Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha courroie qui monte pas assez haut mbk nitro


guigui34420
 Partager

Question

bonsoir je possède un mbk nitro de 2009 , tout a était refait a neuf et le scoot est en rodage 200km pour le moment . Avant de vouloir faire une petite pointe , j'ai fait un repère au marqueur sur le variateur , le scoot bloque a 56 km/h avec des galet de 5,3 puis avec des galets de 4,5 sa bloque a 51 km/h et galet 6,3 bloque a 41 km/h . et avec les 3 essaie avec les diffèrents poids de galet la courroie monte toujours pas assez haut (voir photo) mes toujours a la mème hauteur quelque soit les poids des galets . j'ai essayé avec un embrayage d'origine avec ressort de poussée origine puis blanc puis jaune malossi  puis avec l embrayage Stage6 avec ressort de poussée jaune et ressort embrayage rouge et le résultat est le même la courroie ne monte pas plus haut , d ou cela peut il venir ?

kit 70 DR , vilebrequin renforcé MTF , pot yasuni R , carburateur 17,5 DELL , BAC origine lamelle carbone polini  , boîte à air origine tube supprimé et mousse malossi , variateur Stage6 sport pro , courroie Stage6 pro belt , embrayage Stage6 sport pro

1525205126825739694.jpg

 

 

31749550_10215039104189112_8981078461942595584_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 minutes, Alain a dit :

Tu constateras que le diamètre du variateur Stage6 est légèrement plus grand que l'origine, la différence se situe là.

oui possible j'ai pas vérifié donc si ses le cas ses impossible que le peu de trait qui reste disparaisse . mes sa reste bizarre qu'il dépasse pas les 60 km/h au compteur alors que d'origine il prenait 80 sur ce mème compteur , la seule différence ses le démarrage et accélération mes en pointe pas terrible , par contre lors de mes précédent scooter j'ai jamais eu ce problème par contre a chaque fois je prenais un variateur malossi multivar et la j'ai voulu changé pour un Stage6 ses peu être moi qui a mal fait un truc , car avec le Malossi pas eu ce genre de problème sa toujours était simple  , ou ses au niveau des rondelle de calage qui se mette entre le canon et la joue fixe , moi j'en ai mi qu une sur les 2 livré avec le variateur Stage6

il y a 12 minutes, Alain a dit :

Tu constateras que le diamètre du variateur Stage6 est légèrement plus grand que l'origine, la différence se situe là.

Tu as vérifié ta clavette d'allumage?

oui j'ai vérifier la parti décalé était bien vers l'avant . Au cas ou j'ai remis celle d'origine pour être sur que sa venait pas de la clavette mes toujours pareil . Le manque de pointe peut il venir a cause de clapet carbone trop épais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un peu de nouveau après avoir eu le temps de l'essayer car ses celui de ma copine , je me suis rendu compte que le compteur Stage6 s'était remis a 0 niveau réglage , donc quand je les essayer je les monté a 55 km/h mes sa correspond a plus , donc je vais refaire les réglage du compteur car a la base il était régler pile poil a 2 km/h prêt par rapport a un gps et au radar qu'on voit sur les route qui affiche la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Custom77 a dit :

Les avertisseurs de vitesses sur les bords de routes sont pas super fiable d'après ce que j'ai pu en voir 

sa je sais pas je dis sa en comparaison de ma voiture qui indique la même vitesse a mon compteur , et comme je me suis fait flasher avec des radar mobile le compteur de ma voiture a pas l'air trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Custom77 a dit :

Un radar sera toujours plus fiable que les avertisseurs qui eux ne son la que pour sensibiliser ;)

oui exact mes me suis déjà fait flasher et mon compteur indiquer quasiment les vitesse indiqué sur les amande . alors j'ai régler le compteur , j'ai suivi le scoot avec ma voiture , il est monté jusqu a presque 95 compteur voiture ce qui doit représenter au minimum 85 km car le compteur de ma voiture est a quelque chose prêt vachement proche du réel  . un petit peu rassuré car ça me paraissez bizarre de prendre que 50 km/h  donc me suis fait chier a changer 50 fois les galets pour rien , j' aurais du tester avant de me fier au compteur et au dire de ma copine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...