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guigui34420

scooter mbk - yamaha courroie qui monte pas assez haut mbk nitro

Question

bonsoir je possède un mbk nitro de 2009 , tout a était refait a neuf et le scoot est en rodage 200km pour le moment . Avant de vouloir faire une petite pointe , j'ai fait un repère au marqueur sur le variateur , le scoot bloque a 56 km/h avec des galet de 5,3 puis avec des galets de 4,5 sa bloque a 51 km/h et galet 6,3 bloque a 41 km/h . et avec les 3 essaie avec les diffèrents poids de galet la courroie monte toujours pas assez haut (voir photo) mes toujours a la mème hauteur quelque soit les poids des galets . j'ai essayé avec un embrayage d'origine avec ressort de poussée origine puis blanc puis jaune malossi  puis avec l embrayage Stage6 avec ressort de poussée jaune et ressort embrayage rouge et le résultat est le même la courroie ne monte pas plus haut , d ou cela peut il venir ?

kit 70 DR , vilebrequin renforcé MTF , pot yasuni R , carburateur 17,5 DELL , BAC origine lamelle carbone polini  , boîte à air origine tube supprimé et mousse malossi , variateur Stage6 sport pro , courroie Stage6 pro belt , embrayage Stage6 sport pro

1525205126825739694.jpg

 

 

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Tu as encre le variateur d'origine? Tu cnstateras que la marque de la courroie dit être fort semblable...

Lorsque le moteur est à l'arrêt, la courroie est au bord du correcteur de couple?

Et au niveau du comportement du moteur, ça donne quoi? Il gueule ou le moteur perd subitement des tours? 

C'est quoi le gicleur dans le carburateur?

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il y a 3 minutes, Alain a dit :

Tu as encre le variateur d'origine? Tu cnstateras que la marque de la courroie dit être fort semblable...

Lorsque le moteur est à l'arrêt, la courroie est au bord du correcteur de couple?

Et au niveau du comportement du moteur, ça donne quoi? Il gueule ou le moteur perd subitement des tours? 

C'est quoi le gicleur dans le carburateur?

oui j'ai encore celui d'origine et j'avais remarquer qu'il y avait une marque semblable , donc ses normal que sa monte pas plus haut ?

Oui il me semble qu'elle est au bord faut que je vérifie .

Niveau comportement je c pas car ses ma copine qui conduit avec  , mes il a une bonne accélération pas de trou mes il bloque a 56 , non il perd pas subitement les tours

Gicleur 95 ou 98 me rappelle plus

 

je viens de repensé que j'ai mis une clavette décalé top perf ses pas sa qui me causerait problème

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Comment est la bougie ? je ne connais pas le kit (pas tester) mais avec une baa je trouve le gicleur un peu élever non ?

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Il y a 7 heures, Custom77 a dit :

Comment est la bougie ? je ne connais pas le kit (pas tester) mais avec une baa je trouve le gicleur un peu élever non ?

Je pensais à ça aussi. J'ai monté un Malossi fonte dernièrement avec un 17.5 et BAA prépa, avec un gicleur de 90 c'était l'idéal.

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Il y a 19 heures, jeff lee a dit :

tu n aurais pas la bride de montée sur ton variateur?

non pas de bride sur les variateur Stage6

 

Il y a 19 heures, Custom77 a dit :

Comment est la bougie ? je ne connais pas le kit (pas tester) mais avec une baa je trouve le gicleur un peu élever non ?

la bougie est marron chocolat gicleur 95 voir photo pour la couleur de la bougie  et pour la clavette décalé top perf aucun avis car je suis tomber sur un sujet qui parler de cette clavette et apparemment des fois sa merde pendant les réglage

 

 

Screenshot-2018-5-2 pot qui crache et bougie noir.png

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Euh... n'y a t'il pas beaucoup d'huile sur le coter de la bougie (au dessus du filetage) tu tourne avec pompe ou par mélange ?

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Pour la clavette, le décalage est dirigé vers l'avant ou l'arrière du véhicule?

