Aller au contenu
  • 2

scooter peugeot Peugeot citystar 50 kit 70 top perf


Ruzek
 Partager

Question

Bonsoir,  j'ai passer commande pour un kit 70 top perf pour mon Peugeot citystar,  je voulais savoir si c'était une bonne configuration et si il manquer quelque chose,  sachant que j'ai déjà les gicleur pour pouvoir tester la configuration , après les galets je sais pas si faut modifier quelque chose. 

Et j'ai un variateur malossi, j'espère pouvoir prendre au moins 95 /100 Km/h et avoir une bonne pêche. 

Merci beaucoup bonne soirée 

Screenshot_20180502-232222.jpg

Screenshot_20180502-232229.jpg

Screenshot_20180502-232237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
Kit cylindre DR 50 cc pour scooter
Kit cylindre DR 50 cc pour scooter (85,00€)
85,00€

Messages recommandés

  • 0

J'ai été conseiller par un pro qui m'a fait commander tout ça justement,  mais je voulais avoir des avis extérieur quand même. 

Je sais qui il y a une différence avec la vitesse réel ,  je sais pas si d'autre on monter des kits sur leurs Peugeot citystar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Ruzek a dit :

J'ai été conseiller par un pro qui m'a fait commander tout ça justement,  mais je voulais avoir des avis extérieur quand même. 

Je sais qui il y a une différence avec la vitesse réel ,  je sais pas si d'autre on monter des kits sur leurs Peugeot citystar ...

Salut,

le pro en question ce serait pas codony ou docteur scooter?

Pour le cylindre je sais pas trop, mais j'en entends souvent du bien, mais vu que ton scoot est bien lourd, peut être un kit alu serait préférable, pour le pot c'est pas terrible, au même prix tu as un Giannelli reckord plus performant, et pour la courroie qui va avec le variateur multivar c'est la x k belt qu'il faut prendre un peu plus longue. donc mieux adaptée.

Sinon fais gaffe avec le kit, en général sur le carter peugeot, il y a une petit marche coté échappement qui fait taper le piston, il faut limer sur 2mm le piston, si tu entends un bruit de métal au montage, c'est que ça vient de là, sinon je te dirais de mettre un gicleur plus gros, et surtout de trouver une aiguille de carburateur plus fine que celle d'origine. Et faudra faire un trou dans la boîte à air de la bonne maniere pour pas tout foirer.

Pour atteindre les 100km/h réels, ce que j'arrive difficilement avec mon speedfight, tu devra aussi mettre une transmi plus longue du style primaire malossi 13x35.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh moi je fais une prépa de ouf... Approuvé par un "pro"

- Kit malossi mhr 50 

- variateur origine

- Embrayage origine

- carburateur 17.5

- Pot yasuni Z

Je vise le 120 km/h et le pro et d'accord... :siffle: 

 

Sans déconner annule ta commande et refait la en nous écoutant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sincèrement, le gars qui t'a conseillé est un idiot.

Je connais particulièrement bien le moteur Peugeot horizontal à air et ai testé beaucoup de pièces.

Le kit Top perfs est le kit que j'ai le plus apprécié. Son petit défaut est son manque de puissance à hauts régimes, mais dispose de plusieurs avantages: moitié du prix d'un MHR Replica pour des perfs à peine moindres, beaucoup plus coupleux et mieux fini que l'Airsal.

Le Leovince TT n'est vraiment pas adapté. c'est un pot bas de gamme qui ne va pas mieux qu'un Sito. Pour la vitesse de pointe, il n'est pas idéal, le seul avantage est que tu auras une très bonne accélération. Le meilleur pot que j'aie testé avec le Top perfs est le Tecnigas Triops.

Le vilebrequin n'est pas nécessaire, il est costaud et tient très bien le Top Perf. En le commandant, tu aurais dû prévoir un kit roulements/joints spi, ainsi qu'un joint de carter.

Dernière chose: même en montant une bonne configuration sur ton engin, tu auras une vitesse de pointe réduite, car la transmission primaire est trop courte. Le remplacement par une primaire Malossi en 13/35 est nécessaire pour gagner en vitesse.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/05/2018 à 22:21, Alain a dit :

Sincèrement, le gars qui t'a conseillé est un idiot.

Je connais particulièrement bien le moteur Peugeot horizontal à air et ai testé beaucoup de pièces.

