Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha je dois faire des réglages avec cette configuration?


Saikyo
 Partager

Question

Salut a toutes et a tous,

J'ai installer le polini hi speed pack (courroie polini renforcé, galets polini 6.9g, ressort de poussée polini bleu 28, variateur polini), et une boîte a clapet top perf sur mon nitro naked de 2005 et demain je vais mettre un embrayage polini car le mien est bien usé. J'ai un carburateur 17.5 Dell'Orto actuellement et j'ai un pot origine keeway, boîte à air type origine, je dois Changer les gicleurs ou autre? est ce que je dois faire un réglage carburateur? Et a combien de % je dois tourner avec cette configuration? et j'ai de coté un ressort de poussée polini 22kilos et des galets de 5.6 grammes je change quoi? (je voudrais plus d'accélération sans faire plus de frais sauf si faut changer les gicleurs)

Ne vous eloignez pas du sujet s'il vous plaît je veux juste des réponses a mes questions merci.

 

Le polini hi speed pack: https://www.motorkit.com/fr/variateur-avant-pour-aprilia-sr-racing-stealth-netscaper/5158-polini-hi-speed-pack-variateur-nitro-aerox-booster-bw-s-slider-stunt-mach-g-stunt-aprilia-sr.html 

La boîte a clapet top perf: https://www.motorkit.com/fr/boîtes-a-clapets-pour-les-nitro-et-aerox/9472-boîte-a-clapet-top-performance-nitro-aerox-ovetto-neos-jog-cpi-keeway.html

L'embrayage polini qui arrive demain: https://www.motorkit.com/fr/embrayage-cloche-ressorts-nitro-aerox/7047-embrayage-polini-for-race-3-minarelli-107mm.html

Modifié par Saikyo
Faute d'ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

129 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 11 minutes, Barry/Sheene a dit :

tu peux nous rappeler ta configuration au final ? 

-carburateur 17.5 Dell'Orto choke auto

-Pot técnigas triops

-boîte à a clapet top perf

-Variateur polini

-galets polini 5.0g

-Embrayage polini

-ressort de poussée jaune malossi et ressort d'embrayage blanc malossi

-filtre à air tnt

Modifié par Saikyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Saikyo a dit :

Tu pense? Je vais pas perdre en pointe?

C'est une idée reçue sa ,trop lourd peut aussi te faire perdre en pointe il faut essayer pour voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé 4.5 c'est pas bon après j'ai essayé avec un mélange 4.5 et 5 et c'est pas ouf non plus avec 5g le scoot reste sur le même ton en bruit quand je roule tandis que avec plus léger après la 1ere accélération le bruit change de ton j'éspère que tu vois ce que je veux dire, et j'ai changé de boîte à air j'ai mis une autre et déjà on sent que elle est mieux car mon ancienne c'était n'importe quoi la mousse et tout maintenant il s'étouffe pas du tout et par contre j'ai un cône d'aire polini airbox je fais quoi je garde la boîte à air ou je met le cône? Car je les ai acheté en même temps parce-que ma boîte à air était fissuré au niveau du tube et  j'ai rouler sur le filtre à air tnt :D

IMG_20180514_190649.jpg

Et qu'est ce que je peux changer pour gagner encore umpeut en pointe et en accélération ? Pipe d'admission ça aide beaucoup? Changer le filtre à air? Cloche d'embrayage? (Pas de kit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gicleur Dell'Orto 90

Il y a 6 heures, Saikyo a dit :

Et qu'est ce que je peux changer pour gagner encore umpeut en pointe et en accélération ? Pipe d'admission ça aide beaucoup? Changer le filtre à air? Cloche d'embrayage? (Pas de kit)

Gicleur Dell'Orto 90

Il y a 6 heures, Saikyo a dit :

Et qu'est ce que je peux changer pour gagner encore umpeut en pointe et en accélération ? Pipe d'admission ça aide beaucoup? Changer le filtre à air? Cloche d'embrayage? (Pas de kit)

Vous avez pas répondu à ça :/

vous avez pas répondu à ça :/

Il y a 6 heures, Saikyo a dit :

Et qu'est ce que je peux changer pour gagner encore umpeut en pointe et en accélération ? Pipe d'admission ça aide beaucoup? Changer le filtre à air? Cloche d'embrayage? (Pas de kit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as déjà un montage pipe souple sa fera rien gagné la boîte à air reste le mieux et la cloche d'embrayage changera pas la vitesse de pointe non plu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...