Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Variateur le quelle choisir


Lou.05
 Partager

Question

Salut tout le monde 

J'aimerai par la suite changé mon variateur sur mon kisbee 2t 

Le quelle vous me conseilleriez sans enlever le système de démarrage électrique

Qui connaît la marque Top Racing car j'ai vu un variateur de cette marque et il m'a l'air pas mal à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 16 heures, Lou.05 a dit :

Salut tout le monde 

J'aimerai par la suite changé mon variateur sur mon kisbee 2t 

Le quelle vous me conseilleriez sans enlever le système de démarrage électrique

Qui connaît la marque Top Racing car j'ai vu un variateur de cette marque et il m'a l'air pas mal à voir 

Sincèrement, j'ai testé pas mal de varios sur mon Ludix, et je n'ai qu'une réponse à te donner: aucun.

Dans tous les varios que j'ai testé, le faible gain que l'on peut trouver se traduit par une perte dans le comportement. Le seul variateur qui a l'air de fonctionner est le Stage6, mais de tout ce que j'ai pu en voir, il est chiant à régler correctement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc variateur et embrayage je garde tout d'origine

Comme je l'avais dit précédemment sur mon Kisbee j'ai eu à changer que les galets ce qui m'a étonné tu penses qu'en changeant les ressorts d'embrayage je pourrais gagner quelque chose

Car actuellement avec galet et les ressorts d'origine je monte à 70 réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Lou.05 a dit :

Ok donc variateur et embrayage je garde tout d'origine

Comme je l'avais dit précédemment sur mon Kisbee j'ai eu à changer que les galets ce qui m'a étonné tu penses qu'en changeant les ressorts d'embrayage je pourrais gagner quelque chose

Car actuellement avec galet et les ressorts d'origine je monte à 70 réel

Si t'es tout d'origine, c'est déjà bien. Il ne faudra pas t'attendre à aller beaucoup plus vite, la transmission primaire est fort courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Alain a dit :

Si t'es tout d'origine, c'est déjà bien. Il ne faudra pas t'attendre à aller beaucoup plus vite, la transmission primaire est fort courte.

J'ai pot giannelli rekord avec galet de 6g 

Sa sufi pas pour m'être la malossi 13x35 pour la m'être il faut un kit 50 voir 70 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, Lou.05 a dit :

J'ai pot giannelli rekord avec galet de 6g 

Sa sufi pas pour m'être la malossi 13x35 pour la m'être il faut un kit 50 voir 70 ? 

Pour info, les Ludix One étaient équipé d'une transmission primaire en 12/35, et j'ai fait tourner un SF3 avec juste pot conti et la transmission 13/35, et ça allait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ben je verrai ça plus tard car là je viens tout juste de changer mon huile de transmission donc ça ferait chier de la  je t'ai

Et pour mon carburateur ED je compte monter le weekend prochain

Et pour ce qui est du fonctionnement il faut que la gachette soit vers le haut pour l'acsionné et pour l'éteindre il faut éteindre le Scoot en premier et après tirer la gâchette vers le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ce que je veux dire c'est que si j'éteins le Scoot et que je rabaisse le choke manuel ça va pas abîmé le carburateur

Ou alors je descends du Scoot et je rabaisse le choke manuel et j'éteins le Scoot 

Ça a l'air un peu con mais question mais je préfère demander parce que je n'ai jamais utiliser de starter manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Lou.05 a dit :

Ok j'ai compris pour démarrer le Scoot donc pour l'éteindre je n'ai pas à repasser par le carburateur vu que le choke et baisser

salut, le choke sert uniquement à faire venir plus d'essence jusqu'à temps que ta machine soit chaude, en gros ça enrichie le mélange en essence, donc pour eteindre , vu que ta machine est chaude, tu n'as pas besoin de repasser par le starter, tu ferais que enrichir le mélange(en plus de maniere instable), en plus vaut mieux le laisser fermer quand le scoot est à l'arrêt pour la nuit par exemple ça evite d'endommager le systeme du stater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Lou.05 a dit :

Ok donc je monte le choke pour faire chauffer mon scoot puis une foit qu'il est bien chaud je rabaisse le choke, puis pour éteindre le scoot je le laisse vaire le bas si j'ai bien tout compris 

Oui tout a fait, pour eteindre ton scoot tu tourne la clef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/05/2018 à 07:51, Alain a dit :

Sincèrement, j'ai testé pas mal de varios sur mon Ludix, et je n'ai qu'une réponse à te donner: aucun.

Dans tous les varios que j'ai testé, le faible gain que l'on peut trouver se traduit par une perte dans le comportement. Le seul variateur qui a l'air de fonctionner est le Stage6, mais de tout ce que j'ai pu en voir, il est chiant à régler correctement.

Sa laisse sous entendre que sur du peugeot sauf avec une petite configuration sympa le variateur n'a pas autant d'intérêt que sur booster ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Lou.05 a dit :

Oui je pense que il faut poussé la configuration pour changé la variation est embrayage 

C'est vrai que sur peugeot c'est un peu différent de chez mbk/yamaha d'après ce que j'ai pu voir

Modifié par Custom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Lou.05 a dit :

Voilà j'ai passé ma commande 

Vous pensé que la cloche d'embrayage stage6 wing cooler et la courroie artek k1 iron bien 

Screenshot_20180505-150935.png

Je remets mon poste car je n'ai pas eu de réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Lou.05 a dit :

Je remets mon poste car je n'ai pas eu de réponse 

pour savoir si la courroie est assez longue, il faut au moins 755mmx17.5x30 (ça c'est la courroie d'origine, avec un variateur "sport" ou autre il te faudra une taille de 765x18x30 au minimum.

Pour la cloche d'embrayage, tant qu'il n'y a pas une petite configuration sport minimum ça sert à rien. Je te conseillerais plutôt de mettre de côté pour un kit vers 120€ tu as un cylindre tout à fait convenable, avec le pot et le carburateur 17.5, tu sentira vraiment le gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie artek k1 et normale je pense en tout cas il on pas mis quelle était renforcée

Je verrai par rapport la courroie d'origine

J'aimerais bien me prendre un kit mais le quelle serait le mieux avec ma configuration 

Pot giannelli rekord galet 6g carburateur 17.5 variateur et embrayage d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...