Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changement roulement vilebrequin


Mazisu
 Partager

Question

Salut tout le monde ! 

Je dois tout redémonter le carter moteur et changer les roulements mais voilà : 

J'ai déjà changé mon vilebrequin en chauffant les carter puis ensuite le vilebrequin sort avec les roulements...

J'aimerais que les roulements ne sortent pas et reste sur le carter, ce sera beaucoup plus pratique pour la suite. C'est possible sans tuer le vilebrequin ? 

Si oui comment faire ?  En ne pas chauffant les carters ? 

Merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut généralement pour virer le vilebrequin des carters sans forcer il faut un outil exprès 

Ensuite c'est souvent que les roulement (ou un) reste sur le vilebrequin et seule solution un extracteur ou arrache roulement) ou un bon étaux pour les virer ;)

Modifié par Custom77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

comme dit custom très souvent les roulement ou un reste colet au vilebrequin moi ça arrive tout le temps donc pas trop de solution a parce que dit l'ami custom 

et si un roulement t rester sur le vilebrequin il faut pas y aller comme une brute pour le sortir sinon ton vilebrequin et fichu je dit sa par expérience 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, fred82000 a dit :

salut

comme dit custom très souvent les roulement ou un reste colet au vilebrequin moi ça arrive tout le temps donc pas trop de solution a parce que dit l'ami custom 

et si un roulement t rester sur le vilebrequin il faut pas y aller comme une brute pour le sortir sinon ton vilebrequin et fichu je dit sa par expérience 

 

Il y a 17 heures, Custom77 a dit :

Pour l'outil oui c'est une bonne idée ;)

D'accord merci les gars  : )

sinon, pour la pate a joint de la bleu loctite suffit  ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okey sympa les gars ;)

Et j'aurais une petite question encore : lorsque je remet de la pate a joint j'en met sur les 2 carter ou un seul ? Et si ca déborde un peu de l'intérieur lorsque je referme c'est grave ? Si oui je devrais faire comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...