Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha améliorer éclairage d'un booster spirit naked 13"


psykoside
 Partager

Question

Bonjour à tous.

J'ai une question qui me turlupine :

Comment améliorer l’éclairage de mon booster sans passer par un kit xenon ou autre truc interdit ?
Sa éclaire pas grand chose d'origine, avant sur mes ancien scoot, je mettais juste une H4 55w mais sa fondai un peu l'optique et s’était pas génial pour l'allumage ...

J'ai actuellement l'éclairage d'origine c'est a dire deux ampoules BA20D 25/25w.

L'allumage étant prévu pour délivrer un ampérage assez réduit et adapté aux ampoules d'origine, es que si je passe toutes les autres ampoules du scooter en led (qui consomme donc beaucoup moins), je peux mettre des ampoules plus puissantes du genre BA20D 35/35w ? J'ai déjà des clignotants led d'origine donc en fait, je change juste l'ampoule du feu stop ...

J'ai trouvé ces ampoules (Philips motovision 35/35w) => https://www.amazon.fr/Philips-motoVision-moto-ampoule-anti-vibrations/dp/B004V4AWFO

Je peux aussi rajouter 2 feux supplémentaires sous le bas de caisses directement sur la batterie que je câblerai avec un relai sur les phares mais ça va me tuer la batterie je pense.

Que en pensez vous ?

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

je peux t'orienter vers les ampoules GU5.3 à Led en 50w qui n'en consomme que 7 via des feux additionnel tu les trouveras au rayons des ampoules en grande surface. 

A remettre donc sur des feux qui coûte environ 15 euros. 

L'investissement 2 feux plus 2 nouvelles ampoules plus résistance pour éviter de les faire claquées et d'environ 60 euros au total mais le résultat et très satisfaisant même en plein brouillard tu roule encore à 50km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse !

Tu pense que c'est plus raisonnable de retirer du jus depuis la batterie via un relai et pas sur l'allumage.

C'est l'option que je préfère en fait ; je voulais pas trop orienter les réponses :).

Je n'ai par contre pas d’expérience sur les ampoules leds en ce qui concerne la largeur de faisceau d'éclairage sur un deux roues. Tu aurais des info à ce propos ?

Quid de la legislation la dessus ?
A t'on le droit de monter des phares auxiliaire ? Si oui je pense qu'ils doivent être uniquement actif en pleins phares ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je supprimerai(débrancher ) l'ampoule phare d'origine et brancherai les additionnel via cette alimentation. 

Pour deux raison 

Pas de relais à brancher ni interrupteur donc peut de modification. 

La seconde l'énergie fournie par le stator ne risque pas de ce décharge contrairement à une batterie et en plus si tu as un défaut au niveau du relais ta batterie va se déchargée. 

Fait comme tu le sent une modification c'est personnel je ne vais pas t'imposé mon idée. 

Point de vu législation je pense comme toi se serai en fonction plein phare par contre la plupart des feux additionnels ne sont pas homologué ou à des prix trop élevé à mon goût. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci de tes réponses, je suis en train de chercher ce qui ce fait sur le net en phare additionnel dans mon budget.
Y a des prix qui font peur, plusieurs centaines d'euro et des trucs chinois qui inspirent pas du tout confiance à quelques dizaines d'euro.

Je crois que je vais aller voir ce qui ce fait en super marché (pour les modifier) et peux être en centre auto si je trouve des phare tout fait dans mon budget.

Je suis preneur d'autres avis au cas ou :)

Merci Barry Sheene en tout cas. :cool:

 

Modifié par psykoside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...