benprbg79 Posté(e) le 11 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 bonjour à tous, J'ai un gros problème avec ma derbi senda euro 2 ça fait 7 mois que j'ai refait mon moteur, tous les jour je vais au travail avec et je n'ai jamais eu de souci. Hier sur le retour le moto c'est couper d'un coup sans prevenir du genre panne d'essence. Impossible de la redémarrer après. J'ai passer hier toute l'aprem et tout la matinée ce matin dessus, j'ai démonter admission, allumage, cablage, changer de bougie, refaire une masse(Moteur-Cadre-Batterie)Ce matin elle a redémarrer avec énormément de mal (Environ 200-300m a la poussette, alors que normalement 1 coup de kik), j'ai donc fait le trajet travail aujourd'hui. Sur la route elle rupter énormément impossible de pousser les rapport, et des que je m'arrêter j'était obliger de la garder en haut régime sinon elle se serait couper. Ce soir en rentrant du boulot, déjà toujours autant de mal a démarrer et j'ai même pas fait la moitier du trajet qu'elle c'est couper.Depuis impossible de redémarrer, je kik elle démarre tien le relentit 3 secondes et coupe, quand j'accélère même un tout petit peu c'est pire.Qu'en pensez-vous ? Si j'ai oublier quelque chose hesiter pas a demander Merci beaucoup configuration:Derbi senda R xtrem 2006 Euro2Kit 80 airsalBougie B9ESvilebrequin renforcéAllumage OrigineEmbrayage MVT RACE 80-90ccBAC Malossi VL6Pipe Alu D.34carburateur 24 PWKPot metrakit Passage bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BENJI-3888 Posté(e) le 12 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Le 11/05/2018 à 21:27, benprbg79 a dit : bonjour à tous, J'ai un gros problème avec ma derbi senda euro 2 ça fait 7 mois que j'ai refait mon moteur, tous les jour je vais au travail avec et je n'ai jamais eu de souci. Hier sur le retour le moto c'est couper d'un coup sans prevenir du genre panne d'essence. Impossible de la redémarrer après. J'ai passer hier toute l'aprem et tout la matinée ce matin dessus, j'ai démonter admission, allumage, cablage, changer de bougie, refaire une masse(Moteur-Cadre-Batterie)Ce matin elle a redémarrer avec énormément de mal (Environ 200-300m a la poussette, alors que normalement 1 coup de kik), j'ai donc fait le trajet travail aujourd'hui. Sur la route elle rupter énormément impossible de pousser les rapport, et des que je m'arrêter j'était obliger de la garder en haut régime sinon elle se serait couper. Ce soir en rentrant du boulot, déjà toujours autant de mal a démarrer et j'ai même pas fait la moitier du trajet qu'elle c'est couper.Depuis impossible de redémarrer, je kik elle démarre tien le relentit 3 secondes et coupe, quand j'accélère même un tout petit peu c'est pire.Qu'en pensez-vous ? Si j'ai oublier quelque chose hesiter pas a demander Merci beaucoup configuration:Derbi senda R xtrem 2006 Euro2Kit 80 airsalBougie B9ESvilebrequin renforcéAllumage OrigineEmbrayage MVT RACE 80-90ccBAC Malossi VL6Pipe Alu D.34carburateur 24 PWKPot metrakit Passage bas bonjour j aurais pence au joint spy vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Msb Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Salut tu peux deculassé,contrôle cylindre piston. ça peut venir d'un joint spy de vilebrequin.bobine haute tension,pas assez d'amperage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Bonjour il y a 25 minutes, Msb a dit : .bobine haute tension,pas assez d'amperage. Voltage faible plutôt c'est justement le faible amperage qui te permet de ne pas rester coller quand tu prend une chateigne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benprbg79 Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Pour les joint spy de vilebrequin je ne pence pas, j'ai déjà vérifier cote allumage OK, par contre il faudrait que je démonte cote embrayage voir J'ai tester le stator au multimètre, sur les fils blanc et vert: 594 ohm et sur le blanc et rouge 120 ohm après plusieurs recherche sur internet j'ai trouver le valeur d'un allumage fonctionnel : Blanc-Rouge : Entre 120 et 150 ohm et Blanc-Vert : Entre 650 et 750ohm La valeur sur les fils blanc et vert me parait très