Le kit Top perfs est le kit que j'ai le plus apprécié. Son petit défaut est son manque de puissance à hauts régimes, mais dispose de plusieurs avantages: moitié du prix d'un MHR Replica pour des perfs à peine moindres, beaucoup plus coupleux et mieux fini que l'Airsal.

Le Leovince TT n'est vraiment pas adapté. c'est un pot bas de gamme qui ne va pas mieux qu'un Sito. Pour la vitesse de pointe, il n'est pas idéal, le seul avantage est que tu auras une très bonne accélération. Le meilleur pot que j'aie testé avec le Top perfs est le Tecnigas Triops.

Le vilebrequin n'est pas nécessaire, il est costaud et tient très bien le Top Perf. En le commandant, tu aurais dû prévoir un kit roulements/joints spi, ainsi qu'un joint de carter.

Dernière chose: même en montant une bonne configuration sur ton engin, tu auras une vitesse de pointe réduite, car la transmission primaire est trop courte. Le remplacement par une primaire Malossi en 13/35 est nécessaire pour gagner en vitesse.

Mdr, y a peu de connaisseurs dans mon coin, pour dire je dois avoir un des 50 les plus rapide du département, j'ai croisé une fois une derbi en kit 88, mais c'est tout, pourtant avec le 70 fonte malossi et toujours à 2, il y a un seul bon connaisseur sur le département, styl'bike , les seuls à participer aux rassemblements, mais sinon personne ne fait de montage "outlaw" ici, et quand tu rentre dans le vif du sujet, comme une prépa cylindre, ben ils tournent de l'oeil et tu les perds :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pris notes de tout ce que vous m'avez dis , je vais essayer de changer le pot , et es vraiment nécessaire une transmission primaire en 13x35 ? il y a t'il vraiment un gain de vitesse ? 

Je garde la même boîte à air en la modifiant ? Ou je suis obligée de la changer ?

Les galets je verrais tout ça une fois monter car pour l'instant j'ai du 7.5G .

Le gicleur j'ai encore selui d'origine 66 percé. 

Je vais passer commande du joint de carter et d'un kit roulement/joints spy . 

Merci en tout cas , j'ai passer commande le 23 avril dernier c'est toujours en traitement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ;)

Niveau transmission je laisse les "pro" peugeot te répondre 

La boîte à air tu peux la préparé mais tu devras régler le carburateur aussi

Les galets, achète une boîte de galets réglables plus simple pour régler ton variateur 

Le gicleur pareil achète une boîte de gicleurs pour régler le carburateur

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aimerais bien savoir si il y a des gens qui ont monter des kits sur leur Peugeot citystar , leurs configuration .

Je vais attendre pour la transmission alors,  j'ai pas envie d'investir dans quelque chose sans être sur des gains de performance, parce que il y a transmion primaire et secondaire ?

Vous me conseiller quoi comme quoi boîte a air ? 

J'ai une boîte de gicleur qui va de 80 à 98 je pense que j'ai le choix . 

Les galets je verrais quand le kit sera monter en faisant les réglages .

Merci en tout cas pour vos messages, car en mécanique scooter je suis un peu une bille même si je comprends les bases,  excusez moi si certaines questions sont " bêtes " .

 

Modifié par Ruzek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Ruzek a dit :

J'aimerais bien savoir si il y a des gens qui ont monter des kits sur leur Peugeot citystar , leurs configuration .

Je vais attendre pour la transmission alors,  j'ai pas envie d'investir dans quelque chose sans être sur des gains de performance, parce que il y a transmion primaire et secondaire ?

Vous me conseiller quoi comme quoi boîte a air ? 

J'ai une boîte de gicleur qui va de 80 à 98 je pense que j'ai le choix . 

Les galets je verrais quand le kit sera monter en faisant les réglages .

Merci en tout cas pour vos messages, car en mécanique scooter je suis un peu une bille même si je comprends les bases,  excusez moi si certaines questions sont " bêtes " .

 

Dans la logique la transmission primaire t'apporterait quelque chose mais avec peugeot... lol

Ta boîte à air origine préparé 

Niveau gicleurs ca devrait le faire

La boîte de galets faut l'avoir avant ou en même temps que le kit pour régler précis :siffle:

Et il n'y a pas de question bête, on a tous commencer a zéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/05/2018 à 20:08, Ruzek a dit :

J'aimerais bien savoir si il y a des gens qui ont monter des kits sur leur Peugeot citystar , leurs configuration .

