 projets en même temps, remonter un buxy complet avec les pièces des 2 que j'ai acheté. et mon projet de moteur LC sur le speedake. Donc je ferais une photo du cylindre LC samedi matin, vous me donnerez votre avis sur l'état de la chemise.

Si je dois vraiment le remplacer, soit j'essaie d'en trouver 1 d'origine d'occasion en mettant un piston neuf. Ou je suivrait votre conseil et j'irai plutôt vers un top perf en LC. Je suis très content de mon top perf sur mon moteur AC. 

Concernant le radiateur c'est effectivement ce que je prévoie j'ai 2 autres coffre et capot de dispo donc, je vais faire un truc sympa pour l'avant. 

Pour la sonde de température, je pense que je vais me compliquer la tâche si je garde l'origine du fight. Je penses mettre un thermomètre digital koso 

https://www.maxiscoot.com/thermometre-de-température-koso-extra-fin-ko-ba024b10.html

avec une sonde koso et l'adaptateur qui va bien.

Enfin je verrai ce point après dans un premier temps si g pas la température c pas la mort. 

Pour le pot j'en ai 2, actuellement le Conti CHR v3 avec une fixation maison en alu car celle fournie avec le pot n'allait pas et aussi un doppler s2 ( celui avec une cartouche courte et gros diamètre. Sur ce moteur je pense mettre le doppler dans un premier temps il me semble que j'ai plus de marge par rapport au capot vs le Conti qui passé très prêt du capot sur le moteur AC. 

Pour le carter c'est une bonne nouvelle, faudra juste que je fasse attention au  joint spy et donc réutiliser un vilebrequin d'un des 2 buxy. ça ferait donc carter gauche frein disque du fight avec vilebrequin buxy, carter droit buxy , allumage buxy avec faisseau buxy et capot pompe à eau du fight. 

Bon je vous mettrais quelques photos sur l'avancement. Ça ira doucement mais sûrement. Je ne bricole que le samedi matin. 

Un moteur de SF 100 sur speedy ça doit bien donner effectivement, le 100 il est en AC je crois ? il existe en LC ? Enfin pour mes projets je reste sur un 50 LC pour l'instant. Même si je me dit que un 70 LC ça pourrai être sympa aussi. 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Brody76 a dit :

Merci pour vos conseil les gars. 

Pour l'instant je suis sur 2 projets en même temps, remonter un buxy complet avec les pièces des 2 que j'ai acheté. et mon projet de moteur LC sur le speedake. Donc je ferais une photo du cylindre LC samedi matin, vous me donnerez votre avis sur l'état de la chemise.

Si je dois vraiment le remplacer, soit j'essaie d'en trouver 1 d'origine d'occasion en mettant un piston neuf. Ou je suivrait votre conseil et j'irai plutôt vers un top perf en LC. Je suis très content de mon top perf sur mon moteur AC. 

Concernant le radiateur c'est effectivement ce que je prévoie j'ai 2 autres coffre et capot de dispo donc, je vais faire un truc sympa pour l'avant. 

Pour la sonde de température, je pense que je vais me compliquer la tâche si je garde l'origine du fight. Je penses mettre un thermomètre digital koso 

https://www.maxiscoot.com/thermometre-de-température-koso-extra-fin-ko-ba024b10.html

avec une sonde koso et l'adaptateur qui va bien.

Enfin je verrai ce point après dans un premier temps si g pas la température c pas la mort. 

Pour le pot j'en ai 2, actuellement le Conti CHR v3 avec une fixation maison en alu car celle fournie avec le pot n'allait pas et aussi un doppler s2 ( celui avec une cartouche courte et gros diamètre. Sur ce moteur je pense mettre le doppler dans un premier temps il me semble que j'ai plus de marge par rapport au capot vs le Conti qui passé très prêt du capot sur le moteur AC. 

Pour le carter c'est une bonne nouvelle, faudra juste que je fasse attention au  joint spy et donc réutiliser un vilebrequin d'un des 2 buxy. ça ferait donc carter gauche frein disque du fight avec vilebrequin buxy, carter droit buxy , allumage buxy avec faisseau buxy et capot pompe à eau du fight. 

Bon je vous mettrais quelques photos sur l'avancement. Ça ira doucement mais sûrement. Je ne bricole que le samedi matin. 

Un moteur de SF 100 sur speedy ça doit bien donner effectivement, le 100 il est en AC je crois ? il existe en LC ? Enfin pour mes projets je reste sur un 50 LC pour l'instant. Même si je me dit que un 70 LC ça pourrai être sympa aussi. 

Bonne soirée. 

Bonjour,

Non le moteur 100cc est que en version air, mais ça envoie grave et ça permet quand même les longs trajets

et tu peux y ajouter genre ça https://www.maxiscoot.com/cylindre-piston-malossi-120cc-diam-55mm-peugeot-speedfight-x-fight-100cc-m3111081.html?___store=mxs_fr

après c'est pas aussi sympa niveau creativité que ce que tu veux faire, ça n'occupera pas autant de WE, le speedake à été mon meilleur scoot, à part les carénages arrière qui s'ouvrait, je le trouve de toute beauté. Bon courrage et amuse toi bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...