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il y a 30 minutes, Custom77 a dit :

Euh... n'y a t'il pas beaucoup d'huile sur le coter de la bougie (au dessus du filetage) tu tourne avec pompe ou par mélange ?

non le noir sa date quand j'ai fait les réglage sans enlever le tube de la boîte à air donc j'était beaucoup trop riche et sétait avec un gicleur 85 , maintenant y a plus le noir sur le filetage et la bougie a la même couleur avec gicleur 95 et tube de la boîte à air supprimé donc non la bougie a la bonne couleur

 

il y a 28 minutes, Alain a dit :

Pour la clavette, le décalage est dirigé vers l'avant ou l'arrière du véhicule?

pour le sens j'avais demandé ici même mes je me rappelle plus le sens qu on m'avait dit je crois vers l’arrière du véhicule il me semble mes pas a 100 pourcent

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Dans ce cas, il faut mettre le décalage vers l'avant

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il y a 3 minutes, Alain a dit :

Dans ce cas, il faut mettre le décalage vers l'avant

et normalement ses quoi le bon sens , ses vers l'avant .

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Oui, le bon sens est avec le décalage vers l'avant.

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il y a 12 minutes, Alain a dit :

Oui, le bon sens est avec le décalage vers l'avant.

 

il y a 3 minutes, Custom77 a dit :

Exact vers l'avant ;)

je regarderer demain dans quel sens elle es

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il y a 1 minute, guigui34420 a dit :

 

je regarderer demain dans quel sens elle es

Tiens nous au jus ;)

Modifié par Custom77

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il y a 1 minute, Custom77 a dit :

Tiens nous au jus ;)

en réfléchissant je me rappelle , qu'on m'avait dit de mettre le coté décalé coté pot donc je les mis vers l'avant mes je vérifie sa demain

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Il y a 2 heures, guigui34420 a dit :

non pas de bride sur les variateur Stage6

 

Ah oui,c'est vrai les pièces rage6 sont imbridable

 

 

 

 

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il y a 2 minutes, jeff lee a dit :

 

non j'ai juste dit que dans l emballage il n y avait pas de bride , après ses un variateur comme un autre donc on peut le brider mes la il les pas

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salut

monte ressort de poussée jaune malossi et pareil en embrayage si embrayage origine et galet de 4,7 ça devrais être pas mal 

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Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

salut

monte ressort de poussée jaune malossi et pareil en embrayage si embrayage origine et galet de 4,7 ça devrais être pas mal 

j'ai l embrayage d'origine et j'ai aussi le Stage6 sport pro , j'ai une ressort de poussée blanc et un jaune malossi et un noir Stage6 , pour les ressort d embrayage pour celui d'origine j'ai que ceux d'origine et pour l embrayage Stage6 j'ai 3 jeu de ressort les noir et rouge puis les noir orange et noir et blanc , la en ce moment ses les noir et rouge qui sont dessus ses ceux qui son les plus dur

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alors place les orange st6 il iron bien vue ta configuration avec sa tu mets galet de 4,7 et teste voir ce que sa donne 

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bonsoir j'ai lu un sujet sur le réglage du variateur , avec la méthode du trait , qu en pensez vous ses fiable ? . , si toujours le trait normalement galet trop léger j'avais des 5 gramme , puis 5,5 gramme et si je me fi a la méthode du trait mes galet sont toujours trop lourd je vais passée a 6 gramme , mes en principe avec un kit 70 fonte les galet doivent pas être plus léger que sa . Je viens de regarder mon variateur d'origine ,  quand le scoot  était entièrement d'origine , il y avait des galet de 3,5 gramme et prenait 80 au compteur

Le 01/05/2018 à 22:51, Alain a dit :

Tu as encre le variateur d'origine? Tu cnstateras que la marque de la courroie dit être fort semblable...

Lorsque le moteur est à l'arrêt, la courroie est au bord du correcteur de couple?

Et au niveau du comportement du moteur, ça donne quoi? Il gueule ou le moteur perd subitement des tours? 

C'est quoi le gicleur dans le carburateur?

je viens de regarder ou se situe la courroie dans le correcteur de couple quand le scoot est a l'arrêt , le dessus de la courroie est entre 2 a 3 millimètre en dessous du bord du correcteur

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Tu constateras que le diamètre du variateur Stage6 est légèrement plus grand que l'origine, la différence se situe là.

Tu as vérifié ta clavette d'allumage?

Modifié par Alain

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