Question

bonjour à tous j'ai un problème sur ma derbi , j'ai un, petit trou au niveau de ma durite de refroidissement qui va du radiateur a la culasse , j'ai reussi tant bien que mal a le colmater sa tien j en ai commander une qui va arriver dans la journée , mais quand je démarre la moto , j'ai purger le circuit de refroidissement il y a toujours de l air dedans j'ai beau malaxer les durite souffler dans le vase d expansion pour faire sortir les bulles comme j'ai vu sur des tutos ,il y a toujours de l air dedans , en plus j'ai un liquide noir qui sort entre ma culasse et mon cylindre alors que le moteur a eté changer par un garagiste il y a 3 mois et j'ai rouler même pas 1000 km es que c'est un joint de culasse de plus j'ai fait changer les joint spy et la pompe à eau en même temps que le moteur et de plus j'ai du liquide de refroidissement qui sort du radiateur une fois que la moto est chaude je la fait chauffer au point mort je la laisse tourner 1/4 d 'heure mais je ne roule pas avec trop peur de serrer le moteur si quelq un pourrait me dire de quoi ca vient radiateur mort ?trop d air dans le circuit?  je ne sais pas qoi faire une foi que j aurai la durite alors aidez-moi s'il vous plaît si je< passe par un garage je vais m en tirer pour une somme astronomique comme a chaque fois que j'ai eu des soucis je vous remercie d avance ,cordialement.

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6 réponses à cette question

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Salut !

Si tu nous dis que le liquide fuit entre la culasse et le cylindre c'est evident que l'air rentre !

Et puis si tu trouve que sa chauffe beaucoup au ralenti c'est normal ! De plus que l'été arrive...

Change ta durite, refais un BONNE purge et viens nous redire.

Sinon tu es d'origine ?

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quasi ouai j'ai un haut moteur doppler fonte avec culasse en alu , la j'ai démonter la culasse qui est très calaminé je n ai pas encore recu la durite je vous tiens au jus  au moins maintenant je suis fixer, je voit bien d ou ca vient .Et sinon  une autre question le fait d avoir beaucoup de calamine comme cela sur mon piston est culasse ne serais ce pas du a un mélange trop riche car je n arrive pas a régler mon carburateur de 19 phbg j'ai beau lire les tutos rien à faire j'ai nettoyer le filtre à air le carburateur complet mais rien n y fait je pige plus rien elle tourner de la bombe cette machine et la depuis que j'ai eu ce souci de durite déjà  et que j'ai mis le carburateur de 19 c'est la merde ,je peux pas la laisser trop longtemp chauffer alors pour les réglages c'est pas le top , si tu as une idée sur ma carburation? j'ai une boîte a clapet doppler er2  ou une artek k1 en fibre j'ai aussi essayer les clapet polini en carbonne ,avec  une pipe d'origine et un pot voca rookie , un bidalot passage haut , un scr corse passage bas , un doppler passage haut , j'ai beau changer de configuration rien n y fait , ca change rien carburateur de 19 phbg impossible a régler pourtant il est tout  neuf  j en ai marre de claquer de la tune a gogo pour cette chiote qui merde ,je te remercie encore une fois cordialement.si il y d autres avis merci de me tenir informer.

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Invité

Bonjour 

Il y a un truc qui aide bien sur les phbg c'est de changer le gicleur de ralenti par un 45.

Vire le calorstat de la culasse si c'est pas déjà fait ;)

Modifié par Invité

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non je ne l est pas encore fait  de plus le mien est mort je peux en trouver chez un concessionnaire ou mettre un boulon du même diametre car ce n est rien d autre qu un boulon avec un joint non ? oui car moi j'ai un gicleur de ralenti de 50 sinon pour la calamine j'ai vue que sur d autre site ils disent de faire la segmentation si je retire la calamine de mon piston et de ma culasse est vrai ? et sinon quand je vais remonter ma culasse esqu il vaut mieux mettre de la pate a joint avec le joint de culasse ou cela ne sert a rien ? merci de m aider  c'est très sympa .

 

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je pense avoir trouver le problème de carburation et pourquoi je n arrivais pas a régler mes carburateur j'ai remarquer en passant ma main au dessus de la boîte a clapet et de la pipe que j avais de l air qui sortais donc une belle prise d air donc je vais remettre une pipe d admission type origine rigide et un manchon virer ma boîte a clapet doppler avec le diffuseur et remettre ma boîte a clapet d'origine preparer avec lamelles en carbonne de 0.30 polini mais j aurais moins de perf vu que j aurai une admission plus longue ?qu en pensez vous , en attandant que j achete un  carburateur de 19 polini cp et le kit admission malossi .ah oui une petite question une fois le liquide de refroidissement remi dans le radiateur et qu il deborder j'ai malaxer la durite , puis j'ai démarrer la brêle je me suis mis au dessus du vase d expansion et j'ai souffler 2,3 fois dans le vase des bulles sortait et après j'ai remalaxer les durites mais il y a encore des bulles qui sortent c'est normale je pense non car j aurais pu le faire 1/2 h il y aurais toujours des bulles qui sorter a lor j'ai ressouffler et la plus de bulle est-ce que  c'est bon il n y a plus d air dedans? merci de me tenir informer .cordialement.

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il va falloir que je fasse un tutoriel purge de circuit de refroidissement

ouvre ton radiateur,démarre et laisse tourner 15 min environ

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