Je vais attendre pour la transmission alors,  j'ai pas envie d'investir dans quelque chose sans être sur des gains de performance, parce que il y a transmion primaire et secondaire ?

Vous me conseiller quoi comme quoi boîte a air ? 

J'ai une boîte de gicleur qui va de 80 à 98 je pense que j'ai le choix . 

Les galets je verrais quand le kit sera monter en faisant les réglages .

Merci en tout cas pour vos messages, car en mécanique scooter je suis un peu une bille même si je comprends les bases,  excusez moi si certaines questions sont " bêtes " .

 

salut

j'ai le citystar aussi et je fais les même modif .

déjà le gicleur d'origine c'est 60 et avec le pot et le kit tu devrais sûrement mettre du 68 70 . et surtout en 6mm la taille .

après peugeot ca se regle lourd d'origine les galets c'est du 9 grammes donc tu vas devoir abaisser vers les 7.75 ou 8 gr .

le pot mentionné c'est une version pour scooter liquide et pour le kit verifie si ton scoot c'est un euro 2 ou euro 3.

moi j'ai un euro 2 donc pas besoin de modifier pour pas que le piston tape .

après pour le pot si t aime pas les pots detentes , prend un type origine du genre leonvince sito , déjà avec le cylindre d'origine il marche fort donc avec le kit t aura encore  beaucoup plus d accélération et de couple .

ps: mefie toi des sois disant " pro " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

en fait le piston qui tape, ça dépend pas d'euro2 ou 3, ça dépend uniquement de certaines séries, donc tu peux en avoir un de cette serie comme non en euro 2/3.

Il y a 10 heures, Ruzek a dit :

Merci les gars c'est sympa , je vous donnerais des nouvelles une fois le kit monter et le rodage terminé :cool:

Alors tu as trouvé quelqu'un pour le montage? si tu trouve pas fais moi signe, je t'aiderais, mais avant aout car j'aurai démenagé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je verrais bien comment ça se passera au moment du montage , on modifiera tout ça. 

Il y a 13 heures, donkishock a dit :

Bonjour,

en fait le piston qui tape, ça dépend pas d'euro2 ou 3, ça dépend uniquement de certaines séries, donc tu peux en avoir un de cette serie comme non en euro 2/3.

Alors tu as trouvé quelqu'un pour le montage? si tu trouve pas fais moi signe, je t'aiderais, mais avant aout car j'aurai démenagé. ;)

Yes j'ai trouver quelqu'un pour me monter le kit , merci en tout cas , j'espère que ça se passera bien en tout cas et que j'aurais aucun soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a trop d'attente pour la cage à aiguille , vous savez qu'elle dimension précise il faut pour le citystar ? Merci 

Le 15/05/2018 à 00:53, Ruzek a dit :

Je verrais bien comment ça se passera au moment du montage , on modifiera tout ça. 

Yes j'ai trouver quelqu'un pour me monter le kit , merci en tout cas , j'espère que ça se passera bien en tout cas et que j'aurais aucun soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Ruzek a dit :

il y a trop d'attente pour la cage à aiguille , vous savez qu'elle dimension précise il faut pour le citystar ? Merci 

va chez codony ils en ont de la bonne taille en renforcé, nickel pour mon kit alu 70cc. Prends leur des visses cylindre teknics aussi elles sont plus costaud que celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, donkishock a dit :

va chez codony ils en ont de la bonne taille en renforcé, nickel pour mon kit alu 70cc. Prends leur des visses cylindre teknics aussi elles sont plus costaud que celle d'origine.

Je sort de codony , tu parle ils ont que les cages a aiguilles d'origine,  et les visses cylindre savent même pas ce que c'est... Ils ont pas aussi , je vais commander ça sur un autre site du coup

Celle si ça devrais le faire ? 

Screenshot_20180517-115316.jpg

Modifié par Ruzek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Ruzek a dit :

Je sort de codony , tu parle ils ont que les cages a aiguilles d'origine,  et les visses cylindre savent même pas ce que c'est... Ils ont pas aussi , je vais commander ça sur un autre site du coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...