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scooter mbk - yamaha je dois faire des réglages avec cette configuration?


Saikyo
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Question

Salut a toutes et a tous,

J'ai installer le polini hi speed pack (courroie polini renforcé, galets polini 6.9g, ressort de poussée polini bleu 28, variateur polini), et une boîte a clapet top perf sur mon nitro naked de 2005 et demain je vais mettre un embrayage polini car le mien est bien usé. J'ai un carburateur 17.5 Dell'Orto actuellement et j'ai un pot origine keeway, boîte à air type origine, je dois Changer les gicleurs ou autre? est ce que je dois faire un réglage carburateur? Et a combien de % je dois tourner avec cette configuration? et j'ai de coté un ressort de poussée polini 22kilos et des galets de 5.6 grammes je change quoi? (je voudrais plus d'accélération sans faire plus de frais sauf si faut changer les gicleurs)

Ne vous eloignez pas du sujet s'il vous plaît je veux juste des réponses a mes questions merci.

 

Le polini hi speed pack: https://www.motorkit.com/fr/variateur-avant-pour-aprilia-sr-racing-stealth-netscaper/5158-polini-hi-speed-pack-variateur-nitro-aerox-booster-bw-s-slider-stunt-mach-g-stunt-aprilia-sr.html 

La boîte a clapet top perf: https://www.motorkit.com/fr/boîtes-a-clapets-pour-les-nitro-et-aerox/9472-boîte-a-clapet-top-performance-nitro-aerox-ovetto-neos-jog-cpi-keeway.html

L'embrayage polini qui arrive demain: https://www.motorkit.com/fr/embrayage-cloche-ressorts-nitro-aerox/7047-embrayage-polini-for-race-3-minarelli-107mm.html

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129 réponses à cette question

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voilà tout est installé! l'embrayage polini, le pack polini hi speed, tout! il roule très bien mais je pense que j'ai des galets légèrement trop léger car il a un mini décalage quand je tourne la poignée, ca depuis que j'ai mis l'embrayage mais appart ca il roule vraiment bien, je me suis au passage rendu compte que ma pipe d'admission était d'origine mbk et pas keeway donc bonne nouvelle, et j'ai remarqué une petite fuite a la boîte à air, il y a de l'essence qui a légèrement coulé donc je sais pas si je met un cône d'air ou une boîte à air d'origine mbk, ensuite je compte mettre un pot (dernier frais que je compte faire) pour que ca marche mieux!

maintenant j'aimerais savoir, je fais quoi niveau galets, quel grammage? et pour la boîte à air? et quel pot (le plus silencieux possible)

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Re(bonjour/bonsoir), j'ai tester un compteur vélo (sur smartphone) avec ce que j'ai mis, je fais d'après le compteur:

en monté 49.9, sur du plat 63.5 et en descente 75.9

ca me semble bizarre n'est-ce pas? en tout cas il ne galère pas vraiment en monté, en descente il descend bien et sur du plat je trouve qu'il pourrais faire mieux, quel réglage à faire encore? je me suis décidé pour le pot, je vais mettre un giannelli rekord: http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Pot-giannelli-rekord-homologue-nitro-aerox-ovetto-neos-mach-g-jog-sr-50-f12-f10-ref-31605rk/p3pr8631.html

mais du coup après avoir monté le pot je change quoi?

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Ouvre ton carburateur la taille est graver sur le gp

Il te faudra aussi régler le variateur (d'ou dans mon message plus haut d'acheter une boîte de gicleur et une boîte de galets réglable)

Pour la vitesse... :/ même mon nitro lors de son achat en origine sauf pot allait plus vite... :/

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Sur le dessous, le gp c'est le Gicleur Principal ;)

Oui pour acheter la boîte de gicleur faut voir la taille que tu as déjà

Pour les galets réglable perso je prendrais ceux la: https://www.motorkit.com/fr/variateur-variateur-avant-nitro-aerox/10743-boîte-de-galets-reglable-polini-medium-16x13-35-4-45-5g-.html?utm_source=scooter-system.fr

Edit: La photo est flou mais tu vois ou c'est graver ;)WP_20160325_19_11_17_Pro_LI (2).jpg

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cette boîte de gicleur doit correspondre ou tu dois vraiment savoir les quels j'ai exactement? (boîte de gicleur de 50 a 72) et il faut pas commander le gicleur de ralentit ou d'essence avec cette boîte? ou c'est compris dedans? je te parle de une fois que j'aurais le pot bien sur

http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Gicleurs/Kit-10-gicleurs-phbn-phva-o6-50-a-72-ref-gicleur-phva-phbn-s5813a/p3pc396pr25683.html

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Alors en imaginant que tu es en 70 d'origine tu achète une boîte qui démarre au dessus... Tu ne baisseras pas le gicleur mais l'augmenteras par rapport a ton gp d'origine ;)

Pour l'instant ne touche qu'au gp vu ta configuration mais qu'as tu déjà comme carburateur (taille et marque) un petit trou de mémoire :P

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hahah alors j'ai un carburateur 17.5 Dell'Orto a choke automatique et cylindre d'origine avec:

-polini hi speed pack (pack variateur polini)

-embrayage polini

-boîte a clapet top perf carbone

-boîte à air type origine

et je vais mettre le pot giannelli rekord

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il y a 12 minutes, Saikyo a dit :

Prend pas de gicleurs tnt par contre reste dans du Dell'Orto par exemple

Désolé petit oubli... :/

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il y a 23 minutes, Custom77 a dit :

Prend pas de gicleurs tnt par contre reste dans du Dell'Orto par exemple

Désolé petit oubli... :/

tu as un lien pour ca? et t'inquiète pour l'oubli

mais ce ne sont que des visses, tnt ou pas c'est pas grave pour des visses?

et avec ce giannelli rekord en plus, je dois changer mon ressort de poussée et d'embrayage aussi?

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il y a 9 minutes, Custom77 a dit :

Point de tnt sur mes moteurs (booster et nitro) :pascool:

Fait en de même (un conseil) https://www.scootfast.net/catalogsearch/result/?q=boîte+de+gicleur+principal+Dell'Orto

ok mais je suppose que mon carburateur n'est pas un phbg? car j'en trouve pas avec choke auto, je trouve surtout des phva

et pk boîte de gicleurs principal, il y a plusieur gicleur a changé ? ou juste un?

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