basse Je penserai au stator HS mais j'ai un doute Quelqu'un pourrait me le confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Toute manière si le joint spy côté embrayage serait mort tu serait au courant je pense, ta bécane fumerai anormalement et ta bdv serai dur à force de manquer d'huile. Pour tes valeur c'est des relevés en statique. tu devrait mesurer le voltage arrivant au primaire de la bobine haute tension aux environs de 110 /115 volt c'est bon fait le en kikan . Petite précision sélectionne la position courant alternatif si tu as un allumage ac cdi et là position courant continu pour un allumage dc cdi mais dans se cas tu devra trouver plus vers les 150 volt voir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benprbg79 Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Je vais remonter l'allumage et essayer J'ai aussi tester le boîtier CDI qui fait office de bobine HT, Masse-Blanc 0,01Ohm Masse-Vert RienMasse-Rouge RienPeut être le CDI cramer ?Je precise aussi 2 jour avant je l'ai passer au karcher, je l'ai utiliser le lendemain aucun problème et le surlendemain en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 t as serré,cherche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benprbg79 Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) J'y ai penser, mais j’espère pas. J'ai démonter le pot et a coup d’œil rien d'anormal il est même comme neuf. Toute façon je démonte tout demain et on verra bien... Niveau compression c'est comme avant et surtout la roue a pas bloquer du tout ça m'a fait comme si je couper la clef en roulant. Je pencherai plus sur un problème d'allumage mais j'ai un doute entre le CDI ou le stator. Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit : Toute manière si le joint spy côté embrayage serait mort tu serait au courant je pense, ta bécane fumerai anormalement et ta bdv serai dur à force de manquer d'huile. Pour tes valeur c'est des relevés en statique. tu devrait mesurer le voltage arrivant au primaire de la bobine haute tension aux environs de 110 /115 volt c'est bon fait le en kikan . Petite précision sélectionne la position courant alternatif si tu as un allumage ac cdi et là position courant continu pour un allumage dc cdi mais dans se cas tu devra trouver plus vers les 150 volt voir plus. Je viens d'essayer mais le problème est que je ne sais pas si c'est du courant continue ou alternatif Au debut je test en alternatif le mutimetre m'afficher + de 1000 En courant continue 150 mais après plusieurs essai je n'avais plus rien, aussi quand je test la continuité des câble, le câble vert touche la masse, je me demande si un des capteur du stator serait griller Modifié le 13 mai 2018 par benprbg79 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benprbg79 Posté(e) le 15 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Bon aujourd'hui j'ai démonter admission, cylindre, embrayage j'ai tout remonter a la pâte a joint, changer les joint spy de vilebrequin mais rien n'y fait toujours le même problème... Juste l’étincelle me parait assez faible, je pense que je vais changer le cdi on verra bien La moto démarre par moment au kick mais ce coupe, je peux la faire démarrer en descente a la poussette en monter le moteur dans le tour au bout d'un moment elle démarre mais obliger de rester en haut régime sinon elle cale et elle fait de gros raté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benprbg79 Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Ce que je ne comprend pas c'est que par moment elle démarre, et des fois quand je démarre en accélérant un petit peut le moteur monte en régime et ce coupe pendant la monter en régime. Impossible de la tenir démarrer... Que ce soit CDI ou Stator c'est possible que la bobine ne délivre pas assez ? Ou c'est vraiment sa fonctionnerait pas du tout ?Et serait-il possible que le carburateur soit mort ? Ce qui m'étonnerai car je l'ai tout nettoyé, souffler... La cuve ce remplit bien, et la bougie est humide après plusieurs coup de kick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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